IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Powerpoint Discussion :

Créer un tableau avec AutoSize du texte et insertion d'images possible


Sujet :

Powerpoint

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Créer un tableau avec AutoSize du texte et insertion d'images possible
    Bonjour à tous,

    Je me permet de faire une demande assez spécifique sur l'utilisation des shapes de miscrosoft et leur propriétés. Pour situer le contexte, dans ma boite, on fait des modes opératoire de production sur powerpoint dont j'ai automatiser certaines fonctionnalités pour simplifier la tâche.

    Mon problème est le suivant, je souhaite pouvoir :
    • créer une zone de texte type tableau
    • insérer des images dans certaines cellules
    • avoir la possibilité de dimensionner les lignes et colonnes comme un tableau
    • ne pas déformer les images comme la fonction PictureTilinng d'une picture box
    • gérer la fonctionne textframe.autosize du texte comme pour un shape standard (dimensionner le texte à la taille de la forme)
    • grouper l'ensemble
    • gérer les images et le texte par un formulaire (déjà existant)


    Le tout ressemblerait à l'image ci dessous.

    Nom : Image9.png
Affichages : 470
Taille : 33,5 Ko

    Ça fait un long moment que je cherche par moi même mais je n'ai pas trouvé de solution suffisamment bonne à mon goût.

    Solutions testées:

    1. Utiliser un tableau standard
      • insertion d'image uniquement par remplissage du fond de la cellule dont pas possible de gérer la déformation
      • pas possible de gérer la taille du texte en fonction de la taille de la cellule
    2. Faire des groupes de zones de texte et image
      • pas possible de gérer la dimension des lignes et colonnes, obligé de bouger tout les composants un à un
      • les images se déformes. Si j'utilise des picture box a la place, les groupes ne se conserve pas après enregistrement et réouverture du fichier



    Pour information, nous utilisons powerpoint pour l'aspect faciliter d'utilisation et donc sans utiliser la fonction présentation.

    Si vous auriez une idée je suis preneur.

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 376
    Points : 596
    Points
    596
    Par défaut
    Bonjour

    Je pense que tu peux conclure par toi-même : PowerPoint n'est pas fait pour ça !
    Parce que, choisir PowerPoint "pour l'aspect faciliter d'utilisation" alors qu'on voit bien que rien ne correspond à ce qu'on veut faire... autant se rendre à l'évidence.

    PowerPoint est un logiciel de PreAO qui fait très bien son boulot. PowerPoint est devenu à la mode dans les entreprises pour faire n'importe quoi et on veut lui faire les pieds au mur, comme ceux qui utilisent Excel en tant que bases de données.

    D'ailleurs, au bout du compte, j'ai beau lire et relire ta demande, je ne comprends toujours pas ce que tu veux faire exactement... Une macro pour créer ce type de tableau ? Un modèle à remplir automatiquement ? Autre chose ?

    m@rina

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci M@rina pour ta réponse.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce type d'application avec Powerpoint, c'est pas pratique à coder et surtout pas fait pour ça(ma première grande découverte du VBA sur PP ) , et j'en suis conscient. Après je ne cherche qu'à m'adapter à la façon de fonctionner de mon entreprise et ses outils


    Actuellement, j'ai un groupe de forme qui est déjà créé et utiliser pour ça, avec des lignes, des rectangles, des zones de texte et des images (l'image en question). Le principe marche mais si je veux arranger ma forme parce qu'une zone de texte et plus rempli qu'une autre, je dois tout bouger à la main un par un. Alors quand je fais utiliser cette fonction à quelqu'un, il à tendance à faire quelque choses de difforme au final parque tout à été bougé. C'est pas propre


    Je cherche donc à générer un ensemble similaire à un tableau un tableau à partir d'un formulaire de saisie. c'est plus flexible et adaptable.
    Le défaut avec les tableaux s'est que:
    - je ne peux y insérer des images que par remplissage de fond d'une cellule, et donc cette image est déformée si j'étire ma cellule. (fonction d'insertion d'image dans un tableau disponible sur word)
    - la taille du texte ne s'adapte pas à la taille de la cellule. Ça fait que si j'écris un peut trop de texte, mon tableau est énorme (fonction autosize disponible dans une zone de texte sur pp)

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour m@rina

    Citation Envoyé par m@rina Voir le message
    Bonjour

    PowerPoint est devenu à la mode dans les entreprises pour faire n'importe quoi et on veut lui faire les pieds au mur, comme ceux qui utilisent Excel en tant que bases de données.



    m@rina
    Attends un peu, tu n'as malheureusement encore rien vu. Office Microsoft 365 s'en vient avec des diagrammes Visio dans Excel.

    Et je ne serais pas surpris dans quelques mois, cela s'ajoute à Word, PowerPoint et peut-être même Publisher. (À moins que les insiders ne fassent assez de crises)
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  5. #5
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Citation Envoyé par NaClou Voir le message
    Merci M@rina pour ta réponse.

    parce qu'une zone de texte et plus rempli qu'une autre, je dois tout bouger à la main un par un.
    Pour équilibrer le contenu de deux zones de texte, le plus simple c'est encore Publisher; parce que Publisher permet de faire des "vases communicants" avec les zones de texte de Publisher; et même sur des pages qui se suivent. Penses-tu que ton patron te permettrait d'essayer avec Publisher ? Pour peu que je me souvienne, ce serait probablement plus simple, et plus flexible avec Publisher qu'avec PPT.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

Discussions similaires

  1. Créer un tableau avec Zend
    Par salmoucha dans le forum MVC
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/12/2009, 04h51
  2. Créer un tableau avec les graphes
    Par romero2008 dans le forum Pascal
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2008, 23h30
  3. Créer un tableau avec access comme sur les pages web
    Par celiaaa dans le forum VBA Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2007, 23h53
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2006, 15h22
  5. [Struts] Créer un id avec les <html:text ..>
    Par jak0 dans le forum Struts 1
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2005, 15h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo