Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre à l'essai
    quel est la demarche sa suivre pour réaliser un fLux de données ?
    Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je pose la question.
    On m’a demandé de réaliser un schéma de flux de données.
    Mais je ne sais pas par ou commencer.
    Pour élaborer ce projet on utilisera un CMS et un ERP, c’est-à-dire que les bases de données seront paramétrées lors de l’installation ou du moins je crois.

Est-ce qu’il m'est possible de faire une analyse sans mcd et mld .

Je remercie d'avance les âmes charitables qui m'aideront.

Expert éminent sénior
    Bonjour,

Si on parle du Modèle Conceptuel de Communication (MCC) ou diagramme de flux, il faut identifier les acteurs (départements, services) au sein de l'organisation (dans l'entreprise, dans l'association ou l'administration concernée) et en dehors de l'organisation (chez les clients, les fournisseurs, les tiers).
    Il faut ensuite identifier les types de flux (flux matière, flux financiers, flux d'information) et, selon le niveau de détail souhaité, d'autres informations (fréquence, support)
    Le tout se présente sous forme de schéma avec des flèches entre chaque intervenant

Modérateur

Vous trouverez les informations dans le cours complet sur Merise, et plus particulièrement au chapitre "II-B. Chapitre 5 Découpage en domaines et analyse des flux"
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

###raw>template_hook.ano_emploi###