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  1. #1
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    Par défaut Architecture materielle pour jouer a l'ordinateur sur un écran déporté
    Bonjour,

    Le sujet a peut être déjà été traité, j'ai effectué une recherche mais n'ai rien trouvé sur mon problème.

    J'ai mon ordinateur fixe dans une pièce, et ma télé dans une autre, il est impossible de les relier physiquement. Les 2 ont une prise ethernet a proximité.
    Je souhaiterais pouvoir, depuis mon salon avec une manette d'Xbox 360, jouer a FIFA par exemple qui est lancé sur mon ordinateur.
    Concrètement, j'aimerais streamer l'écran avec un très haut débit, pour ne pas avoir de latence entre le clic et l'action dans le jeu, je pense pas qu'un outil comme le chromecast soit assez rapide, si ? Et j'aimerais donc aussi, dans mon salon, avoir un "repetiteur" d'usb pour brancher ma manette, qui agirait donc via ce répétiteur sur mon ordinateur.

    Est ce que ce que je souhaite faire est impossible ? Suis-je obligé de passer par un Steam Link par exemple ? Ou est ce qu'il y a un moyen de faire cette architecture ?

    Je vous remercie par avance de vos réponses
    ☺️

  2. #2
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  3. #3
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    Par défaut
    Ça répond parfaitement à ce que je recherche, je vais regarder de ce côté là, celui ci est un peu cher, je clôturerai le sujet plus tard si je trouve un composant moins cher.
    Merci ☺️

  4. #4
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    Par défaut
    Que pensez-vous de l'utilisation d'un Raspberry PI pour faire la même chose que cet outil ? Je m'y connais pas beaucoup en architecture matérielle, vous pensez que c'est possible ? Ou il y aura trop de latence pour jouer ?

  5. #5
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    Par défaut
    Bonsoir

    Il faudrait une application réseau pour faire ceci, transmettre le HDMI et l'USB puis le piloter depuis l'ordinateur déporté.

    C'est possible mais je pense qu'il te faudra développer l'application réseau.
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  6. #6
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    J'ai fait des recherches sur le sujet, j'ai trouver un sujet intéressant sur le forum de Raspberry :
    https://www.raspberrypi.org/forums/v...ic.php?t=68550

    Je vais tester ça et je dirai si c'est good après le test.

  7. #7
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    Par défaut
    Il ne s'agit que de l'écran mais pour l'USB tu vas faire comment ?
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  8. #8
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    Par défaut
    J'ai regardé dans le projet github, à priori l'USB est pris en charge (même les manettes X360). Je teste ça rapidement et fait un retour sur le sujet.

  9. #9
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    La solution du boitier HDMI ethernet me paraitrait le mieux.
    Cependant,si on pars sur une résolution de 4K de 3840x2160 on a 8294400 pixels. A 24 images par secondes (et les jeux vidéos montent à plus) en 32 bits, il te faut un débit d'environ 6Gbits/secondes (8294400x32x24/1024 pour kbits/1024 pour Mbits/1024 pour Gbits).

    L'appareil étant limité au gigabit, on voit tout de suite que ce n'est pas adapté.

    Et si on parle de Wifi pour avoir du sans fil, on est sur des débits bien inférieurs au débit requis.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
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  10. #10
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    Par défaut
    Bonjour,

    Il existe aussi le steamlink : beaucoup moins cher que le convertisseur proposé mais c'est le PC qui encode le flux vidéo et il me semble que l'on peut uniquement joué aux jeux steam (et je ne suis pas certain qu'ils soient tous compatibles).
    => Je ne connais pas la résolution max... à chercher

  11. #11
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    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    La solution du boitier HDMI ethernet me paraitrait le mieux.
    Cependant,si on pars sur une résolution de 4K de 3840x2160 on a 8294400 pixels. A 24 images par secondes (et les jeux vidéos montent à plus) en 32 bits, il te faut un débit d'environ 6Gbits/secondes (8294400x32x24/1024 pour kbits/1024 pour Mbits/1024 pour Gbits).

    L'appareil étant limité au gigabit, on voit tout de suite que ce n'est pas adapté.
    => le calcul n'est pas bon car les flux sont compressés : il y a des services en ligne qui proposent de la 4K (ex : Stadia)

  12. #12
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    Je n'ai effectivement pas pris la compression en compte, ni d'ailleurs le flux audio.

    Si je regarde ce qui est annoncé pour Stadia (service de jeux en streaming) : un prérequis de 10mb/s pour du 720p, 35Mb/s pour du 4K 60 images/s, ça passe sur de la fibre et un bon wifi en interne. Mais c'est pas encore sorti donc à voir pour le résultat.

    Par contre, une chromecast est donnée pour du 1080p. Le boitier proposé par JML est donné pour du 1080p également.

    Pour du très haut débit, je reste quand même dubitatif, bien qu'avec des codecs comme H265 on atteigne des forts taux de compression.
    Reste à voir si quelqu'un a testé a très haute résolution, mais peut-être que du 1080p suffit pour faire du FIFA.
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  13. #13
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    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Il ne s'agit que de l'écran mais pour l'USB tu vas faire comment ?
    Aussi faire attention, il n'y a pas sur la fiche produit la latence due à la compression/transmission/décompression : ce produit n'est peut-être pas adapté au gaming.

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