Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    envoi d'un email avec une pièce jointe csv ou xls
    Bonjour,
    quand je veux envoyer le résultat d'un traitement, par un email, suivant si ce résultat est un csv ou un xls, cela fonctionne ou pas, alors que la seul différence est ce fichier à mettre en PJ. Pourquoi ?

  2. #2
    Membre habitué
    Citation Envoyé par frederic28130 Voir le message
    Bonjour,
    quand je veux envoyer le résultat d'un traitement, par un email, suivant si ce résultat est un csv ou un xls, cela fonctionne ou pas, alors que la seul différence est ce fichier à mettre en PJ. Pourquoi ?
    ça va être compliqué de répondre avec aussi peu d'élément... Montre nous ce que tu as fait .

  3. #3
    Membre expérimenté
    La taille du fichier est souvent une explication.
    Gmail 20Mo
    La plus part des boites mails 10Mo certaines 5Mo....

    C'est juste une sécurité.
    Imagine qu'un hacker génère un mail avec une pièce jointe de 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 octet. même Gmail tomberai.
    Pensez à marquer vos tickets comme résolus.
    Pensez aussi aux pour les réponses pertinantes

    Quand une discution est résolue depuis un moment pour revenir dessus, il est mieux d'en crée une nouvelle avec un lien vers l'autre car :
    • Elle sera en haut du forum, elle sera donc plus visible
    • Une discussion résolue, on ne passe pas dessus pour aider, on passe dessus si on a le même problème
    • Tu demandes surement à tes clients de faire le même

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    non, le fichier, tant le csv que l'xls fait moins d'1 M°

  5. #5
    Membre expérimenté
    Tu utilises bien un composant tSendMail.

    As-tu une erreur avec une strack trace à l’exécution ?
    Pensez à marquer vos tickets comme résolus.
    Pensez aussi aux pour les réponses pertinantes

    Quand une discution est résolue depuis un moment pour revenir dessus, il est mieux d'en crée une nouvelle avec un lien vers l'autre car :
    • Elle sera en haut du forum, elle sera donc plus visible
    • Une discussion résolue, on ne passe pas dessus pour aider, on passe dessus si on a le même problème
    • Tu demandes surement à tes clients de faire le même

###raw>template_hook.ano_emploi###