Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [IHM] Option autorisant la prise en compte des modifs de la fiche
    Bonsoir,

C'est quoi / c'est où l'option qui me fait perdre un temps dément en m'obligeant, pour la moindre petite modif de la fiche du projet sur lequel je travaille (sample 99_OrigDemo du dexif-master, je n'en suis pas l'auteur), de supprimer à la main les fichiers .o, .or et .ppu dans le dossier lib/i386-linux ?
    Sinon les modifs ne sont pas prises en compte, c'est hallucinant.

D'habitude je n'ai pas ce comportement débile quand je travaille sur un projet à moi, ou même, sur 99 % des projets récupérés sur le web. Mais celui sur lequel je suis en ce moment ne veut rien savoir, malgré le fait d'avoir passé plein d'options en {$mode objfpc}.

Merci,

PS : oui, je suis toujours en 1.4, pour ce que j'ai à faire c'est amplement suffisant.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp
      0  0

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    décembre 2011
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

Informations forums :
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    Bonjour Jipété !

Je ne sais pas d'où vient le problème, mais dans "Options du projet", "Divers", je vois une option "Toujours créer". Peut-être qu'activer cette option résoudrait ton problème ?

Bon courage !
      0  0

Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Roland,

c'était bien tenté (le nom de l'option était sympathique), mais c'est bien plus vicieux que ça : ce matin après la lecture de ta réponse, je lance le bazar, je coche l'option que tu indiques, et je fais 2 modifs au panneau gris très sombre :
    1. je lui remets une caption (je l'avais enlevée hier), "panneau 4 thumbnail" ;
    2. et je demande la couleur clWhite à la police parce qu'en noir c'est quasiment invisible.

On voit bien qu'en mode design ce que j'ai écrit ci-dessus est correctement affiché :

Nom : bug_ihm.png
Affichages : 52
Taille : 47,9 Ko

Et surprise !, en appuyant sur F9, Ctrl-F9 et/ou Shift-F9, je vous laisse juger du résultat à droite… D'où sort cette caption "pnl4thumb" ? C'est le nom que j'ai attribué au panneau quand je l'ai créé, caption que j'avais ensuite effacée et "noir sur gris foncé" je n'avais pas remarqué hier soir que l'effacement n'avait pas été pris en compte.

Hallucinant, ce comportement jamais constaté auparavant, donc lié à une option de ce projet. Laquelle ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp
      0  0

Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Post-scriptum :

j'ai créé un nouveau projet, que j'ai enregistré dans le même dossier que celui qui me pose problème, je lui ai fait ouvrir les deux fiches du projet à souci, je les ai "enregistrées sous..." un autre nom à côté des anciennes, puis je les ai ajoutées au nouveau projet et, ma foi, ça fonctionne as expected, ie, je peux changer la caption du panel et faire F9, c'est enfin pris en compte.

J'ai comparé les deux .lpi, et à part la ligne
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    <CONFIG>
      <ProjectOptions>
        <General>
          <Icon Value="0"/>
    présente dans le nouveau projet mais pas dans l'ancien, il n'y a pas de différences significatives.
    Je la supprime, je reteste, ça fonctionne toujours bien et cette ligne n'est pas recréée.

Je vous laisse méditer là-dessus,
    Mes 2 cts,
    --
    jp
      0  0

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Amateur Passionné
    Inscrit en
    septembre 2015
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Amateur Passionné
    Secteur : Tourisme - Loisirs

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

ce truc bizarre est surement du a la version de Lazarus avec laquelle le projet original a été créé. Ta vieille version 1.4 n'a pas aimé tout simplement

A+
    • "L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il met à la compliquer" - Henri Bergson
    • "Bien des livres auraient été plus clairs s'ils n'avaient pas voulu être si clairs" - Emmanuel Kant
    • "La simplicité est la sophistication suprême" - Léonard De Vinci
    • "Ce qui est facile à comprendre ou à faire pour toi, ne l'est pas forcément pour l'autre." - Mon pèrei

Mes projets sur Github - Blog - Site DVP
      0  0

Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oh tu sais, moi, maintenant, plus rien ne m'étonne
    Mes 2 cts,
    --
    jp
      0  0

Discussions similaires

1. Prise en compte des modifications
    Par l0quito dans le forum Odoo (ex-OpenERP)
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2013, 13h12
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2010, 16h25
  3. Non prise en compte des modifications de l'IHM
    Par specialka dans le forum MFC
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/10/2008, 16h55
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 14h38
  5. Problème : Prise en compte des modifications
    Par PhilippeBedin dans le forum ASP.NET