IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Enregistrement de facture [AC-2010]


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Technicien Géomatique
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Géomatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 181
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut Enregistrement de facture
    Bonjour,

    Je cherche à faire un formulaire pour gestion de facturation.

    Je comprend le principe général.

    Client, liste, tarif et un champs calculé pour taxe et total

    Par contre, ce que je veux c'est de conserver un historique de l'ensemble des facturations.

    Disons que le client #1 Kévin achète item #1,#2,#3,#4 pour un total de 100$.

    J'avais pensé faire un insert dans une table historique facturation mais mon problème c'est que je ne connais pas le nombre d'item par client.
    donc j'aurais une table ID_facture, id_item1,id_item2,id_item3,id_item4.... totalfacture.
    Je suis conscient que ce n'est pas fonctionnel !! juste à imaginer une liste de 50 items


    Merci de m'orienter!
    Bonne soirée!

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Jeannot45
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 871
    Points : 8 489
    Points
    8 489
    Par défaut


    J'avais pensé faire un insert dans une table historique facturation mais mon problème c'est que je ne connais pas le nombre d'item par client.
    Avant de te lancer, il serait bon de lire quelques petits tutos qui vont t'éclairer sur l'organisation de ta base car on ne se lance pas sur un projet sans avoir analysé ses besoins.

    Access - Les Bases
    Comprendre les jointures dans Access

    Quand tu auras lu ces deux tutos, reviens vers nous avec toutes tes questions

    Bonne lecture et bon développement
    Jeannot

    Liens Office indispensables à visiter: Cours (Tutos), F.A.Q., Sources VBA

    Ne posez pas de questions par MP, je n'ai pas le temps d'y répondre

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Technicien Géomatique
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Géomatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 181
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Merci!

    Je devrais utiliser un état qui sortira tout les items de chaque facture.
    Aucun besoin de faire un insert des données dans une table comme je le pensais.

    La bd pour gestion des animaux
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 184
Taille : 38,1 Ko


    tblProprio : Information du propriétaire
    tblAnimalFacture: Numéro de facture, et les animaux du propriétaire (ref-IdTarif fait référence à la table tarifAnimal pour connaitre le prix de chaque enregistrement)
    tblTarifAnimal: Indique le prix pour chien=20$ et chat=15$ pour enregistrement. À chaque année l'indexation fait augmenter les prix donc important d'avoir une date associée à chaque tarif
    tblDateFacture: Pour connaitre la date de chaque facture pour le client. (chaque année il y a un risque que le nombre d'animaux soit modifié)

    Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Jeannot45
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 871
    Points : 8 489
    Points
    8 489
    Par défaut


    Pour moi, il manque une table contenant le détail de la facture qui serait située entre la table Facturation et la table Animal.
    En effet, un facture peut contenir plusieurs items et il peut y avoir plusieurs facture pour un même animal (Enfin, je suppose car on ne connait pas l'objet de la base / Gestion pour un vétérinaire, animalerie ...)
    Jeannot

    Liens Office indispensables à visiter: Cours (Tutos), F.A.Q., Sources VBA

    Ne posez pas de questions par MP, je n'ai pas le temps d'y répondre

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Technicien Géomatique
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Géomatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 181
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    En fait c’est une base de donnée pour gestion de médaille pour chien et chat.
    Chaque année on facture selon le nbr de chat et chiens.
    Donc c’est un peu le principe d’une facture, Donc le détail de la «*facture*» c’est race, vaccinné,nom.

    Donc en principe mes relations sont bonnes pour débuter?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2018, 11h04
  2. [XL-2003] Facturation / enregistrement / numéro automatique
    Par sweetty dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2018, 15h14
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2016, 12h21
  4. [Toutes versions] Comment enregistrer un numéro de facture personnalisé
    Par Benoit Laniez dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2011, 21h09
  5. pour enregistrer des facture
    Par thechef dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/04/2009, 11h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo