Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Besoin de conseils pour me lancer dans un programme

Sujet :

Langages de programmation

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    octobre 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut Besoin de conseils pour me lancer dans un programme
    Bonjour cher forum,

Je suis enseignant en école primaire. Depuis quelques temps je développe pour mes élèves un projet visant à faire du jeu de rôle en classe. Pour que ce soit applicable avec une classe complète, j'ai besoin d'un programme qui fasse office de Maitre du jeu.

Après avoir traficoté quelques temps sur Excel, je suis passé à VBA et ai découvert que ça ouvrait BEAUCOUP de possibilités! Je travaille dessus depuis quelques mois et me débrouille maintenant pour faire à peu près ce que je veux avec les macro et Userform.

Mais je me pose la question maintenant: Dois-je continuer sur VBA?

Je pense parvenir à mes fins avec VBA, même si cela va me prendre un temps fou (mais je suis patient). Seulement, je dois penser à la mise en place en classe. Je suis remplaçant et remarque que les écoles sont de mieux en mieux équipées en ordinateur portable ou tablettes... Si je reste sur VBA il me semble que j'aurai besoin d'ordinateurs disposant d'Excel, et qu'il faudra encore que je mette mon fichier sur chacun d'eux...
    Plus j'aurai d'ordinateurs ou tablettes avec accès au programme, plus mon projet sera viable. Passer par internet me semble donc le plus simple.

Bref, la situation VBA ne me semble pas idéale. Si je pouvais coder ça sur un site, l'accès au programme serait beaucoup plus simple (et même disponible à la maison pour les élèves).