IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

[Eclipse v.4.11] Bug. Problème d'affichage du déroulement d'un script dans le teminal (TM terminal).


Sujet :

Eclipse Java

  1. #1
    Membre régulier Avatar de AvySamaj
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 31
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 118
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut [Eclipse v.4.11] Bug. Problème d'affichage du déroulement d'un script dans le teminal (TM terminal).
    Bonjour.

    J'utilise l'IDE Eclipse dans Ubuntu 18.04.3.

    Mon problème est le suivant:

    En exécutant un script bash via le terminal dans Eclipse, malheureusement, l'affichage ne se poursuit pas.
    Les instructions sont telles que l'exécution du script attend que l'instruction Bootstrapped 100% s'écrivent dans des logs désignés, et il y a autant de logs que l'utilisateur crée d'instances, dans mon cas 5.
    J'ai donc le script dans le terminal d'Eclipse qui s'arrête ici et ne rend pas la main à l'utilisateur:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Confirmez-vous vouloir commencer au port 30007 ? [o:n]o
    Sep 29 19:17:38.000 [notice] Bootstrapped 100%: Done
    Par ailleurs en allant moi même regarder dans les fichiers logs désignés le pattern souhaité (Bootstrapped 100%) apparaît clairement dans tous. Donc ce n'est pas un problème de temps d’exécution.

    Pour identifier que ça venait bien du terminal d'Eclipse, j'ai testé plusieurs scenarii. Le classique redémarrer l'ordinateur qui n'a rien donné. Ensuite exécuter le même script avec les mêmes paramètres via la console native d'Ubuntu, et non plus dans l'IDE. Là les instructions se passent comme elles le doivent. J'ai bien le retour de 5 Bootstrapped 100% et comme prévu la main est rendu à l'utilisateur. Le problème vient donc d'Eclipse.

    Il est clair que ce n'est pas très handicapant d'avoir à passer via la console native d'Ubuntu que via l'IDE, cela dit c'est très pratique. Que devrais-je faire pour y remédier?
    D'ailleurs je vais ajouter une chose qui n'a pas à voir avec le sujet principal ici. Quand je veux effacer une saisie dans le terminal d'Eclipse, celui-ci m'écrit ^H. Si je sais bien que ça signifie BackSpace, je préférerais qu'il efface le contenu, comme est censé le faire une console classique, plutôt que de m'écrire ^H pcq c'est considéré comme un caractère en input dans le programme. Donc si quelqu'un sait comment se débarrasser de cet autre souci, je suis toute ouïe.

    Les versions:

    Ubuntu 18.04.3 LTS
    Eclipse IDE for Java Developers 4.11.0.20190314-1200
    TM Terminal 4.1.0.201603090932

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 469
    Points : 2 997
    Points
    2 997
    Par défaut
    Je suis pas sur de bien comprendre ton probleme. Ca serait pas mal que tu le simplifies en "le probleme minimal qui reproduit la meme erreur" parce que les histoires de Bootstrap 100% c'est pas clair ni interessant pour les autres si la question est juste une question de console Eclipse.
    Quoi qu'il en soit, ici j'utilise Eclipse 4.13 (4.14 en vrai) avec TM Terminal 4.5.100.20190730... sous Linux et je ne vois pas de souci avec le terminal, le backspace marche bien.
    Des trucs a verifier peut-etre: deja se mettre a jour au cas ou c'est un bug resolu, puis peut-etre l'encodage du terminal quand tu le demarres? Sous Windows, le ISO-chose marche peut-etre mieux que l'UTF-8, et sur d'autres OS, peut-etre que c'est encore un autre encodage qui marche; et aussi dans les Preferences pour le Terminal, vois si il y a pas des options qui te paraissent interessantes.
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter

  3. #3
    Membre régulier Avatar de AvySamaj
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 31
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 118
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    J'ai déjà la dernière version du Terminal TM donc la MAJ n'est pas la solution envisageable pour l'instant, et je ne trouve pas d'autres équivalent dans le marketplace d'Eclipse avec les mots clés terminal, console.
    Ensuite, j'imagine bien qu'on se fiche de savoir que j'utilise Tor et attend Bootstrapped 100% dans les logs de chaque instance, mais disons que je voulais éviter d'être trop vague et montrer concrètement que ce j'attendais n'a pas lieu et qu'on visualise bien (au sens propre) le problème.
    Attente:
    1. Attendre que les logs contiennent tous Bootstrapped 100% et les afficher
    2. Rendre la main à l'utilisateur pour poursuivre le programme


    Réalité:
    1. Affiche seulement un seul fichier log contenant Bootstrapped 100%
    2. Ne rend pas la main à l'utilisateur pour poursuivre le programme -> programme bloqué du coup.

    Autre réalité la console native d'Ubuntu l’exécute parfaitement et a beau être en UTF-8 il ne m'embête pas avec le BackSpace.

    Quant à utiliser l'encodage (default) ISO-8859-1 il ne résout pas mon problème de BackSpace dans le terminal d'Eclipse. Et je vous confirme même qu'en appliquant l'encodage ISO-8859-1 dans la console native d'Ubuntu cette fois, le BackSpace se passe très bien, pas d'ajout de caractère ^H. Ça ne semble donc pas être un problème d'encodage.

Discussions similaires

  1. [Eclipse 3.2] Problème d'affichage sous Windows 7 x64
    Par dark.jabberwock dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2012, 10h52
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2011, 00h46
  3. UTF-8 : problème d'affichage (Eclipse/Java)
    Par number6six dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2009, 18h01
  4. Problème d'affichage dans la console d'Eclipse
    Par My_Sic dans le forum Eclipse C & C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2007, 02h19
  5. Eclipse problème d'affichage dans la console
    Par barako dans le forum Eclipse C & C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2007, 16h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo