IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

1ère période d'intercontrat dans ma 1ère ss2i


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 3
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut 1ère période d'intercontrat dans ma 1ère ss2i
    Bonjour,

    Je suis jeune diplômé et je suis rentrer dans une ss2i.

    J'ai fais une mission de 8 mois.

    Ma période d'essai a été validé. Le client vient de décider de mettre fin à la mission.

    Les nouveaux projets étaient compliqués avec peu de temps pour les faire et ils ont souhaité prendre des consultants de 20 ans d'expérience. Je pense peut-être pas avoir été irréprochable mais j'ai fais de mon mieux et j'étais motivé.

    Mon commercial a l'air de me vouloir me reprocher des choses quand même mais bon il était pas sur place. Le client m'a dit que ce que je faisais été bien mais qu'il n'avait pas le temps de former des débutants.

    Je vais donc être en intercontrat.

    Ma plus grosse crainte serait d'être envoyé à 5h de chez moi et je voudrais savoir comment réagir dans ce cas ?

    1)

    Sur mon contrat de travail, il y a une clause de mobilité nationale.

    Cependant, avant de signer le contrat, j'ai fais repréciser par email que je souhaitais réduire la clause de mobilité à ce que nous avions négocié à l'oral.

    J'ai eu une réponse par email comme ceci : Nos contrats sont nationaux mais la société s'engage à respecter le périmètre que vous avez défini entre telle ville et telle ville. ( En gros j'ai négocié pas plus d'une heure du siège )

    Du coup en cas de proposition de mission à 5h de chez moi, est-ce que je peux m'appuyer sur cet email ? ( j'ai cru comprendre que les emails ont une valeur juridique maintenant ). En gros j'ai un email qui dit "siege +1h" et un contrat qui dit "national". Et la réponse à l'email a été déterminant pour la signature du contrat.

    2)

    Que faire si le 1) ne marche pas et qu'on me demande de signer l'ordre de mission ? Est-ce que je devrais dire "J'ai besoin d'un temps de réflexion" puis revenir le signer en marquant "oui mais" en mettant tous les frais auxquels j'ai droit ?

    Je me méfie beaucoup car on me remboursait très peu de frais sur la 1ère mission ou j'ai été envoyé. ( 25 euro par jour pour 200 km aller retour en voiture par jour )
    J'avais contesté oralement les frais et je me suis "rouspiller" car c'etait déjà beaucoup.

    Voilà, pas facile de sortir des études.

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    A ta place je commencerais tout de suite à chercher un nouveau boulot. Ce qui compte c'est la mission, c'est ça qui est regardé par le client et souvent c'est seulement la dernière expérience qui prend le dessus sur tout le reste.

    Trouve toi une mission qui soit dans la ligne de tes objectifs de carrière à moyen terme, à mon avis il n'y a que ça qui compte.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #3
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour, pour les juniors le plus courant est que le commercial aille en entretien avec sa ressource donc il y a quand même plus de chance qu'on te propose qqch relativement proche de ton siège et non très éloigné géographiquement.

    Il ne faut pas que tu t'inquiètes pour les remarques du commercial: le client était content et donc ils ne pourront pas t'inquiéter.

    Il manque deux choses dans ton message: la taille de ta ssii, et dans quelle région tu te trouves.

    Concernant les grosses ssiis, il est rare qu'elles licencient des juniors en intercontrat car elles peuvent supporter très facilement la charge.

    Si tu es bien dans ta région et que ton salaire est correct, patiente deux~trois ans avant d'envisager autre chose. Une expérience de 8 mois c'est encore juste pour rebondir sainement, à moins que tu n'aies une offre en interne et que tu souhaites quitter le service. Mais faire "ses armes" en service les premières années te sera bénéfique pour la suite et ce sera aussi un moyen de te faire un réseau même si dans le milieu de l'informatique ça se tend et ça devient de plus en plus personnel.

    A+

  4. #4
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Citation Envoyé par hisculinaire Voir le message
    Bonjour,


    Je me méfie beaucoup car on me remboursait très peu de frais sur la 1ère mission ou j'ai été envoyé. ( 25 euro par jour pour 200 km aller retour en voiture par jour )
    J'avais contesté oralement les frais et je me suis "rouspiller" car c'etait déjà beaucoup.

    Voilà, pas facile de sortir des études.

    Merci pour votre aide.
    C'est carrément l'arnaque ces frais !!!!

    Paye à peine l'essence.

    Profite de l'interco pour connaitre tes collegues et les pratiques en terme de frais de déplacement.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 093
    Points
    16 093
    Par défaut
    Salut,

    Ne t'en fais pas, l'interco, ça ne fait pas de toi un mauvais élément. D'après ce que tu décris, c'est le client qui à mal évalué son besoin, et qui change d'approche. Tu en "fais les frais" mais cela ne veut pas dire que tu n'as pas bien bossé.

    Pour les reproches :


    Si ton commercial t'a fait des reproches, l'idéal serait peut être de prendre les devant, de lui demander un entretien, et de lui demander de factualiser ses reproches, en lui vendant un blabla genre "je veux progresser, j'ai besoin de savoir/comprendre ce qui n'a pas été selon toi pour m'améliorer". Ce qui est important, c'est de l'obliger à factualiser, et à détailler. A te donner des exemples, des dates, des taches que tu n'aurais pas fait comme il faut selon lui (ou selon le client), et surtout lui demander comment, selon lui, tu aurais pu faire mieux. Est-ce qu'on te fait des reproches sur tes compéténces techniques? ESt-ce que c'est ta communication qui serait à améliorer?

    Souvent, ils sont en difficultés quand tu vas sur ce terrain de la factualisation, car ils sont bien trop loin pour avoir ce niveau de connaissance. Aussi bien, tu as juste pris de reproche parce que sa prime pour t'avoir placé lui est passé sous le nez ou parce qu'il n'a pas de profil qui correspond sous la main. Dans tous les cas, cela devrait être positif : soit le commercial réalise qu'il ta jugé sans savoir et aura entendu ta version des faits, soit il avait des élements, mais constatera ta volonté de progresser et de faire mieux.

    Et un dernier point, qu'il faudra éviter de balancer dans la figure de ton manager/commercial, mais enfin, si le client à remonté des signaux d'alerte avant de mettre fin à te prestation, c'est aussi le rôle du manager/commercial de rectifier le tir en amont.

    Pour ton contrat / les déplacements :

    Globalement, tout ce n'est pas dans le contrat n'a pas de valeur de contrat. Après, que vaut l'engagement par mail, je ne sais pas, et que vaudra cet engagement quand la personne qui t'a répondu aura quitté sa fonction, etc...

    Ensuite, pour les déplacement en eux même, si tu es Syntec comme c'est probable, la convention stipule bien que tes déplacements ne doivent pas générer de surcouts pour toi. Donc 25 euros pour un déplacement à 200km, c'est clairement du vol. La moyenne, c'est entre 40 et 50 centime du kilomètre pour prendre en compte l'usure et l'entretien de la voiture.

    Je sais que c'est compliqué à envisager aussi vite, mais selon ton bassin d'emploi, si tu crains des mauvaises conditions de travail à venir, tu peux aussi chercher ailleurs. C'est fini l'époque où les gens faisaient leur carrière dans la même entreprise (d'ailleurs à cette époque là, les SS2I n'existaient pas/peu et/ou fonctionnaient moins comme des bouchers).


    Bon courage à toi!

  6. #6
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Hello,

    Les commerciaux pourraient se plaindre de tout. Tiens, anecdote : un jour, un commercial a emmené un prestataire chez un client , avec une fiche d'entretien pour du java. Le Prestataire déroule son CV / dossier de compétences, et le client éclate de rire au bout de 5 minutes. Il dit que c'est pas dans son équipe qu'ils font du java, mais dans le bureau d'à côté. Le commercial finit par rentrer furax et durant le chemin de retour houspille le consultant "tu diras que c'est ta faute, hein !", le consultant refuse du coup le commercial a pris les devants et foncé chez le chef pour dire que le consultant a complètement planté l'entretien ^^

    Idem, j'avais un commercial et sa méthode c'était dans les 3 premiers jours, même si ça se passe bien, envoyer un mail au prestataire pour dire "le client n'est pas content, faut redoubler d'efforts !", puis une semaine après "ça va mieux, tu t'es ressaisi, heureusement". Sauf que la semaine de mon arrivée, mon chef n'était pas là, y avait juste le gars qui m'avait formé...

    Donc ne te formalise pas. Quand une mission avorte au bout de quelques mois après période d'essai, c'est assez sensible. Qui plus est, même pour toi pour expliquer après... j'ai enchainé quelques missions < 6 mois mais c'était prévu (ou pas) et quand j'ai dû changer de boites faut justifier que c'était pas parce que tu t'es fait virer parce que t'étais naze.

    Concernant ta mobilité malheureusement c'est ce que tu as signé, un mail ou un accord oral n'y changera rien, donc dans les faits tu peux être à Lille et être envoyé à Bordeaux. En IDF évidemment avec un tel turn-over la SSII ne va pas s'amuser à t'envoyer à Palavas les Flots, sauf si c'est pour te pousser à démissionner. Donc malheureusement tu n'y peux rien mais comme dit Carhiboux il ne faut pas que ça t'engrange le moindre frais (par contre, la fatigue...). Surveille bien ce que dit la convention (a priori syntec) et le règlement intérieur. Tu t'es fait entuber de beaucoup en plus...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 3
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Merci pour vos réponses.

    Quand j'ai signé le contrat, je n'ai pas pensé à évoquer le remboursement des frais de mission. Je pensais que c'était décrit dans la convention collective.

    Les personnes à qui j'ai parlé, aux rencontres que ma boîte organisent, ont le même remboursement que moi. En gros au dela de 80 km aller/retour, les indemnités kilométrique sont divisés par 1,75.

    J'ai aussi eu en contact un salarié syndiqué qui m'a dit que y'avait pas grand chose à faire. ( J'étais en période d'essai quand je l'ai vu )

    Et aussi en fait, j'ai été mis sur une mission de développement alors que j'avais demandé à être sur du fonctionnel, c'est pour cela que j'ai eu des difficultés mais j'ai quand même fais de mon mieux.

    J'ai du me faire un peu "arnaqué" sur les heures sur le contrat aussi, selon mon salaire, je devrais être à 35h. Après je pense que faire juste 35h chez le client est mal vu donc c'est peut etre bien d'avoir un peu plus d'heures sur le contrat sachant que ça donne 5 RTT par an. Chez mon client, on nous a imposé 40 h du jour au lendemain alors que j'avais plein de collègues avec des contrats à 35h. ( pas de la même boîte que moi ) Je crois que certains ont des contrats 35h avec RTT d'ailleurs.

    Je trouve que ce n'est pas facile de s'opposer frontalement à son commercial. On a envie de garder de bonnes relations mais en même temps ne pas se faire entuber.

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 093
    Points
    16 093
    Par défaut
    Citation Envoyé par hisculinaire Voir le message
    J'ai du me faire un peu "arnaqué" sur les heures sur le contrat aussi, selon mon salaire, je devrais être à 35h. Après je pense que faire juste 35h chez le client est mal vu donc c'est peut etre bien d'avoir un peu plus d'heures sur le contrat sachant que ça donne 5 RTT par an. Chez mon client, on nous a imposé 40 h du jour au lendemain alors que j'avais plein de collègues avec des contrats à 35h. ( pas de la même boîte que moi ) Je crois que certains ont des contrats 35h avec RTT d'ailleurs.

    Je trouve que ce n'est pas facile de s'opposer frontalement à son commercial. On a envie de garder de bonnes relations mais en même temps ne pas se faire entuber.
    Oui, c'est une problématique assez courante...

    Ce qu'il faut te rappeller, c'est que tu es sous contrat avec la SS2I, pas avec le client final.

    Ton client final ne peut donc pas t'imposer de faire des heures en plus. Ta SS2I le peut elle, mais si elle le fait, il faudra bien sur qu'elle te les paye. Autant te dire qu'ils sont pas près de le faire.

    Donc si un client te dit que tu ne bosses pas assez, tu le renvoie gentiment vers ton commercial en expliquant que toi tu as un contrat à 35h avec la SS2I et pas un contrat à 40h avec eux, que tu veux bien faire des efforts ponctuellement (faut pas fermer toutes les portes), mais que cela ne sera pas ton rythme normal.

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 3
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    En fait, j'ai un contrat qui ne respecte pas la syntec, j'ai reçu un email d'un des syndicats de ma boite qui dit que mon salaire doit être au minimum le plafond de sécurité sociale pour faire 38h30. Après je sais qu'en tant que débutant, faire juste 35h c'est sûrement pas suffisant pour montrer qu'on est impliqué et qu'on a envie d'apprendre.

    Après par contre j'avoue que c'est assez fatiguant car ça faisait quand même 2h30 aller retour pour aller chez le client en plus des 38h30, soit 12,5 h de transport en plus ce qui amène à 51 h par semaine.

  10. #10
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Alors, le premier truc a faire, c'est de bien regarder ou tu en est contractuellement.
    - frais de deplacement que tu quantifie en km
    - Si le déplacement est trop éloigné de ton travail, tu peux leur demander à dormir sur place. Hotel et restaurant payé bien sur, puisque tu entres dans les grands déplacements à plus de 50km ou a plus d'une heure 30 en transport en commun.
    - Vérifier ton niveau syntec. A mon avis, tu as une base 35h, travaillé 38h50 avec des RTT pour equilibré le surplus.
    Ce qui veut dire que tu travaille 35h par semaine, et non 38 contractuellement(mais tu fais bien 38 les semaines ou tu travailles)

    A mon sens, ouvrir tes oreilles sur le marché ne fera pas de mal, parce que tu sembles te faire enfler.

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par hisculinaire Voir le message
    Après je sais qu'en tant que débutant, faire juste 35h c'est sûrement pas suffisant pour montrer qu'on est impliqué et qu'on a envie d'apprendre.
    Bullshit ! C'est une légende entretenue par ceux qui font de la politique à côté de la machine à café.
    Si t'es bon, tu fais ton travail rapidement. c'est tout.

    Au Québec, faire beaucoup d'heure, c'est un signe d'inefficacité

    Citation Envoyé par hisculinaire Voir le message
    Après par contre j'avoue que c'est assez fatiguant car ça faisait quand même 2h30 aller retour pour aller chez le client en plus des 38h30, soit 12,5 h de transport en plus ce qui amène à 51 h par semaine.
    Le temps de transport n'est pas du temps de travail (sauf exception, comme déplacement lointain).
    1h15 de transport par trajet, c'est pas mal. Mais sur Paris et banlieue, tu vas en trouver pas mal qui dépasse ça facilement.

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    En fait le contrat de travail en SSII stipule qu'en échange des RTT, tu dois faire 35H plus maximum 10 % de ces 35 H, soit au maximim, 35h + 3.5 H = 38.5H

    Sauf que j'ai calculé, pour ma part, j'ai 8 RTT par an, donc 1 RTT toutes les 5 semaines travaillées + 2 jours (218/8) ( en gros).

    Soit 7H/(27 jours) = 420 minutes / 27 = 15,5 minutes.

    Donc si tu travailles 7H15 minutes par jour, tu respectes ton contrat de travail.

    à savoir aussi que comme on est sur un ordi, on a droit à une pause de 10 minutes toutes les deux heures (pour le dos, les yeux, les soucis aux poignets...).

    Et puis on est loués comme des chevaux, il y a pas de cadeau !!!

    Je bosse pour une banque, elle ne fait pas des mois gratuits sur les prêts immobiliers, non ?

    ET BEN MOI C'EST PAREIL !!!

  13. #13
    Membre averti
    Profil pro
    Ingénieur en électronique
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en électronique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 419
    Points : 333
    Points
    333
    Par défaut
    Si la boite de presta le fait correctement , il demande au salarié s'il veut se positionner sur tel ou tel poste.

    Une boite de presta = une agence d'intérim

    Donc si le poste ne t'intéresse pas , tu envoie un message a ton commercial qui te fait changer de mission. Si il te propose quelque chose loin de chez toi.

    Utilise l'intercontrat pour discuter avec les autres commerciaux de ta boite, ils peuvent t'aider / parler en ton nom pendant les réunions des commerciaux.

    Après si quelque chose ne fonctionne pas , refuse .

    Ps : pour rappel l'intercontrat, c'est une partie de la marge qui se sont fait avec toi. ( Regarde combien tu es facturé a la journée et compare ceci avec ton salaire )

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 093
    Points
    16 093
    Par défaut
    Citation Envoyé par paterson Voir le message
    Si la boite de presta le fait correctement , il demande au salarié s'il veut se positionner sur tel ou tel poste.
    Bienvenu dans le monde des bisounours!

    Citation Envoyé par paterson Voir le message
    Une boite de presta = une agence d'intérim
    Oui, et c'est avant tout une entreprise. Le but de tout entreprise est de faire de l'argent. Une entreprise qui ne fait pas d'argent, elle coule. Et le but de tout employé de cette entreprise est de gagner un maximum d'argent en un minimum de temps. Les commerciaux sont commissionnés sur chaque ressource qu'ils placent . Que ce soit une ressource "bien placée" ou "mal placée" la prime est la même. Donc plutôt que de jouer au casse-tête, la grande majorité des commerciaux mettent la première ressource disponible sur la première mission disponible.

    Encore une fois, il y a des exceptions, mais je vais reprendre ma comparaison avec les footballeurs : pour 1 Zidane il y a 99 Dugarry!

    Citation Envoyé par paterson Voir le message
    Donc si le poste ne t'intéresse pas , tu envoie un message a ton commercial qui te fait changer de mission.
    Hooo! Regarde, GrosBisous et GrosChéri se font des câlins.... comme ils sont meugnoooons...

    Non, dans 99% des cas, ton commercial va te vendre du rêve du genre "serre les dents et j'essaye de te sortir dans les six mois/un an". Et bien sur... il y a toujours quelque chose qui fait que tu ne sors pas! Toujours parce que ton commercial n'a aucun intérêt personnel (et financier) à ce que tu sortes prématurément de ta mission. Si tu sors prématurément, c'est mauvais pour lui : cela peut donner l'impression au client qu'il fournit des mauvais profils, inadaptés à la mission, et lui compliquer la tâche pour placer d'autres ressources dans le futur chez ce client. Et plus terre à terre, si tu sors, il perds sa prime. Sa prime n'est pas fonction de ton bonheur au travail. Elle est fonction du nombre de jours où il te place par an. Tout comme le bénéfice de ta SS2I d'ailleurs.

    Parce que même si sur le long terme, l'intérêt de la SS2I serait surement de placer le bon consultant sur la mission qui lui convient (tout le monde serait plus content, salarié, client, etc...) c'est quelque chose qui ne se fait jamais car les gens qui décident de cela ont souvent un fort turn-over. Donc ils ne voient pas l'intérêt de perdre de l'argent facile tout de suite pour un gain futur hypothétique dont ils ne seront pas les bénéficiaires puisqu'ils seront partis ailleurs entre temps.

    Citation Envoyé par paterson Voir le message
    Si il te propose quelque chose loin de chez toi. Utilise l'intercontrat pour discuter avec les autres commerciaux de ta boite, ils peuvent t'aider / parler en ton nom pendant les réunions des commerciaux.
    Aucun commercial ne va se mouiller pour toi si il n'y trouve pas son intérêt (ie qu'il n'a pas la perspective de te placer et donc de gratter la prime à son collègue qui voulait t'envoyer au fin fond de la jungle). Faut arrêter de rêver, les commerciaux sont pas des bons petits samaritains. C'est juste pas compatible avec l'essence même de leur métier. Si t'as des scrupules, tu peux pas être vendeur de glace chez les esquimaux! J'ai connu un commercial qui en avait. Je crois qu'il est moniteur de surf maintenant.

    Citation Envoyé par paterson Voir le message
    Après si quelque chose ne fonctionne pas , refuse .
    Souvent plus facile à dire qu'à faire. Entre les boites qui vont prétendre que c'est un motif de licenciement, celles qui vont te mettre une grosse pression, etc, c'est pas forcément évident.

  15. #15
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par paterson Voir le message
    Si la boite de presta le fait correctement , il demande au salarié s'il veut se positionner sur tel ou tel poste.
    Une boite de presta = une agence d'intérim
    Donc si le poste ne t'intéresse pas , tu envoie un message a ton commercial qui te fait changer de mission. Si il te propose quelque chose loin de chez toi.
    Utilise l'intercontrat pour discuter avec les autres commerciaux de ta boite, ils peuvent t'aider / parler en ton nom pendant les réunions des commerciaux.
    Après si quelque chose ne fonctionne pas , refuse .
    Ps : pour rappel l'intercontrat, c'est une partie de la marge qui se sont fait avec toi. ( Regarde combien tu es facturé a la journée et compare ceci avec ton salaire )
    Tu en fûmes du très bon, mon ami

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Ouais, je veux bien les coordonnées de ton dealer

    C'est une scène mythique du film Bernie --> un gars raconte ses rêves au dealer et le gars lui répond: toi, t'as besoin de rien

  17. #17
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    T'as craqué ils en ont rien a foutre de ta gueule les commerciaux, ils sont juste soucieux de la marge qu'ils se font sur toi...

    Si t'es pas content que tu couines au pire il viendra bouffer avec toi un midi et te donnera une petite tape sur l'épaule "allez mec tiens le coup ça va aller mieux"

  18. #18
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Les commerciaux sont commissionnés sur chaque ressource qu'ils placent . Que ce soit une ressource "bien placée" ou "mal placée" la prime est la même. Donc plutôt que de jouer au casse-tête, la grande majorité des commerciaux mettent la première ressource disponible sur la première mission disponible.
    +1
    Voila, tout est dit !.

    Citation Envoyé par frayou Voir le message
    T'as craqué ils en ont rien a foutre de ta gueule les commerciaux, ils sont juste soucieux de la marge qu'ils se font sur toi...

    Si t'es pas content que tu couines au pire il viendra bouffer avec toi un midi et te donnera une petite tape sur l'épaule "allez mec tiens le coup ça va aller mieux"
    Ca c'est du vécu !

  19. #19
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Une fois une mission se passait très mal, je vois le commercial responsable de moi et je lui dis que j'en peux plus..

    Il me met 2 tapes dans le dos et me dit "sois grand, mec, pas petit, dans deux mois c'est fini"...

    Le client voulait me virer, mais "pas tout de suite"....

    Deux jours après, j'ai insulté des gens et j'ai raccourci mon préavis...

    Je me suis fait licencier et j'ai retrouvé un autre job à + 20 %

    Et je leur ai dit: je vous avais prévenu mais vous n'avez rien fait... je viens d'un coin rustre, rugby, vin rouge, bagarres...

  20. #20
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par frayou Voir le message
    T'as craqué ils en ont rien a foutre de ta gueule les commerciaux, ils sont juste soucieux de la marge qu'ils se font sur toi...

    Si t'es pas content que tu couines au pire il viendra bouffer avec toi un midi et te donnera une petite tape sur l'épaule "allez mec tiens le coup ça va aller mieux"
    Il y a une aussi que j'adore, Le commercial qui te fait un clin d’œil en te disant : "T’inquiète pas , tu sais, je connais bien tes problémes, j'étais développeur avant de devenir commercial" ... indémodable celle la.

Discussions similaires

  1. [X3V6.5] Période non close dans immobilisations
    Par Invité dans le forum SAGE
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2015, 16h47
  2. [AC-2010] Comment rechercher si une période est comprise dans une autre ?
    Par [ZiP] dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/03/2014, 19h06
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2011, 16h43
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2010, 11h34
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2006, 01h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo