IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Trop de choses
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Trop de choses
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 16
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    "javascript c'est de la merde"
    ha bah voila quelque chose qui me rapproche de Sodium ;-)
    Désolé, je suis de la vieille école, il ne faut pas m'en vouloir.

  2. #62
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 915
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 915
    Points : 23 210
    Points
    23 210
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    C'est pénible cette façon de lancer la Science à la figure des Gens.

    Comme si en dehors de la science il n'existait plus rien, surtout chez des êtres qui sont essentiellement émotionnels.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #63
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    La science est le fait de chercher à démontrer ce que l'on prétends avec des preuves irréfutables. Donc non, à part la méthode scientifique, il n'y a pas vraiment grand-chose de valable.

    Le cerveau humain est parfaitement inadapté à trouver instinctivement des vérités. Il est fait pour chasser des proies et éviter de se faire bouffer par des prédateurs. Et pour cela, les capacités de raisonnement poussées sont totalement inutiles. C'est la raison pour laquelle on a besoin de la méthode scientifique : l'instinct, le ressenti, la mémoire, les témoignages humains ne sont absolument pas fiables, je vous invite d'ailleurs à faire un petit tour sur Google pour vous documenter sur les souvenirs induits dans les interrogatoires de police.

  4. #64
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 915
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 915
    Points : 23 210
    Points
    23 210
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Si j'ai bien compris l'Humain est Con sauf l'Humain Scientifique ?

    Tous les Humains sont dominés par les émotions, il n'existe aucun Humain qui ne possède pas un cerveau Limbique.

    Pour quelqu'un qui étudie le cerveau Humain depuis 50 ans, c'est Fou ce que tu peux raconter comme connerie sur l'Humain.

    Seules les Émotions existent, elles font parti de l'Humain dès sa naissance, elles se transmettent et elles évoluent de génération en génération.

    La Raison ce que tu appelles la Science n'est qu'une construction mentale.

    La Raison ne reste vraie que le temps que quelqu'un d'autre fasse une construction mentale qui la détruise.

    Il y a deux choses impossibles pour un cerveau Humain la Vérité et la Liberté.

    C'est deux mots du vocabulaire ne servent qu'à manipuler les Cons.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  5. #65
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Tu n'as rien compris. L'esprit d'un scientifique est aussi con qu'un autre. La différence, c'est qu'un scientifique (et encore, ça ne veut rien dire, la science est une méthode, pas un individu) cherche des protocoles permettant de démontrer si ce qu'il croit est vrai.

    Einstein était un de génie et pourtant il a cru longtemps que l'univers n'était pas en expansion, parce que ça ne correspondait pas avec ce que son instinct lui disait de l'univers. Il a admis ensuite que c'était la plus grosse erreur de sa vie.

    Et d'où sors-tu que j'étudie le cerveau depuis 50 ans ? Déjà j'ai 32 ans, j'aurais été sacrément précoce. Je suis une développeuse random. Simplement je lis des choses, je me documente, je regarde des Youtubers, des conférences de chercheurs et au bout d'un moment, on finit par avoir le réflexe, quand quelqu'un nous dit un truc, de se poser la question d'où vient la source de l'information, est-ce que c'est vrai, comment a-t-on pu déterminer que c'était vrai et avec quel degré de certitude.

    Sinon ça serait possible d'arrêter les majuscules sur des mots choisis au hasard ?

  6. #66
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 550
    Points : 15 452
    Points
    15 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par altifab Voir le message
    Je ne suis pas hypocondriaque, ni extrémiste sur le sujet de la à militer contre les ondes, ni à chercher coute que coute une preuve des symptômes que j'ai ressenti.
    Les biais psychologiques qui peuvent fausser le jugement sont communs à tous, pas besoin d'être hypocondriaque ou extrémiste. Même les gens qui sont parfaitement au courant y sont soumis. Ne voyez pas ça comme une accusation, juste comme une invitation à approfondir le problème.

    Si vous trouvez l'expérimentation que je vous ai proposée trop contraignante, je ne vais évidement pas vous y forcer. Mais sans passer par cette étape, il est clairement prématuré de déclarer comme vous le faites que vous êtes sensibles aux ondes.

    Citation Envoyé par altifab Voir le message
    On peut avoir le même débat sur les allergies aux poils de chats.
    Mon épouse était allergique au plus haut point puis le jour où on a adopté un chat, elle ne l'était plus.
    Un explication scientifique ?
    N'étant pas allergologue, je ne prétend absolument pas que mes réponses sont recevable mais on peut imaginer entre autre :
    - La sensibilité d'une personne à un allergène peut varier.
    - Tous les chats n'ont pas les mêmes allergènes.
    - Un effet nocebo qui se serait atténué.
    - ...
    Mais forcément avec un problème posé comme cela sur un forum de développeurs informatique, on ne peut que formuler des hypothèses. Une explication scientifique ça ne tombe pas du ciel, ça requiert un étude sérieuse de la situation.

    Citation Envoyé par altifab Voir le message
    Bah moi ce sont certaines ondes. Voulez-vous des détails de mon expérience ?
    Ce que vous dites parait déjà assez clair, mais une expérience personnelle, aussi détaillée soit elle, ne sera jamais suffisante pour établir une relation valide entre symptômes et cause qui exclue les effets contextuels (placebo, nocebo, ...). Sans une expérience reproductible et qui élimine les biais, difficile de prendre pour argent comptant une déclaration qui va a l’encontre des observations vérifiées dans le monde médical.

    Citation Envoyé par altifab Voir le message
    Vous le faites exprès ?
    C’est pas l’allergie aux poils de chats qu’il faut retenir dans mes propos, mais le fait que cette allergie a disparu dès l’adoption d’un chat. Faut-il alors conclure l’allergie est purement psychologique ? Bah justement non. Ce n’est pas respecter ceux qui en souffrent
    Prendre en compte les effets contextuels n'est en rien un manque de respect des gens qui en souffrent d'une maladie. Au contraire, si on refuse de chercher la cause exacte à un problème, le soin sera au mieux inefficace, au pire dangereux.

    Encore une fois, ces effets s'appliquent à tous, et ça n'a rien a voir avec l’intelligence ou la culture, c'est une réaction instinctive du cerveau sur laquelle nous n’avons pas réellement de contrôle.

  7. #67
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 550
    Points : 15 452
    Points
    15 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Parce que vendre un smartphone un smic, ce n'est pas profiter de la faiblesse psychologique des gens ?
    Sauf que un smartphone ça se trouve en premier prix à 80€ et tout a fait fonctionnels. Les smartphones hors de prix, c'est un autre sujet.
    On pourrait certes discuter des méfaits de la pub sur le libre arbitre ou des ravages de la surconsommation actuelle sur lesquels j'ai l'impression que je vous rejoindrait volontiers, mais on s'écarterait du sujet.

    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    C'est curieux ce parallèle entre Science et Vérité ?

    Alors que la Science n'a fait que montrer dans l'Histoire de l'Humanité que la Vérité n'existe pas, qu'il ne s'agit que de Réalité de l'instant.

    Même la plus grande Théorie de l'histoire la relativité, s'est butée sur le phénomène quantique, qui lui même évolue continuellement en changeant la constante de Planck.
    C'est en effet curieux parce que c'est vous qui faites un parallèle entre Science et Vérité, (au sens de vérité absolue, il me semble, un concept pas du tout scientifique d'ailleurs), afin de le réfuter au moyen d'une sélection des théories que visiblement vous maîtrisez très vaguement.

    La science ne prétend pas détenir "la vérité", juste fournir des outils efficaces pour appréhender notre monde. Les diverses théories scientifiques, même si elles ont pu remettre en cause comment appréhender notre monde, n'ont généralement pas remis en cause les progrès permis par leur prédécesseurs, mais au contraire elle les à rendues plus efficace. Malgré la relativité générale, les calcul d'orbites se font toujours très souvent avec les loi de Newton qui s’appliquent très bien à la majorité des cas.
    Le fait que la Science ne prétende pas détenir la vérité, c'est justement ce qu'il fait qu'elle se corrige, et s'améliore.

    A l'inverse, beaucoup de mouvements pseudo-scientifique détiennent, en effet, la "Vérité Absolue", une vérité, il est vrai, rhétoriquement irréfutable. Du coup cette vérité se retrouve invérifiable, à l’abri de toute remise en cause et donc d'amélioration.

    Dans le cas des ondes radio quel autre outil que la science vous paraîtrait plus adapté pour déterminer la nocivité des ondes ? Parce que toute les alternatives me semblent relever de la simple croyance.

    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    C'est pénible cette façon de lancer la Science à la figure des Gens.

    Comme si en dehors de la science il n'existait plus rien, surtout chez des êtres qui sont essentiellement émotionnels.
    Et c'est pénible cette façon de donner à la science une prétention qu'elle n'a pas. La science n'a pas vocation a répondre aux questions méta-physiques.
    Par contre, la science est bien au courant que l'humain est une créature émotionnelle. Notamment la médecine, et la psychologie, en est l'exemple le plus abouti. Mais globalement toute la procédure scientifique prend cela en compte.

  8. #68
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ajoutons à cela que si la science ne prétend pas avoir réponse à tout, elle étudie pourtant beaucoup de choses contre-intuitives.

    La prière par exemple. Des essais ont été faits sur la guérison par la prière. Lorsqu'une personne priait pour qu'un malade et que celui-ci était au courant, on observait un effet similaire au placebo. Quand le malade l'ignorait, aucun effet.

    Autre cas, les apparitions : on a pu associer la sensation d'être observé, de sentir une présence avec un bug du cerveau qui dans certaines conditions (notamment de vieilles maisons angoissantes) donne une mauvaise perception de son propre corps qui donne l'impression de ne pas être seul.

    Bref, la méthode scientifique ne peut pas répondre à tout mais elle peut répondre à beaucoup chose, et si l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence, elle en est un bon indice, de plus en plus fiable au fur et à mesure que les études s'accumulent sur un sujet.

  9. #69
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 915
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 915
    Points : 23 210
    Points
    23 210
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    L'intelligence Humaine réside dans la faculté qu'ont les Humains de se remettre en question, à chaque fois que la Science annonce une Vérité, elle arrête d'être intelligente.

    Seule la remise en question permet l'évolution.

    Pour la plupart des Scientifiques la Science devient une religion.

    C'est pour cela que la Science ne tente de réparer que ce qu'elle a cassé.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  10. #70
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 550
    Points : 15 452
    Points
    15 452
    Par défaut
    S'il vous plait arrêtez de parler de chose que vous connaissez visiblement très mal.

    Le principe même de la démarche scientifique est justement qu'elle se remet en question en permanence. Vous avez vous même cité un ensemble de théories successives qui le démontrent. Il y a en permanence des millions de chercheur qui rêvent d'apporter le même genre de révolution. Et c'est le fait que les théories résistent plutôt bien aux tentatives de les mettre en échec qui les rend crédibles. Le fait de refuser toute remise en question, c'est justement ce qui caractérise les pseudo-sciences

  11. #71
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 915
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 915
    Points : 23 210
    Points
    23 210
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    C'est le fait que les théories résistent plutôt bien aux tentatives de les mettre en échec qui les rend crédibles. Le fait de refuser toute remise en question, c'est justement ce qui caractérise les pseudo-sciences
    Les Théories Scientifiques résistent à la pensée Scientifique, comme les Théories Capitalistes résistent à la pensée Capitaliste.

    Lorsque l'on utilise pour détruire une Théorie la pensée qui a permis de la construire, c'est sur qu'elle peut résister longtemps.

    Souvent pour comprendre nos erreurs il a fallu changer de paradigme, c'est ce qui est le plus dur à faire avec la Science.

    Croyez vous vraiment que le résultat de tous nos problèmes, le pouvoir de nuisance et de destruction des militaires, la pollution, le dérèglement du climat, l'augmentation exponentielle des maladies bizarres… cela n'est pas du à nos connaissances.

    Bien sur tout n'est pas négatif, ce qui est normal même la pire des choses peut avoir une face utile et bénéfique.

    Dans la médecine nous avons souvent appris de nos erreurs.

    Alors je suis d'accord, lorsque l'on peut dire c'est une question d'équilibre, comme dans la pharmacopée il faut faire un rapport bénéfice risque.

    Une blaque :

    Un Scientifique enlève une patte à une puce, il lui dit saute, elle saute.

    Il lui enlève 2 pattes, il lui dit saute, elle saute moins loin.

    Il lui enlève toutes ses pattes, il lui dit saute, elle ne saute pas.

    Le Scientifique en conclue que lorsqu'on enlève toutes les pattes à une puce, elle devient sourde.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  12. #72
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Django
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Django

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 18
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Elle a trop regardé "Better Call Saul" ... Ok je sors !

  13. #73
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 550
    Points : 15 452
    Points
    15 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Les Théories Scientifiques résistent à la pensée Scientifique, comme les Théories Capitalistes résistent à la pensée Capitaliste.
    Vous avez vraiment une vision complètement biaisée de la science que vous considérez comme une croyance. La science ne s'auto-justifie pas, du moins elle l'évite autant que possible et elle se mesure aux faits. et toutes les les théories scientifiques ne résistent pas à l'épreuve des fait, loin de là, c'est justement pour cela que celles qui y survivent sont considérées plus fiables.

    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Lorsque l'on utilise pour détruire une Théorie la pensée qui a permis de la construire, c'est sur qu'elle peut résister longtemps.
    En effet c'est exactement ce que font les pseudo-science qui s'appuient généralement sur des raisonnement circulaires irréfutables.
    Au contraire, la science se met à l'épreuve des faits et questionne sa démarche pour l'améliorer car elle est aussi consciente de ses défauts. Je vous invite vraiment à vous renseigner sur le sujet avant de vous lancer dans des déclarations péremptoires.

    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Souvent pour comprendre nos erreurs il a fallu changer de paradigme, c'est ce qui est le plus dur à faire avec la Science.
    Oui ce n'est jamais facile de changer de paradigme, que l'on soit scientifique ou non, et pourtant les chercheurs font certainement partie des corps de métier qui font le plus cet effort en permanence.

    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Croyez vous vraiment que le résultat de tous nos problèmes, le pouvoir de nuisance et de destruction des militaires, la pollution, le dérèglement du climat, l'augmentation exponentielle des maladies bizarres… cela n'est pas du à nos connaissances.
    Vous détournez le sujet à "que fait on des connaissances scientifiques", un sujet très intéressant mais qui n'a rien a voir avec le sujet de la validité de la démarche scientifique.

    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Un Scientifique enlève une patte à une puce, il lui dit saute, elle saute.
    Il lui enlève 2 pattes, il lui dit saute, elle saute moins loin.
    Il lui enlève toutes ses pattes, il lui dit saute, elle ne saute pas.
    Le Scientifique en conclue, que lorsqu'on enlève toutes les pattes à une puce elle devient sourde.
    Bonne histoire drôle qui montre justement ce qui arrive quand on manque de rigueur scientifique. Un scientifique se doit justement d'essayer d'éliminer les facteurs de confusion avant d'atteindre une conclusion.

  14. #74
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 915
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 915
    Points : 23 210
    Points
    23 210
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Lorsque j'entends les Scientifiques dirent, lorsque l'on connaitra cela ira mieux, nous résoudrons nos problèmes.

    Je me demande ce qui permet à des Humains de croire que la connaissance résoudra nos problèmes et n'en créera pas de nouveau ?

    Si ce n'est une croyance dans la Science et la connaissance comme quelque chose de forcément bénéfique.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  15. #75
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 550
    Points : 15 452
    Points
    15 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Lorsque j'entends les Scientifiques dirent, lorsque l'on connaitra cela ira mieux, nous résoudrons nos problèmes.
    S'il vous plait arrêtez de faire dire des chose aux gens. Il y a bien des gens, scientifiques ou non, pour prétendre que la science est la solution a tout, mais ce n'a clairement rien a voir avec la démarches scientifique en elle même.

    Ce dont vous parlez est en effet une croyance, mais ça n'est pas de la science.

  16. #76
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 915
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 915
    Points : 23 210
    Points
    23 210
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    S'il vous plait arrêtez de faire dire des chose aux gens. Il y a bien des gens, scientifiques ou non, pour prétendre que la science est la solution a tout, mais ce n'a clairement rien a voir avec la démarches scientifique en elle même.

    Ce dont vous parlez est en effet une croyance, mais ça n'est pas de la science.
    Alors vous n'écoutez jamais parler les Scientifiques ?

    Jusqu'à présent je n'ai jamais entendu dire à un Scientifique, la connaissance peut représenter un risque pour l'Humanité si l'Humain ne devient pas plus responsable.

    C'est curieux mais la Vraie Démocratie sert justement à rendre les Peuples responsables des systèmes avec lesquels ils vivent.

    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  17. #77
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    purée, comment détourner l'attention pour cacher l'incapacité à sortir des propos cohérents, les anti-sciences sont en tout cas champions dans ce domaines.

    j'adore en tout cas comment votre "affiche" déclare illégitime un vote quand la représentativité ne lui convient pas, la "vraie démocratie" à l’œuvre : si ça me convient pas, c'est pas valide.
    il y a un propos cohérent néanmoins : "à partie de maintenant nous sommes [...] autorisés à réfléchir", je vous conseille de commencer à suivre cette voie.

  18. #78
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 550
    Points : 15 452
    Points
    15 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Alors vous n'écoutez jamais parler les Scientifiques ?
    J'en ai écouté pas mal et quasiment aucun, n'avait le genre de discours que vous leur prétez. Je pense que c'est vous qui n'écoutez vraiment pas parler les scientifiques et qui les rangez tous derrière une jolie étiquette qui vous permet d'y coller tous vos fantasmes.

    Vu votre discours très idéologique, mal informé, qui tourne en rond et qui se finit même par un tract politique je pense que je vais en rester là.

  19. #79
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 915
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 915
    Points : 23 210
    Points
    23 210
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    J'en ai écouté pas mal et quasiment aucun, n'avait le genre de discours que vous leur prétez. Je pense que c'est vous qui n'écoutez vraiment pas parler les scientifiques et qui les rangez tous derrière une jolie étiquette qui vous permet d'y coller tous vos fantasmes.

    Vu votre discours très idéologique, mal informé, qui tourne en rond et qui se finit même par un tract politique je pense que je vais en rester là.
    Erreur il ne s'agit pas de politique mais de philosophie.

    Je crois que lorsqu'on écoute la Science nous n'écoutons pas tous les mêmes phrases.

    Le discours Scientifique ne m'intéresse pas, c'est pour cela que j'écoute surtout la façon dont il est présenté.

    Il est bien évident que si vous vous laissez prendre par le discours lui même, vous occulterez tout son environnement.

    C'est le principe du discours économique, si la formule est compliquée le mensonge est bien caché.

    Tout est dans le discours de la réforme qui comme dans le discours scientifique devrait représenter un aspect positif et qui souvent s'avère être une régression.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  20. #80
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Tout ceci me fait penser à cette curieuse affaire cubaine :
    http://www.lefigaro.fr/international...ait-fermer.php

    A la fin il y a une précision technique :
    Ça semble peu probable par les spécialistes. La fake news geo-politicienne est bien sûr probable, mais il est également possible que des scientifiques aient trouvé un quelque chose que d'autres ne savent pas(ou ne veulent pas faire savoir)?

Discussions similaires

  1. [Routeur] Firewall qui bloque les requètes vers une base de donnée MySQL
    Par alexiskn dans le forum Réseaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2017, 10h22
  2. [MySQL] PHP Liste déroulante qui récupère les champs d'une table
    Par Cathe89 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2010, 12h55
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2009, 10h48
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2009, 15h35
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2008, 18h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo