IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Visual Studio - Erreur qui ne revient pas sur tous les postes


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 33
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut Visual Studio - Erreur qui ne revient pas sur tous les postes
    onjour,

    Je viens chercher de l'aide car j'ai un souci qui me mystifie. Je suis enseignant d'anglais, j'ai développé une petite application que j'utilise depuis 2 ans: il s'agit d'une application qui marche avec un fichier excel qu'elle gère: pour faire simple, celui-ci contient la liste de mes élèves. L'application permet, via des boutons, de poser des annotations( tel élève: oubli de cahier tel jour, tel élève: exercice non fait tel jour...).

    J'étais bien content d'avoir dit au revoir aux post-its sur mon bureau: elle marche comme un charme sur mon PC à la maison sur lequel je l'ai développée(Windows 10), elle marche à merveille sur un laptop windows 8, elle marche aussi à merveille sur un petit PC portable que j'utilisais en classe l'an passé (aussi windows 10, avant et après restauration système - je dis ça car avant j'avais aussi visual studio d'installé dessus, mais maintenant il n'y est plus et elle marche très bien aussi). Le bonheur.

    Et puis mon établissement a renouvelé son parc informatique. De beaux PC windows 10 en réseau avec de magnifiques écrans 23 pouces.... Je me suis dit "quel pied!". Sauf que, sur ces PCs flambants neufs, une erreur apparait... qui n'apparait nulle part ailleurs!

    Une des forms me permet effectivement de créer en début d'année une classe dans mon fichier excel (par import du nom des élèves depuis une listbox). Jamais un seul souci pour créer une classe en deux ans et là... bim, en septembre, erreur...

    Je suis mystifié car je n'arrive pas à comprendre pourquoi une erreur se produit sur ces postes et pas sur mes PCs personnels.

    J'avais une première série d'erreurs que j'ai réglé en exportant les DLL à la génération de mon projet. Je me suis un peu creusé les méninges et me suis aussi demandé:

    1- il y a une série de DLL que je ne peux pas "exporter " à la génération, celles d'excel. Elle sont grisées contrairement aux autres, je ne peux donc pas les récupérer pour les joindre comme les autres. Je me suis demandé si c'était du à cela. Après, mon appli marche partout ailleurs, donc bon...

    2- est-ce une histoire de version du framework.net? Le parc informatique est géré par une boîte, ils ont poussé un master. Est-ce un souci de version du framework installé?

    3- Sur les PCs que j'utilisais (et que j’utilise), j'ai encore une version 2007 d'office(oui c'est pas la dernière, mais au moins j'ai la clé de licence qui va avec et qui au final fait très bien l'affaire). Ma question: au collège, nous avons une version flambant neuve d'Excel. Est-ce une sorte de souci de compatibilité?

    Bref, je suis mystifié et j'aimerais comprendre afin de pouvoir corriger ceci. J'aimerais pouvoir en faire profiter des collègues intéressés. Mais s'ils ne peuvent importer leurs classes, ça va être moins simple!

    Pour le reste, tout le reste de l'appli faisant appel à la gestion de ce (enfin ces) fichiers excels (c'est à dire 98% du truc) fonctionne à merveille, ce qui me laisse encore plus dubitatif. L'appli est grosse (70 Mo), j'aurais bien posté tout le code, mais ça va être un peu complique . Par contre, au besoin, je peux poster celui de l'évènement posant problème.

    Help me please! Merci par avance à vous tous!

    Ps: je pars ce soir en pays anglophone, il me sera peut-etre compliqué de répondre dans la foulée, mais je compte bien utiliser le trajet en eurostar pour essayer de pouvoir faire avancer les choses!

    Bonne fin de soirée à tous! Et merci par avance!

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14 150
    Points : 25 066
    Points
    25 066
    Par défaut
    à l'époque j'avais cru voir qu'utiliser une dll d'excel dans un projet faisait qu'on était lié à cette version, et que donc l'appli ne fonctionnait que s'il y avait excel sur le poste et que si c'était la même version ...

    par contre il y a d'autres moyens d'interragir avec un fichier excel, y compris sans avoir excel d'installé sur le poste
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 33
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Aaaaaaah! je me disais bien aussi que ça sentait ce genre de souci!

    Alors déjà merci de ta réponse! Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt, finalement le week end a été plus chargé que prévu! Je n'ai pu me reconnecter que ce matin!

    Du coup je suis carrément intéressé s'il existe des alternatives ou du moins de pouvoir manipuler ces fichiers sans excel d'installé! Je suis plutôt du genre programmateur amateur, mais je suis avide de savoir!!

    Je viens de réessayer de créer une classe. Même message d'erreur, mais cette fois j'ai mis un Try/catch pour récupérer le détail de l'erreur. Je vais essayer de le poster (si ça vous parle) et j'essaierai de poster le petit bout de code qui va avec ce soir et la ligne auquel il pointe.

    J'enrage

    Nom : mess erreur.png
Affichages : 122
Taille : 245,1 Ko

    Merci encore!

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 33
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Bon, je voulais juste coller le message d'erreur... c'est raté

    Mmm alors quand je regarde mon code, l'erreur me renvoit à cette ligne:

    Code VB.NET : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
                    '********************************************************************************
                    '*                                                 CREATION DE LA FEUILLE DE LA CLASSE                                                 *
                    '********************************************************************************
     
                    MyExcel.ActiveWorkbook.Worksheets.Add()
                    MyExcel.Sheets(1).Name = TextBox2.Text
                    MyExcel.Sheets(1).Move(Before:=MyExcel.Sheets(3))

    l'erreur pointe à la troisième ligne. Mon idée est la suivante:
    lorsqu'il crée une nouvelle feuille, il me la met toujours en premier. Moi, je garde la première pour créer un listing de toutes mes classes. Ensuite, chaque feuille du classeur mentionne les élèves d'une classe donnée. Donc la nouvelle feuille créée au nom de la classe mentionnée dans la Textbox2, je la déplace avant la troisième pour qu'elle finisse deuxieme. Sur Excel 2007, les nouveaux classeurs créés comportent au moins deux "Feuil" d'office...

    Mais je n'ai jamais fait gaffe si c'était un cas sur les nouvelles versions d'Excel. S'il ne génère qu'une feuille... Lui demander de la placer avant la troisième qui n'existe pas, ça ne sentirait pas l'erreur d'index???


    J'ai vu, en grattant un peu, que je pouvais mentionner, avec add et count, le nombre de feuilles à créer. Si tel est le cas, il faudrait que je spécifie un nombre minimum non?
    Solution numéro deux: au lieu de m'enquiquiner, est-ce qu'au lieu de Before, je n'opterai pas tout simplement pour un :

    Code VB.NET : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    MyExcel.Sheets(1).Move(After:=MyExcel.Sheets(1))

    Du coup, quelle technique sera la plus efficace à votre avis?

    J'ai vu qu'il y avait aussi une méthode "Add2"... C'est quoi la différence avec "Add" tout court?

    merci mille fois du temps que vous m'accordez tous!

  5. #5
    Expert éminent sénior Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14 150
    Points : 25 066
    Points
    25 066
    Par défaut
    après faudrait déjà voir à quoi sert excel dans l'histoire
    si c'est juste pour enregistrer les données brutes et que rien d'autre ne se fait dans excel je vous propose plutot de vous passer d'excel, il y a plus simple (sérialisation xml par exemple)
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 33
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Alors en fait je me sers de mon classeur pour stocker des remarques. Chaque feuille de mon classeur représente 1 classe. Sur la première ligne sont inscrits les noms de mes élèves (un par cellule). Puis mon appli stocke les remarques sous le nom des élèves concernés. Du coup chaque colonne de ma feuille fonctionne comme un mini-registre pour un élève donné. Étant pas non plus développeur professionnel, j'ai fait avec les moyens du bord . Mais je me doute que ça doit être un peu barbare et maladroit (j'avance au coup par coup, c'est aussi ce qui est motivant )



    Je relisais le message précédent. Pour info, je m'en sers aussi pour notifier des retenues à mes élèves. Je pose des "petits batons": certains motifs en effet lorsqu'ils sont cumulés déclenchent une heure de retenue (exemple: 2 oublis de matériel et un exercice non fait). Donc, à chaque nouvelle entrée pour un élève, Excel regarde les entrées précédentes, scrute les motifs, et regarde s'il décroche la timbale Au final les élèves aiment bien et savent à quoi s'attendre au bout de trois bâtons, ça fonctionne plutôt bien et ils font gaffe ...

    Je m'en sers aussi pour éditer des rapports via une richtextbox que je peux imprimer... Ca permet de préparer les réunions parfois plus efficacement. Bref...

    Bref mon excel finalement est plus un outil de stockage qu'un outil de calcul ici.

    Ca m'intéresse cette histoire de sérialisation xml! Ca ressemble à un gros mot mais je me doute que ce n'est pas le cas . ca marche comment?

  7. #7
    Expert éminent sénior Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14 150
    Points : 25 066
    Points
    25 066
    Par défaut
    à priori tu te sers d'Excel comme une base de données, l'affichage dans excel n'étant pas utile
    ça se faisait à une époque, surtout par les débutants, car une base de données c'est un peu plus barbare ^^

    pour enregistrer ses données sans utiliser une base de données on peut utiliser un fichier
    coder l'accès à se fichier peut être long, et c'est là que la sérialisation (xml, binaire ou autre) est pratique, c'est beaucoup plus simple qu'une base de données vu que ce n'est qu'un fichier, mais on a pas à coder l'accès, la sérialisation s'en occupe (transporter des instances (variables) en ram vers ou depuis un fichier), ça ne prend donc qu'une ligne de code pour sauvegarder par exemple

    s'il y a des colonnes dans Excel, tu peux utiliser JET pour lire sans avoir de dll d'Excel
    jet est le moteur de base de données d'Access, et il fonctionne avec les fichiers excel qui ont un formatage en colonne avec nom de la colonne sur la 1ère ligne
    si tu as feuill1 qui contient

    nom prénom nbretards …
    dujardin maurice 1
    clocher Yvette 2
    ...

    alors tu peux récupérer les données en utilisant un langage de base de données en faisait select nom, prenom, nbretards from feuill1.
    pour mettre à jour il faut faire update feuill1 set nbretards = nbretards + 1 where nom = 'dujardin'.
    etc...
    (il y a d'autres moyens d'ouvrir un fichier Excel sans avoir Excel, comme la dll openxml, mais c'est compliqué, il doit y avoir d'autres librairies gratuites mais je ne les connais pas)

    sinon pour la sérialisation il suffit de faire des classes avec le modèle objet
    genre une classe Eleve avec les propriétés nom, prenom, nbretards
    une classe Classe qui contient un List(Of Eleve), son nom (genre 5ème3), l'année etc...
    plein d'autres classes, et après il y a une ligne de code pour lire les données
    du coup si ce n'est pas déjà le cas il va te falloir une interface de saisir pour ajouter des élèves, alors qu'avec Excel on peut quand même écrire tout ça dans Excel …


    à toi de voir ce qui te va le mieux, sinon tu peux m'envoyer le code si tu veux que je jette un œil
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Citation Envoyé par chimere28 Voir le message
    onjour,


    Et puis mon établissement a renouvelé son parc informatique. De beaux PC windows 10 en réseau avec de magnifiques écrans 23 pouces.... Je me suis dit "quel pied!". Sauf que, sur ces PCs flambants neufs, une erreur apparait... qui n'apparait nulle part ailleurs!
    J'ai réussi à agrandir ton image et à lire le message d'erreur. L'erreur semble venir d'Excel. Donc, quelles sont les versions d'Excel sur les nouveaux et les anciens Bellzénbuths. Et si ce sont des versions 2010 et après, est-ce que ce sont des versions d'Office (pas de Windows) à 32 bits ou à 64 bits.



    Une des forms me permet effectivement de créer en début d'année une classe dans mon fichier excel (par import du nom des élèves depuis une listbox). Jamais un seul souci pour créer une classe en deux ans et là... bim, en septembre, erreur…
    J'ai tendance à penser comme Pol63, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à utiliser VB.net pour créer, ou lancer, des User_Forms VBA èa moins de vouloir utiliser le classeur Excel indépendamment de VB.net


    1- il y a une série de DLL que je ne peux pas "exporter " à la génération, celles d'excel. Elle sont grisées contrairement aux autres, je ne peux donc pas les récupérer pour les joindre comme les autres. Je me suis demandé si c'était du à cela. Après, mon appli marche partout ailleurs, donc bon…
    Si tu parles des dll Microsoft.office.intrerop etc, ces dll sont généralement fournies avec Office et je pense (du moins cela a déjà été le cas) qu'elles ne sont pas utilisables en développement si la version correspondante Office n'est pas sur la machine. Si elles sont sur les nouveaux PC, tu as (probablement) juste à refaire les références dans VS avec les fichiers sur la machine. Sinon tu cherches les Primary Interop Assemblies de la version d'Office sur le site de MS.

    Si tu parles de VSTO (Visual Studio Tools for Office) ou de Office Tools for Visual Studio, il doit y avoir un Runtime sur le site de MS.


    2- est-ce une histoire de version du framework.net? Le parc informatique est géré par une boîte, ils ont poussé un master. Est-ce un souci de version du framework installé?
    Peut-être. Mais tant que le Runtime du Framework ne change pas (La dernière cassure est arrivée avec le Framework 4 si mes souvenirs sont exact) cela ne devrait pas causer de problème majeur.

    3- Sur les PCs que j'utilisais (et que j’utilise), j'ai encore une version 2007 d'office(oui c'est pas la dernière, mais au moins j'ai la clé de licence qui va avec et qui au final fait très bien l'affaire). Ma question: au collège, nous avons une version flambant neuve d'Excel. Est-ce une sorte de souci de compatibilité?
    En principe, de 2007 vers plus récent, je ne pense pas. Il y a bien eu Application.FileSearch de VBA qui a été abandonné, sinon… Je serais plus inquiet si le problème était dans l'autre sens. (le neuf qui plante sur l'ancien)


    Pour le reste, tout le reste de l'appli faisant appel à la gestion de ce (enfin ces) fichiers excels (c'est à dire 98% du truc) fonctionne à merveille, ce qui me laisse encore plus dubitatif. L'appli est grosse (70 Mo), j'aurais bien posté tout le code, mais ça va être un peu complique . Par contre, au besoin, je peux poster celui de l'évènement posant problème.

    Help me please! Merci par avance à vous tous!

    Ps: je pars ce soir en pays anglophone, il me sera peut-etre compliqué de répondre dans la foulée, mais je compte bien utiliser le trajet en eurostar pour essayer de pouvoir faire avancer les choses!

    Bonne fin de soirée à tous! Et merci par avance!
    D'une manière plus générale, Excel est un très mauvais choix pour contenir ou gérer des données confidentielles; parce sa sécurité n'est vraiment efficace qu'avec des utilisateurs honnêtes et obéissants. Et maintenant que les autorités Européennes ont durci les lois et apostrophées Facebook, je ne serais pas surpris que les sociétés et les écoles "locales" soient "approchées" un de ces jours…


    P.S. Es-tu vraiment sûr d'être dans Excel? Parce que ton image vient de Word. Et là. je ne suis plus sûr de comprendre. De toutes façons, savoir qui fait quoi pourrait éventuellement être utile.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  9. #9
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 33
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Merci pour vos réponses à tous! J'ai eu de quoi lire!!

    C'est génial cette histoire de sérialisation! je pense que je vais me pencher sur le problème! J'avoue d'en grand amateur, je me suis rué sur Excel, en étant conscient qu'il y avait sans doute bien mieux! En voila la preuve!!

    Alors pour la petite histoire, j'ai réussi à résoudre mon souci en modifiant:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    MyExcel.Sheets(1).Move(Before:=MyExcel.Sheets(3))
    par

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     MyExcel.Sheets(1).Move(After:=MyExcel.Sheets(2))
    Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait directement comme ça l'an passé (c'est un peu un travail de longue haleine^^ je l'avais utilisée toute l'année dernière sans y retoucher.). Effectivement, en vérifiant ce matin, j'ai vu qu'Excel 2017 (il me semble que c'est celui-ci au bahut) génère des classeurs avec une unique feuille de base. Ca ne lui plaisait pas trop que je lui demande de caser ma feuille avant une feuille qui n'existait pas ! Du coup tel quel, il a été beaucoup plus coopératif à ma grande joie!

    Je suis partant pour voir si c'est possible d'alléger le tout (à mon avis un regard d'informaticien aura de quoi être plus que critique! )! Je pense que je vais essayer de repenser le tout pour voir si je peux opter pour cette histoire de sérialisation!
    Au programme, je pense que je vais aussi davantage passer par des modules. J'ai copié-collé des pavés entiers de code (et je pèse le mot "pavé" ) avant de me rendre compte que c'était stupide et que j'aurais pu optimiser le tout en passant par des modules... Du coup voila le code à rallonge...
    Sans compter les fonctions à côté desquelles je suis sans doute passé. Bref, un travail d'apprenant (mais bon on apprend de ses bêtises!).

    Du coup je vais essayer d'épurer un peu mon code pour le rendre plus lisible et mettre à profit toutes vos remarques éclairées! Effectivement, je pense que je vais essayer d'opter pour quelque chose de plus clean. Pour ce qui était de la question de la création de classes dont tu parlais Pol63, j'ai créé toute une interface pour ajouter, supprimer des classes, ajouter ou supprimer des élèves en cours de route, les changer de classes (bref je me suis vraiment bien fait suer lorsque j'ai décidé de mettre les mains au cambouis)

    Franchement du coup ça fait une appli mastoque, je me suis plutôt bien investi dessus, je suis sur qu'il y a matière à faire 1000 fois mieux. Bon ba... Y'a plus qu'à tout changer ! Je vais essayer de te la rendre un peu plus lisible avant de te l'envoyer (j'aurai bien besoin de ton aide pour savoir quelle partie t'envoyer - si tu veux le tout, il y a de quoi lire!! d'ailleurs, quel serait le plus simple pour cela?)

    En tous les cas ça me permet d'y voir bien plus clair! Merci pour toutes vos avis éclairés et vos précieuses aides, on peut dire que vous avez mis le paquet pour m'aider! Merci aussi clementmarcotte pour le tuyau des les Primary Interop Assemblies de la version d'Office sur le site de MS, je ne le savais pas! Je pense que je vais me les dégoter, juste au cas où

  10. #10
    Expert éminent sénior Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14 150
    Points : 25 066
    Points
    25 066
    Par défaut
    Tout le dossier vb dans un zip sur un site de transfert de fichier ça ira très bien
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 05/11/2013, 01h20
  2. [MySQL] Une requête qui ne marche pas sur tous les enregistrements
    Par Marc22 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2010, 14h20
  3. [Déploiement] Pourquoi mon application ne fonctionne pas sur tous les postes ?
    Par Willthelegend dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2008, 21h34
  4. .bat qui ne marche pas sur tout les postes
    Par guismoman33 dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2008, 12h52
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2008, 17h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo