Bonjour
Le code ci-dessous fonctionne parfaitement si dans le fichier Word il n'y a qu'un seul tableau.
Voici mon petit souci :
J'ai un fichier word qui est composé de plusieurs pages
Pages 1 : tableau 3 lignes + un texte qui n'est pas dans un tableau
Page 2 : le sommaire
page 3 à 10 un seul tableau
Si je lui indique ici : Set Tableau = WordDoc.Tables(1) => Tables(2) par exemple il ne va pas chercher le tableau 2 (j'ai compris comme ça)
Tout est ok si je supprime les pages 1 & 2 et que je garde que le tableau.
D'autre part, comment faire pour aller chercher le fichier avec un boite de dialogue ?
Merci beaucoup de votre aide car je suis un peu nul en VBA mais j'aime bien l'utiliser ,-)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 'https://excel.developpez.com/faq/?page=Word#ImportTableauWord Sub importTableWord_VersExcel() 'Nécessite d'activer la référence: 'Microsoft Word xx.x Object Library Dim WordApp As Word.Application Dim WordDoc As Word.Document Dim Tableau As Word.Table Dim i As Integer, j As Integer 'Création instance Word Set WordApp = New Word.Application 'Masque Word pendant l'opération WordApp.Visible = False 'Ouvre le document Word Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("E:\test.docx") 'Représente le premier tableau dans le document Set Tableau = WordDoc.Tables(1) 'Boucle sur les colonnes du tableau For i = 1 To Tableau.Columns.Count 'Boucle sur les cellules de claque colonne For j = 1 To Tableau.Columns(i).Cells.Count 'Importe les données du tableau dans la feuille active ActiveSheet.Cells(j, i) = Tableau.Columns(i).Cells(j) Next j Next i
Partager