Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre averti
    Pourquoi en développement tout le monde trouve nul ses collègues
    Salut,
    j'ai remarqué que en développement les gens sont sans cesse entrain de critiquer la façon de coder ou le code des autres, sauf de rare cas c'est toujours "nul", "pourris", "mal fait" !
    j'ai l'impression que dès quelqu'un comprend pas le code ou aurait fait différemment alors le code est nul.

je me surprend moi même parfois à pester contre du code en disant qu'il est nul alors que d'autre le trouve bon par exemple.
    pourtant dans nos considérations on prend jamais en compte les problématiques réelles qui font que l'on développe en temps limité avec des deadlines par exemple

avez vous remarquez cela vous aussi ?

Expert confirmé
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. Écrivez dans un français correct !!

Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.3.2 Entreprise
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Interbase (7 - XE) - PostgreSQL 11.6

Expert éminent sénior
    Salut,

ben pas toujours vrai. J'ai vu des codes qui m'ont laissé pantois par leur qualité : ils avaient leur place dans le livre "l'art du beau code".
    Après ce que j'ai constaté de mon expérience est que ce qui fait principalement une mauvaise appréciation d'un code c'est d'une part, l'écart de niveau entre développeur et l'habitude d'autre-part. Crois-moi, on sous-estime toujours ses travers de développeur.

Personnellement, j'apprécie un code normé, structuré sans trop de commentaires (compréhensible qu'avec ses variables)
    Généralement quand je me permets de reprendre le code, c'est souvent pour l'améliorer, lui faire profiter des dernières évolutions du langage et toujours j'explique à l'auteur le pourquoi du comment ainsi pas de soucis, ça se passe bien

Expert éminent
    Ca n'est pas tout à fait faux ! Mais c'est vrai dans pas mal de domaines au final. Pour ma part je suis parfois critique (à raison souvent mais sans doute à tort quelques fois) mais je sais aussi reconnaître un code de qualité ou alors des solutions auxquelles je n'aurais pas pensé.

###raw>template_hook.ano_emploi###