IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux Discussion :

Z-Event 2019 - événement caritatif

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut Z-Event 2019 - événement caritatif
    Voilà le Z-Event de cette année s'est terminé hier soir, et l'événement a permis la récolte de 3.5 millions d'euros pour l'institut Pasteur.


    Pour ceux n'ayant jamais entendu parlé de cela, il s'agit d'un marathon de Streaming (jeux vidéos, dessin, musique, discussion, etc.) sur un week-end organisé par le streamer Zerator, dont c'était la 4ème édition. Ils ont commencé vendredi en fin d'après-midi, et cela s'est terminé hier soir à 1h du matin. Bien entendu, les personnes ne jouent pas 3 jours sans s'arrêter, mais avec le nombre de streamers, il était possible de tomber sur quelqu'un à n'importe quel moment du week-end.

    Cette année, l'événement a réuni plus d'une cinquantaine de personnes, avec pour cette édition également la présence de Youtubers (mais qui streament un peu aussi) comme le Joueur du grenier, Squeezie, Antoine Daniel, etc.

    Il y a eu des pics à plus de 500 000 viewers en simultané dans le week-end, et la somme réunie, est le record mondial d'argent collecté lors d'un événement sur Twitch, battant le record des marathons de speedrun américains.

    Pour la 4ème année consécutive, ils ont donc pulvérisé leur record, en passant de 167 000€ la première année, à 475 000€ l'année suivante (pour les réfugiés de l'ouragan Irma), et les 1.1 millions de l'année dernière (pour MSF).

    Plusieurs entreprises du monde du jeu vidéo (entre autres) ont fait des dons (comme Riot par exemple), ainsi que certaines célébrités du domaine (le streamer américain Ninja a fait un don de 26 000€).


    Pour le coup, même notre président s'est fendu d'un tweet pour les féliciter (comme il l'avait fait l'année dernière), et ce qui est dommage, c'est qu'encore une fois, l'événement n'est pas plus médiatisé que cela, que cela soit dans les journaux ou à la télévision (même si cela s'améliore un peu).


    En tous cas un grand bravo aux organisateurs (Zerator et Dach), aux équipes techniques, à la cinquantaine de streamers, et aux dizaines de milliers de personnes qui ont fait des dons !


    PS : mais attention rappelez-vous, les jeux vidéos, ça rend violent et c'est mauvais pour la santé.

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    ce qui est dommage, c'est qu'encore une fois, l'événement n'est pas plus médiatisé que cela, que cela soit dans les journaux ou à la télévision (même si cela s'améliore un peu).
    J'ajouterai que quand c'est médiatisé, c'est seulement après, ce qui est un peu dommage puisque si ça avait été fait en amont, il y aurait peut-être eu plus de dons.

    pour l'institut Pasteur
    Pasteur c'est bien lui qui a découvert le vaccin contre la rage ?
    Le z-event chercherait-il à guérir tous les rageux d'internet ?
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    J'ajouterai que quand c'est médiatisé, c'est seulement après, ce qui est un peu dommage puisque si ça avait été fait en amont, il y aurait peut-être eu plus de dons.
    Tout à fait d'accord.


    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Pasteur c'est bien lui qui a découvert le vaccin contre la rage ?
    Le z-event chercherait-il à guérir tous les rageux d'internet ?
    Un des sub-goals de Zerator était de demandé à l'institut de développer un vaccin contre la connerie, le dirigeant, dans sa vidéo de remerciement, a dit qu'il en parlerait lors de leur réunion cette semaine.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ecthelion2, si tu pouvais nous écrire ça sans ce franglais insupportable, ça serait sûrement plus compréhensible.
    Parce que là, j'ai les yeux qui saignent tous les 3 mots...

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Ecthelion2, si tu pouvais nous écrire ça sans ce franglais insupportable, ça serait sûrement plus compréhensible.
    Parce que là, j'ai les yeux qui saignent tous les 3 mots...
    Franglais insupportable ? C'est côtelette que tu ne comprends pas ?

    Streamer / Streaming / Youtubers / Viewers

    4 termes sur 20 lignes, qui sont les termes du milieu concerné.

    D'ailleurs si je suis les recommandations de la commission générale de terminologie et de néologie, il ne faut plus dire "streaming" mais "flux", je dois donc dire "un diffuseur de flux de jeux vidéos sur la plate-forme de diffusion de flux Twitch" ?

    Et pour Youtubers, j'aurai dû dire "producteur de contenu vidéoludique sur la plate-forme Youtube" ?


    A la limite, je veux bien t'accorder le "viewers" où j'aurai pu mettre "spectateurs", mais cela reste 1 mot sur 20 lignes.


    Faut pas exagérer non plus... Surtout de la part d'un mec vivant au Québec, alors qu'ils utilisent des mots anglais très régulièrement quand ils s'expriment en français, tu devrais pourtant être habitué non ?


    Accessoirement, ce sont les termes utilisés dans la presse :

    http://www.lefigaro.fr/jeux-video/le...steur-20190923

    "gamers" , "streaming", "streamers" etc. etc.


    Edit: j'ai corrigé les "streameurs" en "streamers" si c'est cela qui te piquait les yeux, c'est vrai que cela change tout...

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    tu as oublié sub-goals, speedrun et event.


    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Faut pas exagérer non plus... Surtout de la part d'un mec vivant au Québec, alors qu'ils utilisent des mots anglais très régulièrement quand ils s'expriment en français, tu devrais pourtant être habitué non ?
    Je suis aussi habitué à me battre pour le français dans un continent (Amérique du Nord) où il y a plus de 300 millions d'Anglophone contre 7 millions de francophones.
    Et s'il y a plein d'anglicismes employés au Québec, il y a aussi plein de francisations d'expressions qui entrent dans le langage courant

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 648
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 648
    Points : 11 137
    Points
    11 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    tu as oublié sub-goals, speedrun et event.
    je dois bien avouer que je ne comprends pas du tout les deux premiers termes. Et Twitch quoi c'est donc ?

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    Et Twitch quoi c'est donc ?
    Ah ah ah ! Tu as plus de 40 ans toi aussi !
    Mais je me tiens informé quand même

  9. #9
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    je dois bien avouer que je ne comprends pas du tout les deux premiers termes. Et Twitch quoi c'est donc ?
    Sérieusement ?

    Twitch c'est LA plateforme de streaming de jeux vidéo
    Sur twitch pour soutenir un streameur on peut s'abonner a sa chaine et payer un peu d'argent chaque mois (sub) et donc pour encourager les sub, les streameurs mettent des objectifs (sub-goals),du genre au bout de X sub je fais un stream spécial

    Quand a speedrun c'est le fait de finir un jeu le plus vite possible, il y a même des compétitions là-dessus, certains jeux sont fait pour ça, d'autres moins mais n'empêchent pas les gens d'essayer.

    Après je ne connais pas les équivalents français qu'on pourrait employer couramment pour pas mal de ces termes "franglais" que vous reprochez a Etchelion d'utiliser, on dit quoi au Québec pour tout ça ?

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ
    tu as oublié sub-goals, speedrun et event.
    Là par contre je suis pas d'accord, event est juste utiliser dans Z-event et c'est le nom du truc, on va pas le rebaptiser juste pour vous faire plaisir
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Sérieusement ?

    Twitch c'est LA plateforme de streaming de jeux vidéo
    C'est vrai que c'était cela au départ, et que cela reste essentiellement cela, mais pour préciser un peu plus pour nos amis ne connaissant pas la plate-forme :

    il s'agit d'une plate-forme sur internet, où n'importe qui, peut se filmer et diffuser les images pour être regardé par d'autres, cela peut être des inconnus comme des gens déjà célèbres. C'est vrai qu'il y a essentiellement des jeux-vidéos, mais on y trouve aussi de la danse, du dessin, de la peinture (Bob Ross par exemple), de la musique (Herman Li, le guitariste de DragonForce, diffuse ses sessions de répétitions de temps en temps par exemple aussi), de l'ASMR, des gens qui discutes entre-eux, des émissions sur l'actualité, il y a même déjà eu des émissions politiques avec comme invités des ministres ou autres membre du gouvernement, etc. etc.

    C'est un peu la télé 2.0, sauf qu'on peut y regarder que le type de contenu qui nous y intéresse tout au long de la journée et non pas attendre les 1 ou 2 émissions par semaine dédiées à cela (quand cela existe) à la télévision.


    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Sur twitch pour soutenir un streameur on peut s'abonner a sa chaine et payer un peu d'argent chaque mois (sub) et donc pour encourager les sub, les streameurs mettent des objectifs (sub-goals),du genre au bout de X sub je fais un stream spécial
    Au final "sub", c'est le diminutif de "subscribe", bref un abonnement (à la chaîne de la personne qui diffuse).

    Un sub-goal c'est donc comme un but à atteindre en comptabilisant les derniers abonnés avant d'effectivement proposé un contenu un peu spécial pour remercier ceux qui se sont abonnés (mais même les non-abonnés en profitent en général). Effectivement je ne vois pas spécialement d'expression en français qui serait l'équivalent sans faire une phrase complète.

    Edit: ou à la limite oui "objectif d'abonnements".

    Bien que pour le coup, c'est moi qui ait fauté par habitude, puisqu'il était plus question de "donation-goal" que de sub-goal.

    Pour nos vieux amis : une donation c'est dans le cas présent, un don d'argent.


    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Quand a speedrun c'est le fait de finir un jeu le plus vite possible, il y a même des compétitions là-dessus, certains jeux sont fait pour ça, d'autres moins mais n'empêchent pas les gens d'essayer.

    Après je ne connais pas les équivalents français qu'on pourrait employer couramment pour pas mal de ces termes "franglais" que vous reprochez a Etchelion d'utiliser, on dit quoi au Québec pour tout ça ?
    Bah la traduction littérale de speedrun serait "course de vitesse", mais cela peu prêter à confusion avec autre chose pas spécialement lié aux jeux vidéos.


    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    La par contre je suis pas d'accord, event est juste utiliser dans Z-event et c'est le nom du truc, on va pas le rebaptiser juste pour vous faire plaisir
    Bah tu sais, les québécois traduisent les noms de films, pour aboutir à des titres qui 9 fois sur 10, n'ont plus rien à voir ni avec le titre original, ou avec le film lui-même, rien ne leur fait peur...

    Moi je veux bien parler de Z-événement, mais si vous n'en avait jamais entendu parlé, et que vous ne savez pas de quoi je parle, même une recherche Google ne pourra peut-être rien pour vous pour le coup...

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Après je ne connais pas les équivalents français qu'on pourrait employer couramment pour pas mal de ces termes "franglais" que vous reprochez a Etchelion d'utiliser, on dit quoi au Québec pour tout ça ?
    http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/
    http://www.granddictionnaire.com/

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    La par contre je suis pas d'accord, event est juste utiliser dans Z-event et c'est le nom du truc, on va pas le rebaptiser juste pour vous faire plaisir

    Pourquoi pas le rebaptiser parce que tu es fier de ta langue et de ta culture au lieu de te laisser envahir passivement par une autre culture plutôt ?
    Et c'est toujours moins pire que d'entendre des Français s'écorcher la bouche à essayer vainement de prononcer de l'anglais correctement...

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Si je cherche "speedrun" :

    - le 1er me dit qu'il n'y a aucun résultat.
    - le 2ème me sort "performance vidéoludique", ce qui en soit, n'est pas complètement faux, mais drôlement incomplet.

    Si je deviens champion de France sur un jeu vidéo, c'est une performance vidéoludique, même si je ne le fais pas en speedrun.

    Donc j'en conclu que même au Québec, il n'y a pas de véritable terme approprié autre que les termes anglais. C'était bien la peine de râler tiens.


    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Pourquoi pas le rebaptiser parce que tu es fier de ta langue et de ta culture au lieu de te laisser envahir passivement par une autre culture plutôt ?
    Car nous ne sommes pas les créateurs de l'événement, et que si l'on décide de rebaptiser le truc dans notre coin, strictement personne ne saura de quoi l'on parle, tout simplement ?

    Un peu comme avec vos traductions de films, où il faut parfois aller faire une recherche Google pour savoir de quoi vous parlez...

    Après on peut être "fier" de sa langue et de sa culture, sans faire le SJW du dictionnaire, et sans pinailler sur le fait que le moindre mot n'est pas traduit.

    Il y a pleins de mots d'origine étrangère (et pas qu'anglais d'ailleurs) dans la langue française et qui sont présents dans le dictionnaire, tout comme les anglais/américains utilisent aussi des mots ou des expressions en français parfois.


    Enfin bon, ici, l'important, ce sont les dons récoltés pour l'institut Pasteur, pas de savoir si le créateur de l'événement aurait du francisé le nom de son truc...


    Edit : D'ailleurs je regarde de temps en temps des diffuseurs de flux de jeux vidéos québécois (le jeu c'est sérieux) et ils utilisent ces termes anglais...

  13. #13
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Pourquoi pas le rebaptiser parce que tu es fier de ta langue et de ta culture au lieu de te laisser envahir passivement par une autre culture plutôt ?
    Sauf que la décision ne m'appartient pas, c'est pas moi qui ai créer le truc, que tu ailles engueuler le(s) créateur(s) de l'event (oui c'est fait exprès ) ok, mais là on est juste en train d'en parler, si on commence à changer le nom, on ne va plus savoir de quoi on parle, pour moi c'est juste un minimum de cohérence.

    D'ailleurs quitte à râler sur le franglais, tu n'a pas mentionné week-end pourquoi ?
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 602
    Points : 18 517
    Points
    18 517
    Par défaut
    Comme toujours MisterMV a été excellent.
    On peut voir une de ses interventions à la fin de cette vidéo de BFM TV :
    https://twitter.com/BFMTV/status/1176243872055345152

    Il a aussi fait une blague quand le Figaro est venu le filmer en live :
    https://clips.twitch.tv/WildAstutePoxVoteNay
    mistermv «de droite» ? L'interview Figaro Live décalée, au Zevent 2019

    Macron a félicité tout le monde dans un tweet :
    https://twitter.com/EmmanuelMacron/s...00325577973767
    55 gameurs français viennent de lever le temps d’un week-end plus de 3 millions d’euros au profit de l’institut Pasteur.
    Vous êtes inspirants et vous nous démontrez que tout est possible pour soutenir une cause pour laquelle on croit. Bravo #ZEvent2019 !
    J'avais entendu dire que l'institut pasteur avait répondu à ce tweet en parlant du fait que les dons avaient diminués depuis une réforme de l'ISF ou je sais pas quoi, mais je ne trouve pas de trace de ça, malheureusement... Ça aurait été un tweet très drôle.

    La suppression de l’ISF tarit les dons des associations

    ====
    C'est impressionnant que ces streamers aient réussi à récolter autant d'argent en si peu de temps.
    C'est plus que l'AGDQ ou l'SGDQ, je ne sais pas si vous vous rendez-compte, mais les Games Done Quick existent depuis des années, elles durent une semaine, le monde entier regarde, il y a des choses à gagner, etc.
    La France fait mieux que le monde entier, c'est hallucinant. (comme les GDQ sont en anglais c'est international)
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La France fait mieux que le monde entier, c'est hallucinant. (comme les GDQ sont en anglais c'est international)
    Je ne sais plus qui parlait de ça durant le Z-Event ou où je l'ai lu, mais apparemment au niveau caritatif (sans même parle du Z-Event), les français font partis des gens les plus généreux au niveau mondiale.

    Vu que l'on n'est pas forcément parmi les pays les plus peuplés, les sommes totales sont parfois plus petites que dans d'autres pays, mais proportionnellement par rapport à la population, les français sont plus nombreux à donner.


    Et effectivement comme tu le dis, ce qui est hallucinant avec le Z-Event, c'est qu'un événement francophone sur seulement 2 jours et une soirée, ait réussi à collecter plus d'argent que des événements anglophones d'une semaine.

  16. #16
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Je ne sais plus qui parlait de ça durant le Z-Event ou où je l'ai lu, mais apparemment au niveau caritatif (sans même parle du Z-Event), les français font partis des gens les plus généreux au niveau mondiale.
    C'est Dach qui en parlait durant la dernière heure, quand il discutait avec Zerator et faisait les remerciements.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    C'est Dach qui en parlait durant la dernière heure, quand il discutait avec Zerator et faisait les remerciements.
    Ah oui exact, me semblait bien que j'en avais entendu parler durant l'événement.

  18. #18
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Je ne peux pas mettre le lien depuis le boulot, mais il y a sur Youtube la vidéo de la rediffusion du passage de Zerator, Dach, Kameto et Domingo dans l'émission Clique sur Canal+.

    Il y avait également Dave comme invité principal, ce qui a donné lieu à quelques passages un peu cocasse/rigolo.

Discussions similaires

  1. Powerpoint Events (les évènements dans Powerpoint)
    Par DPhBxl dans le forum Powerpoint
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2008, 16h42
  2. [Bénévole] Life-Events site d'événement
    Par Smile0n dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2008, 13h32
  3. gestion de l'événement key-press-event
    Par awalter1 dans le forum GTK+ avec Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2007, 17h25
  4. Comment ecrire dans l'évènement event.keycode
    Par The metalhorseman dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 19h59
  5. [JButton][Event]Envoyer un événement
    Par willowII dans le forum Composants
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2005, 23h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo