Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

Algorithme d'anniversaire

Sujet :

Algorithmes et structures de données

Candidat au Club
    Algorithme d'anniversaire
    Je suis eleve en première Ti et j ai un petit problème.Ecrire un algorithme qui permet a un utilisateur de lire l année ,le mous et la date de naissance et conclure à quel anniversaire on est.mon prof m a dit d utiliser l incrémentation mais je sais pas où mettre.Besoin d aide svp

Membre éclairé
    C'est pas la fête
    Bonjour,

Je ne vais pas résoudre ce problème, juste donner des pistes. Comment faire sans ordinateur pour trouver l'age de quelqu'un ? On regarde la différence des années date du jour vs date de naissance. Si le mois actuel est supérieur au mois de naissance nous avons l'age, s'il est inférieur il faut retirer 1, s'il est égal on s'intéresse aux jours...

Ça c'est l'age, son anniversaire lui donnera un an de plus sauf dans un cas ...

Bon courage.
    Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. (Samuel Beckett)

Candidat au Club
    Ok je vais essayer mais j aimerai que tu me dise si c est bon

Expert éminent sénior
    Bonjour

Non. Ce n'est pas bon. Il manque le cas du 29 février.
    Cette réponse vous apporte quelque chose ? Cliquez sur en bas à droite du message.

Membre éclairé
    Sauf un cas
    Bonjour,

Le 29 février était le cas à découvrir (l'égalité se traite dans le flux normal et selon l'énoncé exact - anniversaire à venir seulement ? - avec une comparaison <= ou <).

Il fallait laisser une marge de réflexion

Salutations
    Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. (Samuel Beckett)

###raw>template_hook.ano_emploi###