Bonjour,
Je suis freelance, à la maison des artistes, et j'ai décidé de mettre un peu d'ordre dans ma compta.
J'ai préparé un fichier que je vais donner en téléchargement à tous ceux qui en auront besoin.
C'est un fichier complet qui permet de reporter des factures dans un tableau et d'obtenir automatiquement le montant des charges sociales, des impôts, etc.

Ce que je voudrais faire c'est permettre en insérant les factures de les créer directement dans le fichier.
J'ai une page facture dans laquelle je peux insérer 12 factures par mois ( onglet nommé " FACTURES ". j'ai créé des boutons " + " " exporter " et " exporter tous ", j'aimerais dupliquer ces boutons sur chaque ligne de mes factures, et sur lesquels j'aimerais insérer ces actions:

sur le " + ":
J'aimerais que cette action créée un onglet de couleur orange, qui reprenne la page qui est dans l'onglet "FACTURES LAYOUT" et qu'elle y insère les informations pré-remplies dans mon onglet "FACTURES". Les nouveaux onglets se rangeront tout à droite de la pile d'onglets.

sur le bouton " Exporter ":
Je voudrais qu'il m'exporte la facture créée précédemment grace au bouton " + " et qu'il m'ouvre une fenêtre de dialogue pour exporter un pdf. si je peux choisir le nom du fichier, ce serait: "N° de facture_Client_Projet_Nom du graphiste.pdf"

Sur le bouton " exporter tous ":
exporter toutes les factures de l'année qui ont été éditées, en pdf.


Merci beaucoup de votre aide. Je suis vraiment une quiche en google sheet :s
Peut être autant qu'en comptabilité

Je vous joins le fichier. Je reste aux aguets afin de répondre à vos questions le plus rapidement
https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

Encore merci.
Greg.