Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lotus Notes Discussion :

Problème de réplication

Sujet :

Lotus Notes

Membre habitué
    Problème de réplication
    Bonjour

j'ai un truc bizarre avec des réplications entre bases.
    j'ai des bases sur différents serveurs qui répliquent avec un serveur "pivot". si je ne met pas explicitement les serveurs dans l'acl lors de la réplication les documents sont répliqué vide ! pas un champs rien (sauf $update).

- localdomainserver est dans l'acl avec tous les droits
    - les documents sont visible par tout le monde et les serveurs on les droits d'écritures dessus
    - ya pas option de réplication bizarre

Membre expérimenté
    Pour determiner
    Utiliser l’option Accès effectif sur la lca pour un serveur uniquement dans localdomainservers, noter toutes les infos. Ajouter le serveur dans la lca en tant qu’entree. Réouvrir la lca accès effectif sur le même serveur comparer. Résultat (différence corriger, pas de différence voir 1 et 2
    1/ si Linux (je ne pense pas que Windows soit concerné ) s’assurer dans le groupe localdomainservers qu’il contienne le nom du serveur correspondant au nom du fichier id (respect de la casse)

2/ vérifier avec scanEZ le document, impacte surtout les champs lecteurs et auteurs et pour ces champs si les serveurs sont listés qu’il respectent la casse (point 1/)

Je ne vois que ça plus côté documents que ACL ou Replication

Membre habitué
    alors

1 - je suis sous windows... et la case est bonne
    2 - j'ai déjà regardé l'accès effectif, ya pas de différence

les documents ont un champs auteur et un champ lecteur avec une étoile dedans... donc pas de soucis coté accè

Membre expérimenté
    Bon

1/ Tu as bien vérifié les paramètres de réplication pour tous les serveurs que le champ 'Fields' n'est pas coché?

2/ Que dans la LCA la LCA étendue n'a pas été activée (et dans ce cas on peut dire qui peut faire quoi champs par champ ou document par document (read/write/delete) et par user/serveur/organisation, etc.....)

Membre habitué
    bon, j'ai décoché dans "Space Saver" : Remove documents not modified in last (days) et tout est revenu a la normal...

sinon pas de formules de réplication sur le champs ni d'acl étendu.

Membre expérimenté
    Tu as eu de la chance de ne perdre aucun documents avec le Space saver :-)

###raw>template_hook.ano_emploi###