Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Achat PC portable pour développeur

Sujet :

Ordinateurs

Candidat au Club
    Achat PC portable pour développeur
    Bonjour à tous,

Je suis développeur web java et je veux changer mon pc portable perso (il a 7 ans) pour un autre car je n'en peux plus. Il ramme trop. J'ai fait une réinitialisation de mon PC (windows 10 à son état original) il y a 3 mois qui a bien marché pendant quelques jours. J'ai aussi installé la version gratuite de CCleaner et il ne fait pas de miracle. En regardant sur internet les besoins que je peux avoir je voudrais un portable avec les caractéristiques suivantes:
    intel core i5
    SSD 256 Go minimum
    RAM 8Go minimum

Sauf que je regarde les caractéristiques de mon pc actuel et il n'est pas si différent de ce que je cherche:
    intel core i5-2410M CPU 2.30 GHz (2 coeurs, 4 processeurs logiques)
    4Go RAM
    Disque dur: HDD 500GB

Vous trouvez que c'est normal? En gros la seule chose qui change sensiblement c'est le type de disque dur. Du coup, c'est quoi ce qui ne va pas? Est-ce que j'ai besoin d'un pc bien plus puissant que ce que je cherche? ou je peux encore optimiser mon ancien pc pour le faire vivre encore 2 ans? Merci beaucoup pour vos conseils!

Expert éminent sénior
    Bonjour

Il faudrait ajouter 4 Go de RAM et mettre un SSD de 512 Go.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Candidat au Club
    Du coup, ce que vous feriez c'est de ne pas investir sur un nouveau pc car ce n'est pas justifié? Donc je peux prévoir une durée de vie de 10 ans peut-être pour mon actuel PC?

Dans l'hypothèse d'en acheter un nouveau, mon amie qui vend des PCs me dit que j'ai plutôt besoin d'un ordi bien plus puissant, un intel core i7 avec 16Go de RAM, SSD 512, car elle trouve que vite ça va ramer pour moi, en sachant que j'utilise plein d'applications en même temps.

Merci beaucoup.

Responsable 2D/3D/Jeux

Bonjour,

Récemment, nous avons publié un nouvel article sur le choix d'un PC de développement. Je vous invite donc à le lire, pour vous donner de nouvelles idées.
    Maintenant, certes votre CPU est un peu "vieux", mais rien que d'utiliser un SSD à la place du HDD et plus de mémoire vive (16 Go avec Windows 10, toutefois, je doute que votre PC puisse gérer 16 Go de RAM). Toutefois, pour du développement, Linux peut être bien et 8 Go seront suffisant. En toute réalité 8 Go avec Windows, cela ira aussi, une légère aisance en moins.

Donc, oui, vous avez la possibilité de garder votre PC et vous devriez vous en sortir déjà pas mal, avec une simple mise à jour de la mémoire et du disque. Après, si vous êtes prêt à payer un nouveau PC, c'est votre choix (peut être un peu du gachis tant que votre PC fonctionne).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Expert éminent sénior
    J'ai le même CPU i5 2410 avec 8 Go de RAM Samsung DDR3 sur mon Asus X73SV.

J'ai mis un SSD de 256 Go un Samsung 850 Pro.

Le disque dur Hitachi de 650 Go je l'ai mis en disque D:

J'ai mis Windows 10 et il fonctionne très bien.

Si tu utilises beaucoup d'application, il faudrait peut être prendre un i5 4 Cœurs car celui que tu as n'en a que 2.

Pour un nouveau portable il faut compter 800€.

Pour mettre à jour ton PC il faut compter 57€ pour la mémoire si tu n'as qu'un emplacement (ICI)

Si tu as deux emplacements, il faut acheter une barrette du même constructeur si tu peux trouver.

Pour le SSD Samsung 860 Pro il faut compet 155€ (ICI)

Pour 212€ tu auras une mise à niveau efficace, tu pourras mettre ton disque de 500 Go en second, si tu as deux emplacements.

Si ton disque fait vraiment 500 Go et que tu prends un SSD de 512 Go, tu pourras faire un clone de ton disque dur avec CloneZilla sur un disque dur USB.

Ensuite toujours avec CloneZilla tu restitues ce clone sur le SSD et tu auras exactement la même configuration, mais sur le SSD qui ira 4 fois plus vite.

Attention il faut obligatoire avec CloneZilla que le disque cloné soit de même taille ou plus petit que celui qui doit recevoir ce Clone.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Responsable Systèmes

Attention il faut obligatoire avec CloneZilla que le disque cloné soit de même taille ou plus petit que celui qui doit recevoir ce Clone.
    Tu as une option permettant de cloner vers un disque plus petit, sous réserve que ce disque puisse contenir l'espace occupé.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur la création d'un système : http://chrtophe.developpez.com/tutor...s/minisysteme/
    Mon article sur le P2V : http://chrtophe.developpez.com/tutoriels/p2v/
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Candidat au Club
    Merci beaucoup pour les conseils! Je ferai ça!