Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Achat PC portable pour développeur

Sujet :

Ordinateurs

Candidat au Club
    Achat PC portable pour développeur
    Bonjour à tous,

Je suis développeur web java et je veux changer mon pc portable perso (il a 7 ans) pour un autre car je n'en peux plus. Il ramme trop. J'ai fait une réinitialisation de mon PC (windows 10 à son état original) il y a 3 mois qui a bien marché pendant quelques jours. J'ai aussi installé la version gratuite de CCleaner et il ne fait pas de miracle. En regardant sur internet les besoins que je peux avoir je voudrais un portable avec les caractéristiques suivantes:
    intel core i5
    SSD 256 Go minimum
    RAM 8Go minimum

Sauf que je regarde les caractéristiques de mon pc actuel et il n'est pas si différent de ce que je cherche:
    intel core i5-2410M CPU 2.30 GHz (2 coeurs, 4 processeurs logiques)
    4Go RAM
    Disque dur: HDD 500GB

Vous trouvez que c'est normal? En gros la seule chose qui change sensiblement c'est le type de disque dur. Du coup, c'est quoi ce qui ne va pas? Est-ce que j'ai besoin d'un pc bien plus puissant que ce que je cherche? ou je peux encore optimiser mon ancien pc pour le faire vivre encore 2 ans? Merci beaucoup pour vos conseils!

Expert éminent sénior
    Bonjour

Il faudrait ajouter 4 Go de RAM et mettre un SSD de 512 Go.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Candidat au Club
    Du coup, ce que vous feriez c'est de ne pas investir sur un nouveau pc car ce n'est pas justifié? Donc je peux prévoir une durée de vie de 10 ans peut-être pour mon actuel PC?