IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Imagerie Discussion :

[Gimp 2.8] recherche vrai tuto sur "Edition / Préférences / Gestion des couleurs"


Sujet :

Imagerie

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut [Gimp 2.8] recherche vrai tuto sur "Edition / Préférences / Gestion des couleurs"
    Bonjour,

    tout est dans le titre. Mais ici, dans le texte, je peux mettre "vrai" en gras, donc recherche vrai tuto sur "Edition / Préférences / Gestion des couleurs" car le web est une misère totale -- ça fait 2 jours que je galère, entre les sites qui n'expliquent rien et les liens morts…

    Si vous avez une piste pour 2.6 ou 2.10 je prends quand même.

    Merci,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Flodelarab
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    5 243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 5 243
    Points : 13 458
    Points
    13 458
    Par défaut
    Bonjour

    vrai tuto
    Je ne comprends pas le sens.
    Peux-tu dire en quoi ce lien général ou alors ce lien plus précis (paragraphe 1.3 gestion des couleurs) ne répondent pas à tes attentes ? Sachant que le deuxième lien a, en fin d'article, des liens pour approfondir.

    Entre nous, quand on voit que, sur un ordinateur portable, s'écarter de l'axe principal change la perception des couleurs, ou quand on voit que la perception de la couleur sur un ordinateur de bureau change en fonction des rayons du soleil, on peut douter d'arriver à un affichage uniforme sur tous les périphériques.
    Cette réponse vous apporte quelque chose ? Cliquez sur en bas à droite du message.

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 354
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Salut

    >>> https://docs.gimp.org/fr/ (doc du site officiel) >> 12. Adapter GIMP selon vos besoins >> 1. Préférences > 1.3. Gestion des couleurs

    Tu parle de "vrai" tuto (ce qui ne veut rien dire), mais c'est plutôt ce que tu recherches précisément qui pourrait t'aider... Car un tuto, contrairement à la doc qui sert plutôt à connaitre le logiciel et ses outils (dans le cas présent de Gimp), ce sont des explications précises sur une utilisation voulu assez présice...

    Perso, j'ai plein d'adresses de tutoriels, mais il faudrait que je fasse un peu le ménage...

    Edit... Grillé par Flodelarab...

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Merci à vous deux.

    Alors, "vrai tuto" parce que j'en ai marre de lire ce genre de phrase :
    Citation Envoyé par second_lien_de_flo
    Utiliser la compensation du point noir
    Essayez avec ou sans compensation du point noir et choisissez ce qui vous paraît le mieux.
    qui n'explique rien.

    Et aussi, quand je teste un document dans Scribus / Aperçu avant impression, les couleurs semblent plus correctes que ce que je vois dans Gimp / Gestion des couleurs / Simulation d'impression.

    À force, je m'y perds.
    Surtout avec Scribus et la quantité de profils d'impression disponibles (24 !) versus la mésaventure qu'il m'est arrivé dans un CopyShop équipé d'une Xerox V180 (un monstre) où les couleurs sont sorties beaucoup trop sombres ; d'habitude ça se passe bien, là, j'essaye de comprendre où ça a coincé.

    Quant à mon écran, il est équipé d'une casquette DIY bien peinte en noir mat,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. Recherche de tutos sur ASP.NET
    Par diop.abdoulahi dans le forum Développement Web avec .NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2016, 17h39
  2. Recherche information/tuto sur les reports dans Visual Studio
    Par vhellers dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2011, 10h47
  3. Recherche de tutos sur les écrans
    Par JauB dans le forum AS/400
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2010, 09h50
  4. Recherche de tuto sur "pilotage IE par vba"
    Par Patrick34 dans le forum Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2009, 18h52
  5. recherche de tuto sur le registre
    Par alassanediakite dans le forum Windows
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2008, 15h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo