IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La Free Software Foundation serait en train de mourir

  1. #41
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 474
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Et malheureusement quand t'es le représentant, t'as un devoir de faire bonne figure, on est plus à l'apéro avec ton oncle qui à un coup dans le nez et qui dérappe en disant "ouai mais t'as vu sa jupe ?" là t'as une obligation de faire gaffe à ce que tu dit et c'est compréhensible qu'il se prenne une shitstorm, à tord ou à raison.

  2. #42
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message

    En l'état, qui s'intéresse aux petites guéguerres intestines de cette bande de nerds?
    Avec un peu de recul : toi qui lis et réagis
    Moi qui lis et réagis aussi à ta question
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  3. #43
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par L33tige Voir le message
    Et malheureusement quand t'es le représentant, t'as un devoir de faire bonne figure
    Bon là c'est en rapport avec la pédophilie, donc effectivement il faut faire attention à ce qu'on pense et dit, mais en dehors de ça c'est cool quand les personnalités sortent du politiquement correct.
    C'est pénible cette logique "vous êtes suivi par beaucoup de monde, vous devez donner une bonne image de vous et répandre l'idéologie dominante", du coup les personnalités mentent, sont hyper hypocrites, ça donne un truc aseptisé où tout le monde dit la même chose, etc. (c'est comme les journalistes qui véhiculent des valeurs égalitaire en permanence et en réalité ils sont parfois sexiste et raciste). Les choses sont offusqué pour un rien aujourd'hui.

    J'aime bien quand il y a de la franchise, genre Yann Moix quand il dit qu'il est "incapable d'aimer une femme de 50 ans".
    C'était courageux (ou suicidaire, ou très con) de tenir se propos, mais au moins c'était franc, le gars n'a pas réfléchit aux conséquences, il a dit ce qu'il pensait réellement à ce moment là.
    Après ça se fut la chute, sa famille a critiqué son livre, son passé révisionniste a refait surface, BHL a essayé de sauver le soldat Moix mais ça n'a pas fonctionné.

    Thierry Levy et Daniel Cohn-Bendi ont tenu des propos bizarre à la TV à propos de la pédophilie, ils n'ont pas eu trop de problèmes par contre... Avec l'affaire Epstein ce n'est plus la même chose.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #44
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 474
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon là c'est en rapport avec la pédophilie, donc effectivement il faut faire attention à ce qu'on pense et dit, mais en dehors de ça c'est cool quand les personnalités sortent du politiquement correct.
    C'est pénible cette logique "vous êtes suivi par beaucoup de monde, vous devez donner une bonne image de vous et répandre l'idéologie dominante", du coup les personnalités mentent, sont hyper hypocrites, ça donne un truc aseptisé où tout le monde dit la même chose, etc. (c'est comme les journalistes qui véhiculent des valeurs égalitaire en permanence et en réalité ils sont parfois sexiste et raciste). Les choses sont offusqué pour un rien aujourd'hui.

    J'aime bien quand il y a de la franchise, genre Yann Moix quand il dit qu'il est "incapable d'aimer une femme de 50 ans".
    C'était courageux (ou suicidaire, ou très con) de tenir se propos, mais au moins c'était franc, le gars n'a pas réfléchit aux conséquences, il a dit ce qu'il pensait réellement à ce moment là.
    Après ça se fut la chute, sa famille a critiqué son livre, son passé révisionniste à refait surface, BHL a essayé de sauver le soldat Moix mais ça n'a pas fonctionné.

    Thierry Levy et Daniel Cohn-Bendi ont tenu des propos bizarre à la TV à propos de la pédophilie, ils n'ont pas eu trop de problèmes par contre... Avec l'affaire Epstein ce n'est plus la même chose.
    Je parlais pas de personnalité politique, mais quand je veux acheter les services d'une société, j'ai pas envie de savoir si le patron aime les grannys, alors oui c'est pas ça qui va me faire fuir, mais c'est certainement pas ça qui va m’attirer.

    Quand à la question du politiquement correct, je trouve ça autant stupide d'aimer quelqu'un d'honnête que l'inverse, "j'aime me faire enfiler, mais au moins on me prévient avant, loul", c'est aux gens d'avoir de la jugeotte et de pas croire les menteurs, yen aura toujours, c'est le seul moyen d’être un homme politique de toute façon.

  5. #45
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 474
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    "son passé révisionniste à refait surface"

    Bah pour le coup, j'ai envie de dire, CHEH.

  6. #46
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par L33tige Voir le message
    j'ai pas envie de savoir si le patron aime les grannys
    Ben après il suffit de ne pas lire ce qu'il écrit...
    Même un gars avec un rôle important à la droit de dire de la merde par email, dans les forums, sur Twitter, etc.
    Quand Elon Musk tweet un truc, les gens qui ne l'aiment pas, vont être scandalisé par ses propos... Alors que ce n'est qu'un gars sur Twitter, il faut se calmer au bout d'un moment... Y'avait le gars de Norton qui disait bien n'importe quoi sur Twitter également.

    Richard Stallman a essayé de défendre maladroitement Marvin Minsky, tant pis, ça ne change pas ce qu'il a fait pour le libre...

    Citation Envoyé par L33tige Voir le message
    Quand à la question du politiquement correct, je trouve ça autant stupide d'aimer quelqu'un d'honnête que l'inverse
    J'ai été traumatisé par l'affaire de la ligue du LOL. J'étais persuadé que les journalistes vivaient leur propagande, je ne pouvais pas imaginer que les types pouvaient être sexiste, homophobe, raciste. Je pensais vraiment qu'ils croyaient en l'idéologie qu'ils véhiculaient, ils étaient tellement méchant avec leurs ennemis politique, le discours était tellement progressiste et en fait tout était faux...
    Je suis pas un grand fan des personnes fausses. Les journalistes sont des gens qui peuvent s'acharner pour une histoire de sexisme et qui peuvent être eux même sexiste

    Par exemple dans l'affaire Weinstein je respecte les actrices qui ont dit "Ouais ben ça va, c'est comme ça que ça marche dans le monde du spectacle, si tu veux réussir ça peut aider de coucher ! Les producteurs aiment bien les très jeunes femmes".
    C'était plus crédible que les actrices qui ont fait semblant d'être surprises.

    Citation Envoyé par L33tige Voir le message
    Bah pour le coup, j'ai envie de dire, CHEH.
    C'était connu comme truc, il a passé beaucoup moins d'années à être revisionniste que d'années à se coucher à plat ventre devant BHL...
    Il était hyper pote avec Paul-Éric Blanrue pendant longtemps, Paul-Éric Blanrue qui était proche de Robert Faurisson à une certaine époque.

    Affaire Yann Moix : son ami Bernard-Henri Lévy le défend et croit en sa "rédemption" (VIDEO)
    Rappelant que Yann Moix a passé "des années de sa vie à étudier la Torah", Bernard-Henri Lévy a toutefois concédé que tout ce travail ait pu être motivé par un sentiment de culpabilité, ce qu'il ne considère en aucun cas comme un problème. "La culpabilité peut être un moteur de la rédemption, naturellement", a estimé l'ennemi des Gilets Jaunes face au chroniqueur Jean-Michel Apathie. "Je ne crois pas quelqu'un qui dit 'J'ai changé', mais quelqu'un qui donne les preuves de ces changements. Quelqu'un qui consacre une part de sa vie à mettre à l'épreuve son propre changement, celui-là, il n'y a pas à le croire ou à ne pas le croire ! C'est évident !", a enfin conclu BHL. A noter qu'à la suite du scandale, Yann Moix a décidé de se retirer de la vie médiatique.
    Bon après les histoires ne sont pas liés, c'est juste qu'il a vraiment pas eu de bol, il a eu des problèmes avec les féministes, puis avec son frère et son père, et après un dossier est sorti.
    Il a dit de la merde, il a écrit de la merde, et il n'a pas eu de chance parce qu'un truc de son passé est ressortie.
    Même sans l'histoire de révisionnisme Yann Moix est pourri.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #47
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 382
    Points : 196 416
    Points
    196 416
    Par défaut RedHat recommande la "diversité" au conseil d'administration de la FSF pour la succession de Richard Stallman
    RedHat recommande la « diversité » au conseil d'administration de la FSF pour la succession de Richard Stallman,
    dans une lettre ouverte

    La Software Freedom Conservancy, l'organisation à but non lucratif qui fournit des services juridiques pour les projets de logiciels libres / open source, a annoncé sur son site que « Richard Stallman ne parle pas et ne peut parler au nom du mouvement du logiciel libre ». Cette annonce fait suite aux commentaires de Stallman sur les victimes du trafiquant d’enfants Jeffrey Epstein. Selon certaines sources, Stallman s’est prononcé sur le cas de Marvin Minsky, accusé d’avoir agressé sexuellement une des victimes de Jeffrey Epstein. Selon Stallman, la victime d'Epstein « s'est présentée à [Marvin Minsky] comme tout à fait consentante ». Stallman s'est également interrogé sur la définition du mot « viol » et sur la question de savoir si ce terme s'applique aux victimes.

    Ce qui n'a pas été du goût de la Software Freedom Conservancy qui n'a pas apprécié que Richard Stallman, principal protagoniste du mouvement du logiciel libre et initiateur du projet GNU, se prononce sur des questions aussi sensibles. Ce lundi 16 septembre, elle a déclaré :

    « Nous sommes passionnés par la liberté de logiciel car nous savons que c'est une condition préalable pour une amélioration de la sécurité et de l'efficacité logicielle, condition sur laquelle nous pouvons compter à long terme. Nous nous battons pour le copyleft parce que c'est un outil puissant pour nous aider à contrôler réellement la technologie qui est de plus en plus intégrée dans nos vies. La lutte pour la diversité, l'égalité et l'inclusion est la lutte pour la liberté du logiciel ; notre mouvement ne réussira que s'il comprend tout le monde. Avec ces valeurs et nos objectifs, nous sommes consternés par les récentes déclarations du président et fondateur de la Free Software Foundation, Richard Stallman, dans son récent courrier électronique à la liste de diffusion MIT CSAIL.

    « Lorsque nous prenons également en considération d'autres commentaires répréhensibles qu'il a publiés au fil des ans, ces incidents forment un type de comportement incompatible avec les objectifs du mouvement du logiciel libre. Nous appelons Stallman à se retirer des positions de leadership de notre mouvement.

    « Nous rejetons toute association avec une personne dont les paroles et les actions nuisent à ces objectifs. Nous attendons avec intérêt de voir l'action de la FSF dans cette affaire et tenons à souligner que permettre à Stallman de continuer à occuper un poste de leader constituerait un compromis inacceptable. Plus important encore, nous ne pouvons soutenir personne, directement ou indirectement, qui tolère la mise en danger des personnes vulnérables en rationalisant une partie du comportement des prédateurs ».

    Nom : free.png
Affichages : 2590
Taille : 36,8 Ko

    Ce même lundi, Richard Stallman a démissionné de son poste au sein du CSAIL, le laboratoire d’informatique et d’intelligence artificielle du MIT. Plus tard dans la journée du mardi, Richard Stallman a également démissionné de son poste de président de la Free Software Foundation (l’organisation qu’il a fondée en 1985 pour soutenir le mouvement du logiciel libre) et de son conseil d’administration. Depuis 1971, Stallman est programmeur et hacker au département de recherche en intelligence artificielle du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

    Les recommandations de RedHat

    S'adressant au conseil d'administration de la Free Software Foundation (FSF), RedHat a déclaré :

    « Le mouvement des logiciels libres tire sa force d'un environnement collaboratif, inclusif et respectueux. Divers groupes de personnes de tous les horizons et de toutes les nationalités se rassemblent et utilisent leurs forces et leurs expériences de vie pour contribuer, partager des idées, remettre en question le statu quo et améliorer les technologies pour tous. Tout le monde, y compris ceux qui ont été sous-représentés et marginalisés dans la technologie, devrait pouvoir participer librement à la production de logiciels utiles, y compris dans les communautés open source.

    « Red Hat demande instamment au conseil d'administration de la FSF de saisir cette opportunité au cours de la succession actuelle à la direction en nommant un président et des membres de son conseil d'administration plus diversifiés, notamment du point de vue national, racial et sexospécifique ».

    Source : RedHat

    Et vous ?

    Pensez-vous que Red Hat est dans son bon droit d’émettre cette recommandation ?
    Quelles seraient, selon vous, les entités habilitées à faire des recommandations au conseil d'administration de la Free Software Foundation ?
    La discrimination positive est-elle une mauvaise chose selon vous ?

    Voir aussi :

    RedHat et SUSE annoncent qu'ils vont supprimer OpenLDAP de leurs offres Enterprise Linux, et le remplacer par 389 Directory Server de RedHat
    RedHat annonce la disponibilité de Fedora 28 Beta, la distribution GNU/Linux communautaire s'accompagne d'une pléthore de nouveautés
    Linux : un patch de 60 lignes règle les problèmes d'alimentation du noyau, son auteur est ingénieur chez RedHat
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #48
    Membre extrêmement actif Avatar de eldran64
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 341
    Points : 1 515
    Points
    1 515
    Par défaut
    Je suis absolument contre la discrimination positive qui est clairement souhaité ici. C'est sur les compétences et sur le sens éthique et moral que devrait être jugé une personne. Pour les compétences c'est assez simple à vérifier pour le reste... c'est plus délicat à évaluer.
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  9. #49
    Membre habitué
    Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 29
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Selon Stallman, la victime d'Epstein « s'est présentée à [Marvin Minsky] comme tout à fait consentante ».
    Ce n'est pas ce qu'il a dit... Il a simplement indiqué que le cas le plus probable est que la victime était consentante.

    Il s'est fait lyncher plus qu'il n'aurait dû (bien que ça soit en bonne partie mérité depuis des années) justement parce que les médias ont sauté sur l'affaire en déformant ses propos comme dans cet article...

  10. #50
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pensez-vous que Red Hat est dans son bon droit d’émettre cette recommandation ?
    Ben c'est dans l'air du temps, il faut que l'homme blanc passe au second plan. On l'entend de plus en plus souvent et de façon de plus en plus forte. Il est raciste, homophobe, misogyne et toxique pour la planète. Il lui accorde le droit de vivre mais ne doit plus se retrouver au premier plan de façon positive et de ne plus l'ouvrir .

    La discrimination positive est-elle une mauvaise chose selon-vous ?
    La discrimination est par essence négative mais des pro de la com on choisi de coller un "positif" derrière dire que la discrimination est normale et que c'est bien.

  11. #51
    Membre extrêmement actif Avatar de darklinux
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 570
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Citation Envoyé par eldran64 Voir le message
    Je suis absolument contre la discrimination positive qui est clairement souhaité ici. C'est sur les compétences et sur le sens éthique et moral que devrait être jugé une personne. Pour les compétences c'est assez simple à vérifier pour le reste... c'est plus délicat à évaluer.
    La aussi , cela relève du bon sens concernant la tech et l ' open source , mais nous ne pouvions échapper à #metoo non plus . Nous faisons partie de la société et donc de ces contre coups , donc on va serrer les dents , subir et laissé passé , attendons le patch

  12. #52
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    « Red Hat demande instamment au conseil d'administration de la FSF de saisir cette opportunité au cours de la succession actuelle à la direction en nommant un président et des membres de son conseil d'administration plus diversifiés, notamment du point de vue national, racial et sexospécifique ».
    N'importe quoi... C'est bizarre comme critère...
    Vous imaginez l'entretien d'embauche : "Je vois dans votre CV que vous êtes une lesbienne originaire d'Afrique, ce sont des caractéristiques très importantes pour le poste de président".

    Ils devraient faire des entretiens anonymisé par chat, ceux qui feraient passer l'entretien ne connaîtraient pas le sexe, l'âge, l'origine, l'orientation sexuelle du candidat.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #53
    Membre émérite Avatar de SofEvans
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 076
    Points : 2 327
    Points
    2 327
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stérilux Voir le message
    La discrimination est par essence négative [...]
    Uh ?

    Non, la discrimination, par définition, c'est juste le fait de dire "il y a un ou des critères, et on fait une distinction en fonction de ce(s) critère(s)".
    Ni plus, ni moins.

    Par exemple :
    Tu as moins de 18 ans ? Tu es donc mineur (en Françe).

    Dire à quelqu'un qu'il est mineur parce qu'il a moins de 18 ans, c'est de la discrimination.
    Lui dire qu'il ne peut pas acheter d'alcool ou de jeux d'argent à gratter parce qu'il est mineur, c'est de la discrimination.


    Maintenant, dans le vocabulaire, "discriminer" c'est devenu ultra négatif parce que "discriminer" == "être un salaud de raciste qui agit comme un connard parce que la couleur de peau de celui d'en face ne lui convient pas".
    Ah non, non !!! J'oubliais, cette définition ne s'applique évidemment que si la personne qui discrimine est "blanche" de peau (trop simple sinon).

    Attends un peu qu'on se rende compte qu'en mathématiques on utilise le "discriminant" dans les équations du second degrés ....
    Je suis sûr qu'on aura bien quelqu'un pour proposer de remplacer ce terme car il rappelle trop des notions négative et néfaste (peut-être de la part du même gars qui veut remplacer les mots "master/slave" dans python ...).

  14. #54
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 266
    Points : 12 681
    Points
    12 681
    Par défaut
    Pour moi, "gender perspective", ne veut pas dire penchant sexuel, mais le genre, comme male, femelle, autre...

    Ici, redhat demande justement de ne pas faire d'exclusion sur délit de sale gueule...
    Cordialement.

  15. #55
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par disedorgue Voir le message
    le genre, comme male, femelle, autre...
    Le genre n'existe pas, c'est le sexe qui définit si on est une femme ou un homme, il existe des hermaphrodites mais ils sont tellement peu nombreux qu'on peut les négliger.
    Généralement quand une personne change de sexe, elle était mal dans sa peau avant, elle est mal dans sa peau après, le problème est psychiatrique.
    Transgender people and suicide
    They are also at a greater risk for suicide as they are twice as likely to think about and attempt suicide than LGB people (Haas et al., 2011; McNeill et al., 2017; Irwin et al., 2014).
    Remplacer le frontman blanc, hétérosexuel, vieux, d'une entreprise par une personne transsexuelle ce n'est pas forcément un progrès...

    Le lobby LGBT veut créer de la division (même entre eux ils se frittent, les transsexuelles ne veulent pas manifester avec les drag-queens).
    On s'en fout de ton sexe, ton orientation sexuelle, tes origines, ton genre qui n'existe pas, ce n'est pas ça qui compte... Ça c'est ta vie privée ça ne concerne pas les autres.

    Les entreprises devraient embaucher une personne en fonction de ses compétences et pas parce qu'elle fait partie d'une minorité.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #56
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 266
    Points : 12 681
    Points
    12 681
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Remplacer le frontman blanc, hétérosexuel, vieux, d'une entreprise par une personne transsexuelle ce n'est pas forcément un progrès...

    Les entreprises devraient embaucher une personne en fonction de ses compétences et pas parce qu'elle fait partie d'une minorité.
    Ta deuxième phrase fait dire à la première qu'il faut être un frontman blanc, hétérosexuel et vieux pour être compétent...

    Tandis qu'une personne transexuelle ne l'est pas forcément...

    Si ça, ce n'est pas du délit de sale gueule...
    Cordialement.

  17. #57
    Membre confirmé Avatar de Kazh Du
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 152
    Points : 561
    Points
    561
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    N'importe quoi... C'est bizarre comme critère...
    Vous imaginez l'entretien d'embauche : "Je vois dans votre CV que vous êtes une lesbienne originaire d'Afrique, ce sont des caractéristiques très importantes pour le poste de président".
    Bah non pas vraiment. Ça dépend ce dont on attend de la personne.
    J'imagine plutôt : "Je vois dans votre CV que vous êtes une lesbienne originaire d'Afrique, vous avez donc certainement une culture très différente de la notre. Vous pourriez avoir comme mission d'améliorer celle-ci."
    C'est pas mal exagéré mais le point est là. Avoir des profils variés peut être un atout pour la culture d'une entreprise.

    Pour rappel, l'homophobie, le machisme et le racisme dominent sur internet et par extension dans le monde de l'open source. Chercher à corriger cette tendance n'est pas un mal.
    Merci d'ajouter un sur les tags qui vous ont aidé

  18. #58
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Vous avez très mal interprété mes propos.
    À aucun moment je n'ai dis qu'un transsexuel était forcément moins compétent qu'un hétérosexuel.

    J'ai dis que les entreprises ne devraient pas embaucher quelqu'un sur le seul critère de sa transsexualité.
    Ce n'est pas parce qu'une personne est transsexuelle qu'elle est supérieures aux autres.
    Aujourd'hui on veut absolument que des minorités soient visible partout, c'est pas forcément mieux. Ce n'est pas ça qui devrait compter.

    Encore une fois :
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    « Red Hat demande instamment au conseil d'administration de la FSF de saisir cette opportunité au cours de la succession actuelle à la direction en nommant un président et des membres de son conseil d'administration plus diversifiés, notamment du point de vue national, racial et sexospécifique ».
    Pourquoi la nation et la race sont des critères ?

    Citation Envoyé par Kazh Du Voir le message
    Pour rappel, l'homophobie, le machisme et le racisme dominent sur internet et par extension dans le monde de l'open source. Chercher à corriger cette tendance n'est pas un mal.
    Bullshit !
    Sur Twitter ceux qui font le plus le bordel ce sont les LGBT, mais au pire on s'en fout ce n'est qu'une minorité extrêmement bruyante qui a beaucoup de pouvoir, on ne sait pas pourquoi...
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #59
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le genre n'existe pas, c'est le sexe qui définit si on est une femme ou un homme,

    [...]

    Généralement quand une personne change de sexe, elle était mal dans sa peau avant, elle est mal dans sa peau après, le problème est psychiatrique.
    Si c'est le sexe qui définit si on est une femme ou un homme, pourquoi ces gens étaient mal dans leur peau avant de changer de sexe ?


    They are also at a greater risk for suicide as they are twice as likely to think about and attempt suicide than LGB people (Haas et al., 2011; McNeill et al., 2017; Irwin et al., 2014).
    C'est bien de citer cela, mais et si tu citais aussi le passage juste avant, qui explique cela ?

    Trans people also experience higher rates of discrimination and harassment than their cisgender counterparts and, as a result, experience poorer mental health outcomes.
    C'est pas d'être trans et de changer de sexe qui les poussent le plus au suicide, c'est la discrimination et la harcèlement constant...

    Beau Cherry Picking, comme d'hab.


    edit: Seule partie où je suis d'accord avec toi, c'est que l'on devrait prendre quelqu'un à un poste en fonction des compétences de chacun (mais c'est valable aussi dans l'autre sens, on ne devrait pas refuser le poste à quelqu'un en fonction de sa couleur / race / sexe, etc.), maintenant, cela ne fait pas de mal parfois de prendre quelqu'un de peut-être un tout petit peu moins compétent, mais qui a un background complètement différent, afin d'avoir un oeil nouveau et pourquoi pas, réussir à faire évoluer l'entreprise vers de nouveaux marchés.

    Bref y'a pas de solutions miracles, en tout cas, je ne pense pas que la discrimination positive à tout prix en soit une.

  20. #60
    Membre confirmé Avatar de Kazh Du
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 152
    Points : 561
    Points
    561
    Par défaut
    • Pensez-vous que Red Hat est dans son bon droit d’émettre cette recommandation ?
    • Quelles seraient, selon-vous, les entités habilitées à faire des recommandations au conseil d'administration de la Free Software Foundation ?


    RedHat est une entité du monde de l'open source. Le monde de l'open source est influencé par la Free Software Foundation. RedHat peut logiquement exprimer son opinion.
    Ensuite, ce n'est qu'une recommandation, un avis donc. Libre à chacun d'en prendre compte ou non et d'exprimer le sien.
    Certaines recommandations sont plus pertinentes que d'autre, c'est tout.

    • La discrimination positive est-elle une mauvaise chose selon-vous ?

    Ça n'est pas le sujet. Sans compter que la question tourne la chose avec un angle négatif.
    La discrimination positive consiste à donner une chance supplémentaire aux personnes subissant certaines discriminations. C'est bien souvent un simple pansement dont le but est de cacher le fond du problème sans y remédier, notamment les inégalités sociales dont sont victimes les personnes issues de l’immigration.

    Là, la proposition de RedHat à pour but de résoudre un problème culturel. Qui de mieux qu'une personne ayant une culture différente pour résoudre ce problème?
    Merci d'ajouter un sur les tags qui vous ont aidé

Discussions similaires

  1. Le projet GNU annonce l'intégration du langage de programmation D dans GCC
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/06/2017, 02h48
  2. Les 30 ans du projet GNU
    Par zoom61 dans le forum Logiciels Libres & Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2013, 14h01
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2013, 11h26
  4. Comment contribuer au projet GNU linux?
    Par djisse dans le forum Distributions
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2009, 21h57
  5. Gestion d'un projet GNU
    Par klipper dans le forum Linux
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2006, 11h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo