IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La Free Software Foundation serait en train de mourir

  1. #81
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Écrivain public, Économiste et Programmeur Free Pascal
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Écrivain public, Économiste et Programmeur Free Pascal
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 350
    Points : 948
    Points
    948
    Billets dans le blog
    40
    Par défaut Officiel c'est quoi ?
    Avant il suffisait de dire qu'on était officiel et que d'autres le disent pour qu'on soit officiel.

    Maintenant la population doute sur ce qui est officiel. Donc permettre de comprendre permet de devenir officiel.

    L'argent ne permet plus de devenir officiel puisque les gens constatent en ce moment qu'il n'a pas de valeur par rapport aux informations bizarres que les gens reçoivent. Beaucoup savent en effet qu'il y a beaucoup d'argent.

    Ce qu'il y a à comprendre en ce moment c'est que l'argent qu'on leur indique est sur l'année. Le PIB*est une valeur monétaire des industries et des services en ce moment, des industries uniquement avant la création du CAC 40.

    Ceux qui spéculent ou travaille dans les services veulent croire qu'ils produisent par Bernard Friot. Seulement, ce sont les robots qui produisent des produits matérialisés pouvant être de très bonne qualité. Il s'agit plus de permettre de créer des robots et de soutenir les agriculteurs pour qu'ils y accèdent en ce moment.

  2. #82
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 489
    Points
    15 489
    Par défaut
    Même le but est différent.

    Le but de GNU est de produire les composants techniques nécessaires pour un système d'exploitation libre.
    La FSF ne produit pas de logiciel. Elle défend le concept de logiciel libre en général, pas seulement le projet GNU.

  3. #83
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 20
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 67
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Il a raison. Mais est ce qu'on veut encore de lui à la tête de GNU ? Ne devrait il pas sombrer dans l'oubli ? Je suis pas sûr qu'il soit le meilleur leader désormais

  4. #84
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 277
    Points : 946
    Points
    946
    Par défaut
    Richard Stallman annonce qu'il est « toujours à la tête du projet GNU » (...) Qu'en pensez-vous?
    J'en pense que c'est tout ce qu'il y a de normal dans la mesure où c'est lui qui a initié le projet et que c'est l'oeuvre de sa vie. Qu'il ait dit des conneries sur d'autres sujets (qui n'en dit pas?) n'a rien à voir avec le projet GNU, et il n'y a pas mort d'homme. On pourrait peut-être envisager de lui lâcher la grappe.

  5. #85
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Richard Stallman a-t-il fini par démissionner de son poste de responsable du projet GNU ?
    Richard Stallman a-t-il fini par démissionner de son poste de responsable du projet GNU ?
    Deux jours plus tôt, il a assuré qu'il resterait à la tête du projet qu'il a créé

    Le lundi 16 septembre, Richard Matthew Stallman (rms), père du projet GNU et initiateur du mouvement du logiciel libre, a décidé de quitter le CSAIL, le laboratoire d’informatique et d’intelligence artificielle du MIT. « Je démissionne immédiatement de mon poste au CSAIL du MIT. Je le fais en raison de la pression exercée sur le MIT et moi-même à la suite d'une série de malentendus et d'interprétations erronées », avait annoncé Stallman sur son site Web personnel.

    rms aurait en effet commenté l'actualité sur Jeffrey Epstein, un homme d'affaires américain condamné pour sa participation à un réseau de prostitution de mineures. Il se serait notamment prononcé sur le cas d'une victime qui selon son témoignage a été livrée au défunt professeur du MIT Marvin Minsky et aurait été agressée sexuellement par ce dernier. Mais Richard Stallman aurait réfuté cette accusation, en soutenant que Marvin Minsky n’avait agressé personne. Cette prise de position a été fustigée par certains collègues ou anciens du MIT. C'est le cas par exemple de Selam Jie Gano, ingénieur en robotique et diplômé du MIT, qui a publié un article pour manifester sa colère. Il reproche à Stallman d’avoir eu des propos totalement erronés sur une situation qu’il ne maîtrisait pas. Ce sont ces critiques qui ont poussé rms à démissionner du CSAIL.


    Richard Matthew Stallman (rms), père du projet GNU et initiateur du mouvement du logiciel libre

    Le même jour, Richard Stallman a également quitté son poste de président de la Free Software Foundation et de son conseil d’administration. Alors, certains se sont dit qu'il n'était plus le responsable du projet GNU, chose que Stallman a rectifié le 26 septembre dans la liste de diffusion du projet qu'il a créé. « Le 16 septembre, j'ai démissionné de la présidence de la Free Software Foundation, mais le projet GNU et la FSF ne sont pas les mêmes. Je suis toujours à la tête du projet GNU, et j'ai l'intention de continuer comme tel », a-t-il tranché.

    Mais sur son site personnel, le même qu'il a utilisé pour annoncer son départ du CSAIL, Richard Stallman a indiqué le samedi 28 septembre, dans un court message, qu'il quittait immédiatement la tête du projet GNU : « Par la présente, je quitte le poste de responsable du projet GNU, avec effet immédiat », a-t-il annoncé. Que s'est-il donc passé pour que seulement deux jours plus tard il change d'avis ?

    Source : Richard Stallman

    Mise à jour le 29/09/2019 à 11h49 : Richard Stallman semble avoir retiré son post sur sa démission du projet GNU. Le message n'est plus disponible, mais vous pouvez encore le voir sur Wayback Machine.


    Que signifie la disparition de ce post ? Richard Stallman revient-il sur sa décision de quitter la tête du projet GNU ? Si oui, alors qu'est-ce qui l'avait poussé à annoncer sa démission juste deux jours après avoir assuré qu'il resterait à la tête du projet qu'il a créé ?

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Richard Stallman aurait-il subi une pression pour démissionner de la présidence de la FSF et de la direction du projet GNU ?

    Voir aussi :

    Richard Stallman était invité à prendre la parole au siège de Microsoft Research, l'initiateur du mouvement du logiciel libre partage son expérience
    RedHat recommande la « diversité » au conseil d'administration de la FSF pour la succession de Richard Stallman dans une lettre ouverte
    Un ancien mainteneur de noyau de GNU partage ses réflexions sur le départ de Richard Stallman : « il est temps que la communauté des logiciels libres quitte l'adolescence et passe à l'âge adulte »
    « Richard Stallman ne parle pas et ne peut pas parler au nom du mouvement du logiciel libre », a déclaré la Software Freedom Conservancy qui désapprouve ses commentaires sur l'affaire Jeffrey Epstein
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  6. #86
    Membre extrêmement actif Avatar de darklinux
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 570
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Que cela est stupide !

  7. #87
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Ça lui apprendra à soutenir que Marvin Minsky n'avait agressé personne.
    Il aurait du juste du dire que personnellement il n'y croyais pas, mais pas essayer de le défendre plus que ça.

    La pression semble disproportionnellement forte, un peu comme si il y avait une histoire de chantage, peut-être que Stallman a couché avec des mineures sur l'île aux esclaves d'Epstein ? On ne sait pas.
    Les gens qui défendent Polanski et Woody Allen on moins de problème que ça.
    Scarlett Johansson prend la défense de Woody Allen
    "Je trouve ça d'une violence inouïe" : Catherine Deneuve défend Roman Polanski et Woody Allen

    Pourquoi défendre Marvin Minsky est plus grave que défendre Polanski ?
    On sait que Polanski a drogué et sodomisé une mineure, alors qu'on sait rien du tout pour Marvin Minsky.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #88
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 64
    Points : 183
    Points
    183
    Par défaut
    Dommage, mais je soutiens Richard face à FSF et GNU

  9. #89
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Écrivain public, Économiste et Programmeur Free Pascal
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Écrivain public, Économiste et Programmeur Free Pascal
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 350
    Points : 948
    Points
    948
    Billets dans le blog
    40
    Par défaut Phrase et contexte
    Dans une phrase il y a un contexte ou il n'y en a pas.

    Je ne me suis jamais intéressé aux phrases sans contexte. C'est le jeu favori des médias de diffuser ces machins ou trucs.

    À la FSF, on s'intéressait aux phrases sans contexte, donc départ normal.

    À GNU, il doit y avoir sans doute plus de militants. Un militant pour moi s'intéresse à l'intérêt général.

    Le mot activiste a été créé ensuite. Je comprends qu'on l'ai fait Un activiste s'intéresse à l'intérêt particulier.

    En effet, beaucoup de politiciens favorisés se faisant passer pour militants et repoussant les activistes sont en réalité eux-mêmes des activistes. D'où la paranoïa féconde qu'ils ont ensuite.

    Je pense qu'on a du mal à voir les militants et politiciens de l'économie réelle non seulement à cause de la télé, mais surtout à cause des GAFAM. Même RCF n'arrive pas à les trouver, alors que Taddéi avait constaté qu'ils existaient à La Croix.

  10. #90
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par matthius Voir le message
    Dans une phrase il y a un contexte ou il n'y en a pas.

    Je ne me suis jamais intéressé aux phrases sans contexte. C'est le jeu favori des médias de diffuser ces machins ou trucs.

    À la FSF, on s'intéressait aux phrases sans contexte, donc départ normal.

    À GNU, il doit y avoir sans doute plus de militants. Un militant pour moi s'intéresse à l'intérêt général.

    Le mot activiste a été créé ensuite. Je comprends qu'on l'ai fait Un activiste s'intéresse à l'intérêt particulier.

    En effet, beaucoup de politiciens favorisés se faisant passer pour militants et repoussant les activistes sont en réalité eux-mêmes des activistes. D'où la paranoïa féconde qu'ils ont ensuite.

    Je pense qu'on a du mal à voir les militants et politiciens de l'économie réelle non seulement à cause de la télé, mais surtout à cause des GAFAM. Même RCF n'arrive pas à les trouver, alors que Taddéi avait constaté qu'ils existaient à La Croix.
    entierement d'accord.
    il a été prouvé que des activistes prenait des gens en libye et les rammenait en Europe en maquillant cela en réfugié
    Il a été prouvé que la pluspard des incendie en Amazonie ont été provoqué par des activistes écologiste

    Je ne ne fais plus confiance aux ONG/Association depuis des lustres.

  11. #91
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 173
    Points : 4 686
    Points
    4 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    entierement d'accord.
    il a été prouvé que des activistes prenait des gens en libye et les rammenait en Europe en maquillant cela en réfugié
    Il a été prouvé que la pluspard des incendie en Amazonie ont été provoqué par des activistes écologiste

    Je ne ne fais plus confiance aux ONG/Association depuis des lustres.
    Tu ne ferras plus confiance à personne avec ce genre de raisonnement. Ce n'est pas pas qu'il y a quelques idiots dans un groupe que c'est un groupe d'idiots.
    Puis c'est bien de balance ça comme ça, il faut te croire sur parole en plus, et en plus en faire une généralité.

  12. #92
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Intégrateur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 263
    Points : 1 045
    Points
    1 045
    Par défaut Extraordinary claims require extraordinary evidence
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    il a été prouvé que des activistes prenait des gens en libye et les rammenait en Europe en maquillant cela en réfugié
    Il a été prouvé que la pluspard des incendie en Amazonie ont été provoqué par des activistes écologiste
    Extraordinary claims require extraordinary evidence. (Des affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires.)
    Carl Sagan

    Et bien sûr, tu vas t'empresser de nous citer tes sources...

    ... à moins que ton commentaire relève de l'ironie absolue...

  13. #93
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Écrivain public, Économiste et Programmeur Free Pascal
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Écrivain public, Économiste et Programmeur Free Pascal
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 350
    Points : 948
    Points
    948
    Billets dans le blog
    40
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Je ne ne fais plus confiance aux ONG/Association depuis des lustres.
    Je fais confiance à l'humain, pas à ceux qui gèrent l'humain, mais à ceux qui permettent le développement.

  14. #94
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Il a été prouvé que la pluspard des incendie en Amazonie ont été provoqué par des activistes écologiste
    Je ne crois pas, c'est plutôt la technique traditionnelle qui consiste à cramer des arbres pour replanter du soja destiné à nourrir des humains, les déchets de cette production sont récupérés pour nourrir les animaux.
    Bon après il n'y a pas que du soja, parfois il y aussi des champs pour mettre du bétail.

    L’ampleur des incendies en Amazonie est-elle vraiment historique ?
    Que donne cette comparaison dans le temps si on se focalise sur l’Amazonie, objet de toutes les attentions ? Comme pour l’ensemble du pays, le nombre de feux n’atteint pas les niveaux records du milieu de la décennie 2000. Mais il est très important à l’échelle des dix dernières années.

    Ainsi, si on regarde les statistiques des seuls mois d’août, les feux comptabilisés en août 2019 n’ont jamais été aussi nombreux depuis 2010. Mais les valeurs étaient plus importantes pour les mois d’août des années 2004, 2005, 2007 ou 2010. Seule exception, l’état d’Amazonas (en hachuré sur le graphique), qui lui enregistre un mois d’août record en nombre de feux depuis 2004.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #95
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kasparrow Voir le message
    Ce n'est pas exactement ce qu'il dit. C'est ce qui est vicieux avec la déformation qui a été faite avec le titre de Vice, on est passé de "L'hypothèse la plus probable est que la victime se soit présentée comme consentante" à "La victime était consentante".

    Ca peut ressembler à du chipotage, mais le diable est dans le détail : dans un cas on à ce salaud de Stallman qui dit qu'il n'y pas de viol vu que la victime est consentante, et dans l'autre on à le penseur Stallman qui se demande si on peut parler de viol de la part de Minsky puisque du point de vue de celui-ci, la jeune fille s'est présentée à lui comme consentante (je ne remet absolument pas en doute l'épreuve à travers laquelle à du passer la victime par ailleurs, ce n'est juste pas la question qui est soulevée ici).

    Je ne partage pas spécialement le point de vue Stallman sur ce sujet, je n'ai pas suffisamment connaissance de l'affaire Epstein, mais quand je vois la différence entre les phrases qui lui sont attribués dans les médias et sur les forums sur cette affaire, et l'échange de mail en question, il est difficile de ne pas prendre sa défense.
    si une femme se présente chez toi après que vous ayez longuement conversé sur le net et que vous ayez convenu de vous rencontrer physiquement avec explicitement le désir d'une relation sexuelle, quelle se déshabille et se glisse dans ton lit, et que finalement pour une raison qui la regarde elle décide que non elle ne veux pas de relation sexuelle mais que tu l'y contraint, cela reste une relation sexuelle sous contrainte et donc un viol. Evidemment il faut qu'elle l'exprime son refus à un moment donné ou un autre, et ça peut mettre la rage...mais non c'est non.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  16. #96
    Membre confirmé
    Profil pro
    DIRLO
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DIRLO

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 199
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    du coup est-ce qu'ils ont un ayatollah de secours avec le même niveau ?

    c'est pas facile de trouver un extrémiste du libre à ce point.

    défendre le logiciel libre est une chose louable et fondamentale!

    attention, les radicaux libres eux sont nocifs pour votre santé

  17. #97
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    Evidemment il faut qu'elle l'exprime son refus à un moment donné ou un autre, et ça peut mettre la rage...mais non c'est non.
    Maintenant il y a pire : le viol rétroactif : "Sur le moment j'étais consentante, mais avec le recul et les informations que j'ai aujourd'hui je considère que c'était un viol".

    Cela dit ça n'a rien a voir avec la situation actuelle, puisqu'il s'agit d'esclave sexuelle d'Epstein qui ont subit des lavages de cerveaux.
    Qui était Jeffrey Epstein, le milliardaire accusé de "trafic sexuel" de mineures ?
    En janvier 2015, de nouvelles accusations sont portées contre Epstein. Une femme de 31 ans affirme que de 1999 à 2002, elle a été utilisée à 17 ans comme «esclave sexuelle» par Epstein mais aussi par plusieurs de ses amis dont le Prince Andrew. Les plaintes, les témoignages se multiplient. Début juillet 2019, Epstein est arrêté de retour de Paris. Tandis qu'il est incarcéré au Metropolitan Correctional Center, l'une des prisons les plus sûres du pays en attendant la date de son procès, des milliers de documents sont rendus publics vendredi par la justice new-yorkaise et apportent de nouveaux détails sur les pratiques du milliardaire. La déposition de Johanna Sjoberg, ancienne assistante de Ghislaine Maxwell, qui fut apparemment la rabatteuse d'Epstein dans les années 2000, est édifiante. «Il m'avait expliqué qu'il devait avoir trois orgasmes par jour, avait affirmé Sjoberg. Que c'était biologique, comme le fait de manger.» On apprend aussi qu'Epstein avait commandé des livres sur Amazon : Introduction réaliste à la sexualité sado-masochiste ou Guide pour les esclaves érotiques et leurs propriétaires. Plusieurs employés de maison ont déclaré sous serment avoir nettoyé des sex-toys dans les salles de massage en Floride.
    Il y a un tout réseau qui récupère des petites filles de milieu très modeste, on leur promet une carrière dans le mannequinat et elles sont utilisées en tant qu'esclave sexuelle par l'élite (finance, science, pouvoir, etc).
    Les filles sont tellement traumatisées qu'elles peuvent devenir amnésique et ne garder que des flashs, si elles en parlent elles passent pour des folles.
    Inceste et amnésie traumatique : le témoignage de Mathilde Brasilier
    Marie Laforêt révèle avoir été violée à 3 ans.
    Marie Laforêt précise n'avoir réussi que «bribes par bribes à extérioriser toutes ces images pénibles, jusqu'à les sortir [d'elle-même]», et estime que ce traumatisme enfoui a influé sur toute sa vie. Evoquant la pédophilie, elle affirme que la société actuelle est «largement trop permissive» et que la peine de mort est «trop douce» pour les «Dutroux et autres ignobles individus qui sévissent en bandes organisées».
    L'esclave sexuelle avec qui Minsky a couché était probablement quasiment un zombie à cause des drogues.
    Jeffrey Epstein ‘paid doctors to medicate his sex slaves with Xanax’
    She told the Miami Herald: "There was a doctor who gave me Xanax.
    "What doctor in their right mind, who is supposed to protect their patients, gives girls and young women Xanax?
    "There were doctors and psychiatrists and gynaecologist visits. There were dentists who whitened our teeth."
    Sarah Ransome, who was 22 when she was first trafficked by Epstein, claimed she was prescribed Lithium by one of Epstein's crooked psychologists.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #98
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    si une femme se présente chez toi après que vous ayez longuement conversé sur le net et que vous ayez convenu de vous rencontrer physiquement avec explicitement le désir d'une relation sexuelle, quelle se déshabille et se glisse dans ton lit, et que finalement pour une raison qui la regarde elle décide que non elle ne veux pas de relation sexuelle mais que tu l'y contraint, cela reste une relation sexuelle sous contrainte et donc un viol. Evidemment il faut qu'elle l'exprime son refus à un moment donné ou un autre, et ça peut mettre la rage...mais non c'est non.
    On est tous d'accord la dessus. Le point soulevé par Stallman était qu'il était difficile pour un homme de 71 ans de contraindre physiquement une jeune fille de 17 ans.

    Sur la forme, l'argument de Stallman en faveur de Minsky se tient, et je trouve injuste qu'on déforme ses propos de cette manière. J'aurais préféré qu'on l'attaque sur le fond : à titre personnel, qu'un homme de cet âge ne se doute pas qu'il y a cachalot sous gravillon lorsqu'une jeune fille de cet âge se propose pour une partie de jambe en l'air, j'ai du mal à le croire. Cependant je pense que cet argument pourrait être plus difficile à comprendre pour lui vu qu'il n'est pas basé sur des faits, juste sur un certain niveau d'intelligence social qui ne semble pas faire partie de ses principales qualités au vu des anecdotes qui ont pu être rapportées depuis son départ de la présidence de la FSF.

  19. #99
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 489
    Points
    15 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kasparrow Voir le message
    On est tous d'accord la dessus. Le point soulevé par Stallman était qu'il était difficile pour un homme de 71 ans de contraindre physiquement une jeune fille de 17 ans.
    Sur la forme, l'argument de Stallman en faveur de Minsky se tient, et je trouve injuste qu'on déforme ses propos de cette manière.
    Déjà c'est pas vrai dans l'absolu, je connais pas mal de personne de 70 ans en forme avec largement assez de force physique pour contraindre une femme.

    Citation Envoyé par Kasparrow Voir le message
    J'aurais préféré qu'on l'attaque sur le fond : à titre personnel, qu'un homme de cet âge ne se doute pas qu'il y a cachalot sous gravillon lorsqu'une jeune fille de cet âge se propose pour une partie de jambe en l'air, j'ai du mal à le croire. Cependant je pense que cet argument pourrait être plus difficile à comprendre pour lui vu qu'il n'est pas basé sur des faits, juste sur un certain niveau d'intelligence social qui ne semble pas faire partie de ses principales qualités au vu des anecdotes qui ont pu être rapportées depuis son départ de la présidence de la FSF.
    Mais justement, c'est bien sur le fond qu'il est attaqué, et c'est ce qu'il ne comprend pas en se défendant sur la forme.

  20. #100
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kasparrow Voir le message
    On est tous d'accord la dessus. Le point soulevé par Stallman était qu'il était difficile pour un homme de 71 ans de contraindre physiquement une jeune fille de 17 ans.

    Sur la forme, l'argument de Stallman en faveur de Minsky se tient, et je trouve injuste qu'on déforme ses propos de cette manière. J'aurais préféré qu'on l'attaque sur le fond : à titre personnel, qu'un homme de cet âge ne se doute pas qu'il y a cachalot sous gravillon lorsqu'une jeune fille de cet âge se propose pour une partie de jambe en l'air, j'ai du mal à le croire. Cependant je pense que cet argument pourrait être plus difficile à comprendre pour lui vu qu'il n'est pas basé sur des faits, juste sur un certain niveau d'intelligence social qui ne semble pas faire partie de ses principales qualités au vu des anecdotes qui ont pu être rapportées depuis son départ de la présidence de la FSF.
    ah je vois, tu es du genre à penser qu'on coure plus vite avec la jupe relevée qu'avec un pantalon sur les genoux

    on ne peut pas faire de nuance sur le viol, imposer un acte sexuel sous la contrainte est un viol, peu importe l'âge du violeur et même celui de la victime. A la rigueur il faudrait prétendre qu'elle se prostitue et reconnaître l'entremetteur comme étant un proxénète.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

Discussions similaires

  1. Le projet GNU annonce l'intégration du langage de programmation D dans GCC
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/06/2017, 01h48
  2. Les 30 ans du projet GNU
    Par zoom61 dans le forum Logiciels Libres & Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2013, 13h01
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2013, 10h26
  4. Comment contribuer au projet GNU linux?
    Par djisse dans le forum Distributions
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2009, 20h57
  5. Gestion d'un projet GNU
    Par klipper dans le forum Linux
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2006, 10h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo