Bonjour, je suis en train de concevoir un gros fichier de suivi de budget & patrimoine. J'ai donc une première feuille de calcul avec une vue d'ensemble du budget (feuille bilan) : dépenses et recettes, avec à gauche (début de chaque ligne) le "type", et en haut (colonnes) les mois.
J'ai créé une seconde feuille pour la saisie des recettes afin d'indiquer chaque montant possibles (1 colonne mois et 8 colonnes correspondants aux "types" de la feuille bilan. J'ai procédé de même pour les dépenses dans une nouvelle feuille de calcul, puisque portant le nombre de colonnes "types" à 31 + 1 correspondant au mois.
Ces deux feuilles ne m'intéressant pas d'apparaître puisqu'il n'y a qu'une fonction de recensement des mouvements brut, l'affectation se faisant ensuite via d'autres formules, je souhaite donc les masquer du classeur.
En créant une macro ouvrant un formulaire pour chacune de ces feuilles, je souhaite donc créer un bouton sur la feuille bilan permettant la saisie des mouvements, qui s'ajoutent à la suite de manière automatique.
Or après plusieurs essais, quelques problèmes se posent :
- Si je masque les feuilles de saisie, la macro ne fonctionne pas.
- Si je ne masque pas les feuilles de saisie, la macro fonctionne correctement mais me renvoie automatiquement sur ladite feuille de saisie, ce que je ne veux pas.
Quelle solution pourrais-je avoir pour mener à bien cette entreprise ? Si cela ne tenais qu'à moi, je pourrais éventuellement me contenter ainsi pour un temps, mais le fichier étant partagé avec une personne ne maîtrisant pas l'outil, je voudrais rendre l'opération la plus simple possible déjà qu'elle lui semble contraignante au quotidien
Merci par avance pour vos avis !
Partager