Le meilleur conseil que l'on puisse donner à ceux qui s'inquiètent de cette violation est de geler leur dossier de crédit auprès de chacune des principales agences d'évaluation du crédit. En gelant votre dossier, il est beaucoup plus difficile pour les usurpateurs d'identité de créer de nouveaux comptes en votre nom et cela limite le nombre de personnes qui peuvent consulter vos informations de crédit.
Le gel est une bonne idée car toutes les informations dont les voleurs d'identité ont besoin pour usurper votre identité sont aujourd'hui largement disponibles auprès de multiples sources. Cela est dû à la multitude de violations de données et qui concernent les numéros de sécurité sociale et d'autres données statiques importantes sur les individus.
Le fait est que si vous êtes un Américain qui n'a pas gelé ses dossiers de crédit et que vous n'avez pas subi de fraude sur un nouveau compte, les voleurs d'identité n'ont probablement pas encore réussi à vous atteindre.
Tous les Américains ont également droit à une copie gratuite de leur rapport de solvabilité chaque semaine de la part de chacun des trois principaux bureaux de crédit. Auparavant, les consommateurs étaient autorisés à recevoir un rapport gratuit par an de chacun des bureaux, mais en octobre 2023, la Federal Trade Commission a annoncé que les bureaux ont étendu de manière permanente un programme qui vous permet de consulter gratuitement votre rapport de crédit une fois par semaine.
Si vous ne l'avez pas fait depuis longtemps, c'est le moment idéal pour commander vos dossiers. Pour placer un gel, vous devez ouvrir un compte auprès de chacune des trois principales agences d'évaluation du crédit, Equifax, Experian et TransUnion. Une fois que vous avez ouvert un compte, vous devriez être en mesure de consulter et de geler votre dossier de crédit. Si vous constatez des erreurs, telles que des adresses et des numéros de téléphone aléatoires que vous ne reconnaissez pas, ne les ignorez pas. Contestez toutes les inexactitudes que vous trouvez.
Partager