Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Nouveau Candidat au Club
    Top 10 des langages les plus populaires pour le développement de sites et applications web


    Je suis choqué de ne pas voir Ruby dans le Top 10 de la catégorie Web alors qu’il y a Go, Rust , Dart, Scala, etc.
    Déjà je trouve qu’on a plus de chance de tomber sur un site développé en Rails ou Jekyll qu'en Django .... Je trouve ça assez étrange ....
    Puis si quelqu’un arrive à me citer autant de sites web développés en Go ou en Rust .... chapeau ^^

    Pour le développement d'applications d'entreprises, alors je sais pas d'où proviennent ces statistiques mais pour moi c'est clairement C++/Java/C# bien au-dessus de Python.....

    En conclusion : je sais pas si le but est de nous refourguer du Python à tous les coins de rues... mais personnellement je vous conseille d’explorer aussi d'autres langages que Python avant toute chose.
    Perso, j'ai jamais eu besoin de Python ... pourtant je fais essentiellement du Système et du développement Web.

  2. #22
    Expert éminent sénior
    RoR c'est devenu totalement marginal et c'est en déclin.

    Même résultats sur l'étude emploi : RoR : 0,8% du marché.
    En France il y a une plus forte part de marché sur PHP que sur l'international, je rappelle que cette étude est internationale pas francophone, par contre l'étude emploi est francophone.

    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  3. #23
    Nouveau Candidat au Club
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    RoR c'est devenu totalement marginal et c'est en déclin.

    Même résultats sur l'étude emploi : RoR : 0,8% du marché.
    En France il y a une plus forte part de marché sur PHP que sur l'international, je rappelle que cette étude est internationale pas francophone, par contre l'étude emploi est francophone.

    Je vois pas trop l'intérêt de ce graphe qui montre uniquement que les développeurs NodeJS ont besoin de StackOverflow en permanence contrairement à un développeur Ruby.
    Et la communauté Rails / Ruby se porte bien outre-atlantique, ils ont pas attendu les Français pour nous pondre du Gitlab, du Twitter ou du AirBNB
    En France on sait bien que Java, PHP et Python sont portés à bout de bras.... Dans 10 ans on devra engager des chinois pour coder du C ou du C++.

  4. #24
    Membre extrêmement actif
    [Troll]
    Oué c'est ça, il y a pas de questions RoR sur les forums parce que RoR est une technologie géniale qui marche toute seule et jamais sans bugs, mais tous le monde s'en sert, même mémé,
    alors que presque personne utilise node.js, mais il y énormément de questions sur les forums parce que c'est une technologie de merde pleine de bugs.
    [/Troll]

    Ça marche la méthode Coué ?
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  5. #25
    Membre éprouvé
    Perso ce que je trouve le plus dommage dans ces classement c'est que ça compare des choux et des carottes.

    Comment comparer le C et python par exemple ?
    On ne verra jamais python remplacer C dans de l'embarqué basse puissance, tout simplement pare que l'un est très proche de la machine et donc optimisable alors que l'autre est un tank, interprété, qui nécessite de l'infrastructure et de l'énergie rien que pour fonctionner. Oui on peut faire des interpréteurs Python pour microcontrôleurs, mais tenter de faire de l'embarqué qui consomme quelques centaines de nA en Python c'est juste un non sens.

    Pour prendre mon exemple dans l'autre sens, qui irait s'amuser à faire du web ou du big data avec du C (a part pour l'embarquer pour un truc bien précis dans un microcontroleur qui consomme quelques nA...) ?

    et si on s'interroge encore autrement, python exploite le C de partout, python n'est rien sans le C, comment donc les comparer ?

    Comparer R (script ultra spécialisé) à n'importe quoi d'autre ?
    ...
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  6. #26
    Membre averti
    Un langage interprété en tête devant des langages compilés, ça ne présage rien de bon.

###raw>template_hook.ano_emploi###