Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Arduino Discussion :

Commande led WS2812

Sujet :

Arduino

Membre actif
    Commande led WS2812
    Bjr, juste brièvement comment déterminer la position et la couleur des leds WS2812 avec 1 fil ?

Membre éprouvé
    Bonjour Laurent
    Citation Envoyé par laurent1133 Voir le message
    Bjr, juste brièvement comment déterminer la position et la couleur des leds WS2812 avec 1 fil ?
    Au moyen de la bibliothèque Adafruit_NeoPixel.h, les exemples sont assez explicites.
    C'est un protocole sur un fil.

Cordialement
    jpbbricole
    L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

Membre éprouvé
    ou tout simplement parce que c'est vous qui leur avez demandé d'être dans une certaine configuration --> vous aurez une variable qui devrait indiquer cela d'une façon ou d'une autre, elle ne vont pas s'allumer ou s'éteindre toutes seules.

Membre actif
    Protocole NZR
    Cette article me semble très intéressant également.

http://wikitge.cmaisonneuve.profweb....r_LED_WS2812B)

Membre éprouvé
    Bonjour Laurent
    Cette article me semble très intéressant également.
    Celui-là entre autres!
    Pour moi ça fait longtemps que je ne mets plus de LEDs "normales", je n'utilises plus que celle-ci et mes câblages s'en trouvent fort simplifiés.

Cordialement
    jpbbricole
    L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

Membre éprouvé
    Citation Envoyé par jpbbricole Voir le message

Pour moi ça fait longtemps que je ne mets plus de LEDs "normales", je n'utilises plus que celle-ci et mes câblages s'en trouvent fort simplifiés.
    Le challenge des WS2812 c’est la gestion du timing de commande qui met une pression forte sur le processeur, ce qui peut conduire à des soucis avec Software Serial (cf sans doute un des problèmes de ce post, même en changeant 0 et 1) ou autres Libraires dépendant des interruptions.

J’utilise des APA102 Qui n’ont pas cet inconvénient, mais qui coûtent plus cher et nécessitent 2 fils au lieu d’un seul (Sparkfun en propose sous différentes formes (matrice, segments), et bien sûr on trouve des rubans de 1,3 ou 5m avec une densité de 30,60 ou 144 LEDs par mètre avec ou sans protection contre l’humidité)

Membre actif
    Oui c'est très intéressant cette méthode spi. (Reste à tester les deux donc)

En vous remerciant.