Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SAP Discussion :

Excel vers SAP

Sujet :

SAP

Nouveau Candidat au Club
    Excel vers SAP
    Bonjour à tous,

je galère depuis ce matin.
    J'ai une transaction SAP avec 3000lignes
    Il est possible de faire des copier coller via CTRL + Y mais cela est réalisable uniquement pour 23 lignes.
    Du coup pour copier 3000 lignes je suis obligé de faire + de 100 copier coller...
    Il n'existe aucun autre moyen d'extraire les données ...

Avez vous un moyen de faire copier coller toutes les données SAP pour les transférer via un Excel?

Merci d'avance

Membre éprouvé
    Bonjour,

Si les données sont affichées dans une grille ALV, tu as une fonction native qui te permet d'extraire les données dans un fichier local.

Sinon, si tu donnes le nom de la transaction, ça aiderait à te suggérer des solutions.
    Boaf...signature <= ça suffira ça ??

Nouveau Candidat au Club
    Merci pour ton retour.
    J'utilise la transaction IA06
    Je sais pas si ça vous parle?

Voici l’écran que j'ai

Membre du Club
    RE
    bonjour,

la transaction utilise un table control donc non il est pas possible d'extraire les données sous excel contrairement à l'ALV.

et je ne suis pas sur que les données soient dans un seule table.

pour quel besoin tu veux extraire les données sous Excel ?

la seule solution technique et de demander à un abapeur si les données peuvent être retrouvées par un module fonction ou par une méthode.

Si oui il faudra créer un programme d'affichage en ALV.

Nouveau Candidat au Club
    Bonjour
    J'ai besoin de faire des copier coller en masse
    Et avec ce type de tableau je peux uniquement coller 23 lignes
    Ce tableau fait plus de 3000 lignes du coup c'est assez chiant de faire des copier coller pour 23 lignes à chaque fois....

Membre du Club
    hello dans ce cas la tu n'as pas de solutiion. Dsl

Candidat au Club
    Transaction IA06
    Bonjour,

Je ne connais pas les tables de PM. Le lien ci-dessous te donne une représentation des tables correspondantes et leurs liens.

http://sap.technique.free.fr/static....txt&npds=1

Si tes données sont dans ces tables, l'extraction devrait être possible avec Quickviewer. C'est ce que j'ai fait avec les tables de QM pour extraire toutes les données et les auditer facilement en dehors de SAP. Si elles sont dans des structures, il faut passer par un développeur pour savoir de quelles tables transparents elles viennent ou pour écrire, le cas échéant, le programme d'extraction.

J'espère que ces informations peuvent t'aider.

Cordialement

Nouveau Candidat au Club
    Merci pour le retour.
    Malheureusement je n'ai rien compris à ce tableau
    Je regarderai demain avec quickviewer
    En espérant que cela m'aide