Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes MySQL Discussion :

Apps gestion prod et maintenance


Sujet :

Requêtes MySQL

  1. #1
    Candidat au Club
    Apps gestion prod et maintenance
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous concernant un problème que je n'arrive pas à résoudre.

    Dans mon appli PHP qui gère des productions, on souhaite afficher sur la page index les maintenances qui sont à faire en fonction du nombre d'heure d'impression. On ajoute chaque production à une table production (avec heure de l'opération). De l'autre côté j'ai une table avec les OP maintenance préconisé (exemple changer telle pièce 1 toutes les 200h, changer pièce 2 toute les 300h).

    J'ai aussi un tableau des maintenances effectuées, mais certaines ne sont pas dans la liste de OP maintenance préconisé.

    J'ai pensé à ajouter une date de dernière maintenance sur la table OP maintenance et faire un comparatif du style (c'est faux bien entendu mais c'est l'idée), mais cela revient à faire une double saisie, une dans Op maintance préconisée et une dans maintenance faites.

    Il faut que je compare la date de la dernière maintenance préconisé faite, avec le nombre d'heure d'impression depuis date maintenance préconisé faite jusqu'a aujourd'hui, et si > aux heures préconisées alors afficher la ligne dans index.php.

    J'arrive a a voir le compte d'heure de prod entre 2 dates pas de problème la dessus, mais seulement avec une date et pas avec une liste de date dans un tableau.

    Auriez-vous des pistes pour ce problème ? scinder les tables, mettre id commun dans maintenance faite et celle préconisé, mais comment gérer les cas hors maintenance préconisée ?

    Je me fais de jolies noeuds au cerveau pour contourner le problème.

    Merci d'avance car je n'arrive pas à visualiser techniquement comment on peut faire pour organiser tous cela et limiter les doublons.

  2. #2
    Modérateur

    Difficile d'imaginer le schéma de votre base avec vos explications.

    Serait-il possible d'avoir ce schéma (MCD ou Entity/relationship diagram de MySQL Workbench ou à défaut diagramme de classes UML ou encore plus à défaut liste des tables impliquées avec leur description (résultat de SHOW CREATE TABLE) ?
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

###raw>template_hook.ano_emploi###