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Projets Discussion :

Recherche collaborateur motivés | Projet Jeu aventure/exploration/Loot [UE4]


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Recherche collaborateur motivés | Projet Jeu aventure/exploration/Loot [UE4]
    Bonjour à tous.

    Que vous soyez un jeune programmeur découvrant à quel point son prof de math avait raison, ou bien un baroudeur chevronné au palmarès inavouable sur stackoverflow.com.

    Que vous soyez un jeune dessinateur en herbe rêvant d'habiller les plus belles héroïnes comme les plus grands des guerriers, ou bien un artiste talentueux maniant le stylet tel un épéiste découpant les univers de son imagination pour les coller sur la toile infini de son deviantart.

    Que vous soyez un graphiste 3D pouvant faire naitre de la glaise numérique les plus belles cités comme les plus laids des trolls, ou que vous découvriez les mystères des Vertexs formant l'essence même des monde virtuels.

    Que vous soyez un jeune mélomane désirant inonder le monde des symphonies les plus envoutantes, ou bien un Sound-Designer aux nuit blanches innombrables passées à peupler des pistes de sons qui raviront les cœurs et les esprits.

    Vous êtes tous chaleureusement bienvenue sur cette page.


    J'en fais peut-être un peu trop... quoi que je ne pense pas.

    Je ne viens pas encombrer le réseau mondial de mes octets pour demander de l'aide afin de concevoir un jeu n'ayant que pour seul objectif d'acquérir célébrité et richesse (çà c'est en bonus).

    Je viens ici quérir assistance pour concevoir un monde, un univers qui sera le fruit d'une passion commune et qui fera vivre des émotions fortes comme émouvantes.

    Après tout pourquoi sommes nous si nombreux à passer le plus clair de notre temps à jouer?

    Pour oublier la froide réalité du monde qui nous broie chaque jour un peu plus?

    Ignorer les guerres, les désastres et les injustices?

    Se prélasser mollement sur un fauteuil sans prix à planter des légumes sur un jeu flash sans vie?

    Non!

    Nous cherchons à vivre des aventures formidables aux côtés de héros aux coupes improbables.

    Explorer des mondes n'existant que dans l'imagination de fous insomniaques mais touchés par la divine inspiration.

    Combattre des monstres titanesques armés de notre seule détermination et du devoir de sauver un monde en perdition.

    Construire le monde qui ne pourra jamais voir le jour dans cette réalité limité et gouverné par ceux qui servent d'inspirations aux ennemis maléfiques des plus grandes histoires.

    Rencontrer ceux qui partagent nos rêves et nos désirs au travers de ces mondes, qui comme tant de tunnels inter-dimensionaux, nous connectent au delà des distances.

    Nous ne jouons pas, tels des enfants découvrant les joies simples d'un sceau et du sable.

    Non, nous vivons, découvrons, apprenons, nous émouvons et créons.

    Non je ne viens pas ici pour vous ennuyer avec un énième projet sans but ni consistance.

    Je ne viens pas non plus, vous faire perdre votre temps avec la folle idée de vouloir révolutionner le monde.

    Je viens simplement avec l'espoir de rencontrer d'autres âmes comme la mienne, qui voudront à mes côtés, construire un monde remplis de tout ce qui nous fais plaisir.

    Un monde simple mais que nous ne nous lasseront jamais de regarder et de peupler de nouvelles choses.

    Comme des dieux débutants cherchant toujours à améliorer leur création.


    Certe, ceci sera le fruit de la technologie.

    De machines froides et sans vies, ne faisant que calculer bêtement et à l'infini, les algorithmes que leur maitres leur auront imprimés au tréfonds de leur cerveaux de silice.

    Mais cela ne doit pas être un frein à la créativité, et si vous trouver cette introduction bien trop exagérée, j'en suis navré pour vous et vous invite à vous retirer.

    Mais malgré cela, il est temps d'aborder les aspects techniques de ce projet (ces informations ne sont pas écrites dans le marbre et comme pour toute création de groupe, elles pourront faire l'oeuvres de changements).


    DESCRIPTION :


    Le jeu sera en 3D vu du dessus et incliné à 45° avec une caméra pouvant tourner autour du personnage.
    Les combats seront donc horizontaux.
    Le personnage sera diriger au clavier et ses armes/outils à la souris.
    Le personnage frappera dans la direction de la souris mais se déplacera sur les axes X et Y avec le clavier.

    Le monde sera infini et procédural, mais découpé en zones de tailles fixes.
    L'objectif sera donc d'explorer chaque zones afin d'en découvrir le contenu.
    Les zones ainsi découvertes pourront être à nouveau visiter plus tard et resteront les mêmes, en dehors de leur habitants.

    Chaque zones sera définit par un biome (forêt, plaines, village, ruine, etc) et pourra ensuite être peuplée de sous-lieux (campement de bandits/chasseurs/voyageurs/..., entrée de grottes, nid de dragon, lac foisonnant de vie, etc...)

    le monde sera relativement plat avec un léger relief, mais pas de falaises, trous ou autres reliefs trop importants, bouchant la vue du joueur. Ce sera principalement un jeu d'actions et il ne faut pas que le joueur passe son temps à tourner la caméra pour voir dans les coins.

    Il sera possible de détruire tout l'environnement de surface (pas le sol) et la physique sera importantes. Par exemple il sera possible d'abattre un arbre afin de le faire tomber sur un ennemi ou une palissade en bois, etc. Certaines actions/compétences/armes/sorts, pourront avoir des impacts violents sur l'environnement, à tel point qu'il se peut qu'une zone se retrouve ravagée après votre passage.

    Cependant, au bout d'un certain temps, la végétation reviendra et éventuellement la faune ou d'autres formes de vies plus «intelligentes»

    En dehors de l'aspect évident de loot d'équipements sur les ennemis, il sera possible également de récupérer/récolter des ressources à rapporter à des artisans dans certains villages afin de confectionner des équipements uniques (ex: des peaux d'animaux, des crocs de dragon, du venin d'araignée, des plantes, voir des ressources plus classique tel que bois, pierres et minerais).

    Pour se faire, le joueur sera doté d'une capacité limité de récolte, mais l'envergure de cet aspect du jeu reste encore à être décidé par l'équipe.
    Le jeu doit rester concentré sur l'exploration et le combat plutôt que sur la récolte et l'artisanat.

    Il y aura des quêtes dans le jeu mais aucune ne sera obligatoire, le point principal de ce jeu sera la liberté. Le monde étant infini et procédural, vous pourrez très bien décider de détruire un village paisible sans aucune raison autre que le fun (c'est un jeu, pas une thèse sur la morale).

    Cependant cela pourra avoir des répercussions sur votre réputation auprès des autres villages voir des bandits avoisinants. Rien ne vous obligera à être dans un camp plus qu'un autre, chaque camps apportant un façon de jouer différente.

    Il vous sera même possible de vous contenter de vous promener et d'observer la faune et la flore qui se devra d'être riche.

    Le jeu sera en Low-Poly aux couleurs vives, sans tombé dans le rose flashant et les néon cyber-punk.

    Pour résumer l'objectif de ce jeu sera l'exploration, le combat et le loot dans une liberté la plus totale. Pas de limitation de niveau et même en étant ultra pété il vous sera toujours possible de tomber sur des ennemis faibles, pour le simple plaisir de les massacrer sans aucune forme de pitié.

    Mais cela signifie qu'il vous sera aussi possible de tomber sur des ennemis bien trop dur pour votre niveau. Il ne vous restera donc plus qu'à explorer dans une autre direction.

    Pas de permadeath (sauf pour ceux voulant l'activer, le jeu se voudra modulaire et avec beaucoup d'options de personnalisation), et il vous sera autant possible de faire des parties courtes (une zone et au dodo) comme des soirées entières (pacifier 50 zones autour d'un village pour que celui-ci s'étende et prospère, débloquant de nouveaux commerces/artisants/etc)


    OUTILS*:

    J'utilise Unreal Engine 4.22 (bientôt 4.23), que je préfère à Unity grâce aux Blueprints et à son interface plus agréable je trouve.

    Certe la partie C++ peut en rebuter certains, mais je le préfère au C# qui est plus haut level (comment peut-on vivre sans pointeurs ni références?)

    Pour la modélisation 3D, je suis en train de lentement maitriser Blender 2.80, qui à su réellement me séduire avec cette dernière version.

    Cependant, si vous êtes un graphiste/modélisateur 3D maitrisant d'autres outils, vous êtes le bienvenu, tant que le produit final est en .FBX .

    Le jeu sera pour PC Windows principalement, et éventuellement Linux dans un deuxième temps.


    RECHERCHE :


    Ce que je recherche, ce sont 1-2 personnes (plus si affinités) pour commencer ce projet avec moi. Lorsque je dis «commencer», c'est de la réalisation que je parle, car je muris la conception depuis pas mal de temps et je passe la majorité de mon temps libre a perfectionner mes compétences dans UE4 et Blender dans l'optique de m'y attaquer.

    Cependant je pense que ce genre de projet est bien plus réalisable à plusieurs et surtout plus enrichissants (et je ne sais pas dessiner ^^).

    Donc je cherche dans un premier temps un Graphiste/Modeleur 3D, mais comme le jeu sera en Low-Poly, probablement sans texture (dans un style plus voxel), je pourrais m'occuper de cet aspect.

    Et dans un deuxième temps, un programmeur connaissant au moins les bases d'UE4 (ou alors très très motivé à apprendre vite ^^) avec si possible des compétences en C++.

    Le jeu sera principalement fait en Blueprint (au début tout du moins) car c'est un outil extrêment pratique malgré ses limites (une optimisation de certains aspect via le C++ sera forcément nécessaire une fois que le projet aura atteint une certaine ampleur), et donc il ne sera pas nécessaire de coder au début.

    Cependant, connaître les bases de la programmation est nécessaire.

    Les débutants sont acceptés, comme je l'ai précisé au début, je me considère moi même comme un débutant, étant donné que je n'ai pas encore réalisé quoi que ce soit de concret.

    Je réside en région parisienne (Meudon) et donc si vous y résidez aussi, cela pourra toujours être un plus de se rencontrer afin de mieux sympathiser et discuter de nos idées pour le projet.

    Cependant ce n'est absolument pas nécessaire tant que vous avez Discord pour communiquer.

    Ce projet ne sera rémunérer que si nous arrivons à sortir une version commercialisable, et donc il faudra dédié une grande partie de votre temps libre à ce projet.

    Si vous êtes en vacances et voulez y participer avant la reprise des cours, ce sera non.

    Je cherche des membres investit de A à Z sur ce projet.

    Mais cela ne signifie pas que vous aurez des quotas à remplir, loin de là.

    Tant que vous apportez régulièrement des contributions au projet, tout se passera bien.

    Mais ces détails ne peuvent pas être quantifier, et cela sera sujets à discutions.


    Je n'ai malheureusement pas d'images à vous montrer mais je serais ravi de répondre à toutes vos questions par MP.


    J'espère sincèrement que ma proposition, aussi chaotique soit-elle, saura vous intéresser, ou au moins vous rendre curieux ^^.

    Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère.

  2. #2
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    Ton jeu à l'air excessivement complexe, ce serait sage d'en définir précisement les mecaniques sur papier afin d'avoir une meilleure estimation du temps de réalisation, des personnes et ressources nécessaires.

    Une fois ce cahier des charges établi, tu pourras plus facilement couper dedans pour avoir un projet réalisable et établir des priorités.

    Dans le cas contraire, il sera difficile d'évoluer dans la bonne direction parce que les bases seront assurément mal posées.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  3. #3
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    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Ton jeu à l'air excessivement complexe, ce serait sage d'en définir précisement les mecaniques sur papier afin d'avoir une meilleure estimation du temps de réalisation, des personnes et ressources nécessaires.

    Une fois ce cahier des charges établi, tu pourras plus facilement couper dedans pour avoir un projet réalisable et établir des priorités.

    Dans le cas contraire, il sera difficile d'évoluer dans la bonne direction parce que les bases seront assurément mal posées.
    Merci des tes conseils, mais l'idée n'est pas à l'heure actuelle d'avoir un cahier des charges et un planning sur l'année digne des meilleurs entreprise, mais juste de réunir des personnes ayant le même désir de création et de refléchir à ces détails ensemble, mais après avoir d'abord vu ensemble les détails précis de ce jeu.

    je doute qu'il soit comme tu le dis excessivement complexe. long a réalisé peut-être, surtout tout seul, mais complexe, je ne pense pas.

    je sais déjà exactement dans quel sens partir et quoi faire et dans quel ordre, mais ce n'est pas le lieu pour les dévoiler.

    Je te remercie des ton intérêt pour ce post et crois moi quand je dis que je prend toutes les critiques avec la même objectivité, cependant n'ayant pas pour objectif immédiat de rivaliser avec les plus grand studios, ce petit projet ne mérite pas autant de planification.

    Ce qui me pousse réellement à venir ici n'est pas mon manque d'idée sur la manière de faire les choses, mais plutôt mon manque de temps (le boulot ca permet de bouffer mais ca consomme beaucoup de temps en retour), et mon désir de partager mon projet afin de décupler ma motivation.

    Mais si tu as d'avantages d'arguments à me proposer, des idées ou que tu souhaite juste en parler d'avantage, je serais ravi de continuer cette conversation par MP.

    sur ce je te souhaite une bonne continuation

  4. #4
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    J'aime bien ton introduction - même si elle n'est pas là pour donner des détails.

    Pour le reste ça me fait penser à Kenshi, mais avec quelques petites différences. Kenshi, il y a du world-building(que vous n'avez pas), du crafting(que vous allez limiter, si j'ai bien compris), du combat(mais c'est plus gérer son équipe que faire de l'action). Et vous, vous avez de la génération procédurale, qui peut être très simple comme très ambitieuse, suivant ce que l'on cherche comme effet. vous avez aussi plus d'effets indirects - comme la libération d'une zone qui déclenche du commerce, etc. Et ce dernier point me parait ultra-ambitieux. Difficile à conceptualiser, à coder, à équilibrer. Pas impossible, mais difficille, surtout sur un univers non prédéfini. A Kenshi, quand on fait basculer une guerre, c'est un événement prédéfini, aux conséquences maîtrisées par le scripting. Là, tout en dynamique? Ça donne envie, mais ça parait risqué.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #5
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    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    J'aime bien ton introduction - même si elle n'est pas là pour donner des détails.

    Pour le reste ça me fait penser à Kenshi, mais avec quelques petites différences. Kenshi, il y a du world-building(que vous n'avez pas), du crafting(que vous allez limiter, si j'ai bien compris), du combat(mais c'est plus gérer son équipe que faire de l'action). Et vous, vous avez de la génération procédurale, qui peut être très simple comme très ambitieuse, suivant ce que l'on cherche comme effet. vous avez aussi plus d'effets indirects - comme la libération d'une zone qui déclenche du commerce, etc. Et ce dernier point me parait ultra-ambitieux. Difficile à conceptualiser, à coder, à équilibrer. Pas impossible, mais difficille, surtout sur un univers non prédéfini. A Kenshi, quand on fait basculer une guerre, c'est un événement prédéfini, aux conséquences maîtrisées par le scripting. Là, tout en dynamique? Ça donne envie, mais ça parait risqué.
    Tout ce que j'évoque son des grandes lignes pour tenter d'exprimer l'idée que j'ai, elles ne sont pas toutes gravées dans le marbre.

    la génération procédurale sera simple :

    biomes, climat, difficulté des zones du point de vue de la map avec des bruits de perlin ou de voronoi (j'ai un super plugin pour çà).
    Disposition des assets tels qu'arbres, rochers, végétation, campements avec objets et batiments pré-disposés, etc.

    pas de relief donc les zones seront relativement simples et peu chargées.

    une fois une zone visité, sa configuration sera sauvegardé et uniquement mise à jour si besoin à la prochaine visite.


    la libération d'une zone des ennemis, permettant l'éventuelle développement d'un village aux zones voisines, je vois cela comme le simple remplacement d'une zone par une autre.
    Le village étant une entité composé de plusieurs zones, il sera simple de choisir parmi une liste dispositions de batiments pré-définie (au début, et peut-être procédurale plus tard) afin d'assembler un village cohérent avec les zones colonisés.


    un univers avec du crafting, de la récolte et bien d'autres aspect plus complexes, je l'ai déjà dans un coin de ma tête depuis longtemps, mais je le garde pour un futur projet.

    Celui-ci aura pour objectif d'être un bac à sable créatif afin de tester et developper des idées, tout en ayant un objectif concret.

  6. #6
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    99,9% des projets amateur trop ambitieux ne vont pas plus loin que 20% du développement total.

    Je te souhaite de faire partie des 0,1%

  7. #7
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    Le meilleur moyen de convaincre du monde ce n'est pas du blabla mais de montrer que tu bosses.
    Sois tu montres ce que tu as déjà fait, soit tu avances un maximum sur ce projet et tu viens le montrer ici.
    Bon courage.

    ( PS : il y a des références en C# )
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  8. #8
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    sans animosité aucune, il semblerais juste que ce ne soit pas le bon site du tout (en existe -t- il seulement un?) pour chercher de l'aide ou d'autres personnes avec la même volonté.

    Si vous prenez le temps de relire, je ne cherche pas des gens pour m'aider sur un projet précis, je cherche des gens avec qui commencer. donc il parrait évident que je n'ai rien à montrer encore, étant donné le fait pourtant simple, que je cherche des personnes afin de discuter du commencement et de l'architecture générale.

    M'enfin bref, j'ai bien compris qu'à part me rappeler que les projets indépendants ca finit jamais, que je n'ai pas vos belles étoiles de posteur renommé et que donc cette bouteille à la mer ne servira jamais a rien, je ne pouvais rien tiré de mieux de ce site hormis ses tutoriaux complets et pratiques.

    Je bosse toute la semaine et j'ai beaucoup d'autres devoirs en dehors de mes heures de boulot. de plus je ne suis pas un acharné sans vie qui va passer ses nuits blanches à coder dans sa chambre... je n'ai pas tout le temps dont je rêves pour pouvoir fournir un projet concret rapidement... c'est pourquoi je faisait cette demande.

    Je bosse autant que possible sur cette idée, et elle prendra vie, peu importe le temps qu'il me faudra, mais si je n'ai que des retours de ce genre... ca va pas aider.

    désolé, je pique ma petite colère, mais vos encouragements et vos aides me ravissent le coeur.

    concernant le blabla, je trouve que c'est essentiel.
    ce que je désire créé est comme je viens de le dire, une "création", et qui plus est une création artistique, car malgré la bonne tonne de mathématique derrière, l'objectif est de ravir les yeux et l'esprit, et non pas de plaire à des machines froides et sans coeur.

    m'enfin, merci encore pour vos rappel chaleureux concernant la destiné fatale et sans appel de tout projets pouvant naitre dans l'imagination fertile des esprits encore optimiste et pleins d'espoir.

  9. #9
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    Je n'ai pas fait partie des décourageants, enfin je crois, mais je vais prendre leur défense.

    Citation Envoyé par Varden Voir le message
    sans animosité aucune, il semblerais juste que ce ne soit pas le bon site du tout (en existe -t- il seulement un?) pour chercher de l'aide ou d'autres personnes avec la même volonté.
    le truc, c'est que des gens qui ont un projet, il y en a plein. Des gens qui sont prêts à bosser gratuitement à fond sur le projet d'un autre, euh, non.

    Citation Envoyé par Varden Voir le message
    Si vous prenez le temps de relire, je ne cherche pas des gens pour m'aider sur un projet précis, je cherche des gens avec qui commencer. donc il parait évident que je n'ai rien à montrer encore, étant donné le fait pourtant simple, que je cherche des personnes afin de discuter du commencement et de l'architecture générale.
    Donc je pose la question : quelle est ta valeur ajoutée?

    Citation Envoyé par Varden Voir le message
    M'enfin bref, j'ai bien compris qu'à part me rappeler que les projets indépendants ca finit jamais, que je n'ai pas vos belles étoiles de posteur renommé et que donc cette bouteille à la mer ne servira jamais a rien, je ne pouvais rien tiré de mieux de ce site hormis ses tutoriaux complets et pratiques.
    Tu peux aussi trouver des réponses précises à des questions précises. Ca aide beaucoup, dans certains cas. Par contre, si tu espérais trouver une armée de gens prêts à sacrifier 3 ans de leur vie pour ton projet, euh, comment dire.....

    Citation Envoyé par Varden Voir le message
    Je bosse toute la semaine et j'ai beaucoup d'autres devoirs en dehors de mes heures de boulot. de plus je ne suis pas un acharné sans vie qui va passer ses nuits blanches à coder dans sa chambre... je n'ai pas tout le temps dont je rêves pour pouvoir fournir un projet concret rapidement... c'est pourquoi je faisait cette demande.
    En bref, tu as une vie, et tu demandes à ce qui n'en ont pas de se sacrifier pour ton rêve. Sympa.

    Citation Envoyé par Varden Voir le message
    Je bosse autant que possible sur cette idée, et elle prendra vie, peu importe le temps qu'il me faudra, mais si je n'ai que des retours de ce genre... ca va pas aider.
    Parce-que la quantité de boulot à abattre pour réaliser un truc de ce genre dépasse, et de loin, ce que tu imagines. Et les gens qui te font ce genre de retour le savent. Ils l'ont vécu. Ils ont terminé des projets, pour la plupart, et en savent le prix. Et ils n'apprécient pas que des donneurs de leçons viennent gémir qu'on refuse obstinément se se sacrifier pour leurs rêves. La quantité de boulot a baissé notoirement avec les moteurs de jeu modernes(on va dire depuis 2012 environ), mais elle reste énorme.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #10
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    Citation Envoyé par Varden Voir le message
    sans animosité aucune, il semblerais juste que ce ne soit pas le bon site du tout (en existe -t- il seulement un?) pour chercher de l'aide ou d'autres personnes avec la même volonté.
    Il y a plein de gens avec la même volonté que toi, petit problème, comme toi ils cherchent de l'aide.

    Citation Envoyé par Varden Voir le message
    Si vous prenez le temps de relire, je ne cherche pas des gens pour m'aider sur un projet précis, je cherche des gens avec qui commencer. donc il parrait évident que je n'ai rien à montrer encore, étant donné le fait pourtant simple, que je cherche des personnes afin de discuter du commencement et de l'architecture générale.
    L'architecture d'un projet n'est pas l'autre, impossible d'en établir une sans un minimum de spécifications fonctionnelles, d'où le cahier des charges nécessaires.

    Citation Envoyé par Varden Voir le message
    M'enfin bref, j'ai bien compris qu'à part me rappeler que les projets indépendants ca finit jamais, que je n'ai pas vos belles étoiles de posteur renommé et que donc cette bouteille à la mer ne servira jamais a rien, je ne pouvais rien tiré de mieux de ce site hormis ses tutoriaux complets et pratiques.
    On espère tous ici que les projets indépendants se finissent un jour, beaucoup ici en ont, en ont eu, ou prévoient d'en avoir.

    Citation Envoyé par Varden Voir le message
    Je bosse toute la semaine et j'ai beaucoup d'autres devoirs en dehors de mes heures de boulot. de plus je ne suis pas un acharné sans vie qui va passer ses nuits blanches à coder dans sa chambre... je n'ai pas tout le temps dont je rêves pour pouvoir fournir un projet concret rapidement... c'est pourquoi je faisait cette demande.
    Beaucoup de gens ici on un boulot, une famille, des projets, ou sont étudiants avec leur travaux à rendre, et pourtant on prend sur notre temps pour te répondre et acquérir la connaissance pour le faire(ce que tu nommes aimablement passer ses nuits à coder dans sa chambre), à toi et à d'autres.
    Que la réponse te déplaise c'est une chose, c'est ton droit, mais penser que tout t'es dû parce que tu n'as pas de temps, c'est plus qu'irrespectueux.

    Citation Envoyé par Varden Voir le message
    Je bosse autant que possible sur cette idée, et elle prendra vie, peu importe le temps qu'il me faudra, mais si je n'ai que des retours de ce genre... ca va pas aider.
    Je bosse sur mon projet perso depuis bientôt 10ans (boulot, famille, peu de temps, tu te rappelles?), ça demande de la détermination, et un brin de folie probablement, si tu te plains simplement de réponses défavorables sur des forums, crois-tu vraiment que tu pourras tenir face à toutes les difficultés qui t'attendent?

    Citation Envoyé par Varden Voir le message
    désolé, je pique ma petite colère, mais vos encouragements et vos aides me ravissent le coeur.
    Tu veux des encouragements sur un projet bancal? rend le solide.

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    concernant le blabla, je trouve que c'est essentiel.
    ce que je désire créé est comme je viens de le dire, une "création", et qui plus est une création artistique, car malgré la bonne tonne de mathématique derrière, l'objectif est de ravir les yeux et l'esprit, et non pas de plaire à des machines froides et sans coeur.
    Sauf que tu ne te parles pas à toi même, ce que tu trouves essentiel ne l'es pas forcément pour ton auditoire, c'est à toi de t'adapter à lui.

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    m'enfin, merci encore pour vos rappel chaleureux concernant la destiné fatale et sans appel de tout projets pouvant naitre dans l'imagination fertile des esprits encore optimiste et pleins d'espoir.
    Mais nous sommes tous des esprits optimistes et plein d'espoir, avec nos propres rêves, c'est à toi de convaincre que le tiens est mieux pour nous donner envie de te rejoindre, et là, tu n'est pas convaincant du tout.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

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  11. #11
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    Salut,
    Je ne donnerais pas mon avis sur la viabilité de ton projet.


    sans animosité aucune, il semblerais juste que ce ne soit pas le bon site du tout (en existe -t- il seulement un?) pour chercher de l'aide ou d'autres personnes avec la même volonté.



    En effet je pense que tu es au mauvais endroit, ici tes interlocuteurs vont te donner un avis réaliste de ta situation, basé sur leur propres années d'experiences et sur ce qu'ils voient dans le forum de manière récurrente. (Cela vaut pour toutes les communautés/forum en ligne, developpez.net n'est pas une exception)
    Pour moi il ne fait aucun doute que tu devrais participer à des Games Jam (il y en a plusieurs en région parisiennes ce mois-ci) et autres rencontres IRL (meet-up dev...), c'est le meilleur moyen de trouver des artistes/devs qui seront sur la même ligne que toi et avec qui tu pourras travailler en commun sur des futurs projets.
    Dans tous les cas tu sembles être sur la bonne voie, tu as déjà tous les outils en main nécessaire pour la réalisation de ton projet par tes propres moyen.


    Bonne continuation

  12. #12
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    je cherche des gens avec qui commencer.
    C'est ton erreur. Il faut que tu commences seul et que tu montres régulièrement où tu en es. Cela prouvera que tu as un minimum de compétence et pourra alors donner envie à d'autres personnes de te rejoindre.

    Mais es-tu seulement capable de coder un Tetris ?

  13. #13
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  14. #14
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    Ah ben le projet t'intéresse alors qu'il y'a rien de concret ,même pas un screen ?

  15. #15
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    y'as de l'idée, le gars à l'air d'etre vendeur ,sa me gène pas qu'il y ai ni code, ni screenshot, ce qui me dérange par contre c'est que le porteur de projet n'est pas le premier à me répondre ...

  16. #16
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    Il y'a je pense très peu de chance qu'il revienne je pense

    sa me gène pas qu'il y ai ni code, ni screenshot
    Ben si ça te dérange pas ,tu peux y aller en solo vu l'avancement du projet ,tu ira même plus rapidement

  17. #17
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    vous l'avez assassiné lol. je reprendrais pas à mon compte le projet initial de quelqu'un d'autre, autant créé un nouveau post et balancer mon projet ( meme un prototype qui montre que j'ai mis les mains dans le cambouis) il y as aujourd'hui des moteur de jeux 2d 3d performant (unity, unreal engine pour c#,c++ ben moi je pense à panda3D pygame et autre puisque je travail avec python(ya mieux je sai)) sa permet de faire une maquette relativement rapidement en 6 bon mois. Après cest pas parce que jai une mentalité comme que tout le monde l'a aussi.

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