Bonsoir le Forum
J'ai un projet sur lequel je cherche un soutien considérable. Il s'agit d'un projet sur la gestion des notes d'élèves du collège que je dirige.
Comment je veux le concevoir
Le Userform intitulé Frmrecherche est destiné à faire des recherches par Tri (classe, prénom, nom, date et lieu de naissance, lieu de naissance, age, sexe)
mais aussi à exporter, au click sur un élément de sa listbox, les info de l'élément sélectionné dans les comboboxes et les textboxes du Userform intitulé Frmgestafipe.
Le Userform Frmgestafipe: 1/ pourra recevoir les info de l'élément sélectionné dans la listbox du Frmrecherche.
2/ On pourra y modifier les données de l'élève sélectionné
3/ Le bouton "Vider" servira comme son nom l'indique à vider le formulaire.
4/ Le bouton "VOIR LA BASE" servira à pouvoir aller à la base (la base ici est la classe sélectionné dans la combobox classe)
5/ A partir du Userform on être capable remplir, selon le semestre sélectionné, les bulletins se trouvant dans onglets BULSEM1 et BULSEM2.
Pour cela nous avons prévu dans le Userform Frmgestafipe deux boutons d'option et deux boutons de commande.
Nous avons commencé a y travailler. Nous vous invitons à jeter un coup d'oeil et à nous faire des suggestions.
Vous pouvez voir le fichier en cliquant sur le lien ci-dessous.


Merci d'avance
djibysadji