Nom : title_small.png
Affichages : 209
Taille : 8,3 Ko

seccia.dev est un logiciel gratuit permettant de créer des jeux d'aventure 2D sans avoir besoin de compétences techniques solides en matière de programmation. Quelques notions de Scripting suffisent pour maîtriser toutes les fonctionnalités. Les outils proposés sont très simples d'utilisation et s'adressent avant tout aux non-programmeurs, et plus précisément aux scénaristes, artistes et game designers voulant créer leurs propres jeux narratifs. À l'origine, je l'ai conçu comme outil interne pour faciliter le développement de mon premier jeu d'aventure Désiré de 2012 à 2016. Mon but était d'adopter une approche scénaristique pour me rapprocher le plus possible de la nature du jeu que je souhaitais réaliser.

Bien que seccia.dev soit un IDE propriétaire développé en C++ pour Windows uniquement, les jeux générés peuvent tourner sur de nombreux systèmes d'exploitation puisque que le runtime a été développé avec Unity. Ce qui signifie que vous devez au préalable générer les builds du projet Unity présent dans le dossier d'installation du logiciel. Afin d'économiser du temps, seccia.dev intègre un outil pour lancer la compilation du projet Unity, ainsi que l'intégration automatique des builds générés. Cette contrainte est dûe au CGU qui impose au développeur d'utiliser sa propre licence Unity. Cela dit, à l'installation, seule la version Windows est précompilée et ne doit être utilisée qu'à titre d'essai en phase de développement de vos projets.

Ce forum est destiné à l'utilisation du logiciel seccia.dev afin de créer vos propres jeux d'aventure.

N'hésitez pas à faire remonter les bugs et à suggérer de nouvelles fonctionnalités... j'essayerai de répondre à vos attentes.

Et si vous voulez suivre l'avancement du projet et interagir avec la communauté en direct, je vous invite à me rejoindre sur discord
https://discord.gg/CRfRT4A

Sylvain


Liens de téléchargement du logiciel


Tutoriel vidéo pour débuter




Nom : scene_00.jpg
Affichages : 970
Taille : 62,8 Ko