Ce n'est pas ce que pense Linus Torvalds qui je pense sait de quoi il parle.
https://www.developpez.com/actu/2526...inus-Torvalds/
Ce n'est pas ce que pense Linus Torvalds qui je pense sait de quoi il parle.
https://www.developpez.com/actu/2526...inus-Torvalds/
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Alors que les langages plus récents débarquent tous avec leurs outils dans la foulée : compilateur(s) bien entendu, mais aussi générateur de documentation, formateur de code, analyseur de code (sans compilation après) et bien sûr gestionnaire de paquets avec un dépôt déjà existant. Rust, Dart... même combat. Tous ont viennent avec leur "SDK officiel" déjà bien complet. C'est à mon avis une nécessité pour se faire (rapidement) une place au soleil que d'avoir d'ors et déjà des outils permettant de coder très proprement à l'instar des plus gros langages déjà en place.
Du coup les plus anciens y viennent eux aussi progressivement, notamment pour les gestionnaires de paquets. Je pense à PHP avec Composer (bien que PEAR existait déjà avant) et surtout à Python avec pip. Java avait déjà moult outils autour de lui (on a vu plus nouveau que javadoc) et je pense qu'on peut dire que ce sont eux les précurseurs pour ça. Pour les autres c'est plus compliqué. Le C vient d'une époque où on ne pensait pas forcément aux outils autour du langage en même temps que le langage lui-même (sauf le compilateur bien entendu). Du coup il y a plein de solutions mais elles sont souvent très dépendantes d'un écosystème précis. Rien n'est vraiment fortement rattaché au langage comme cargo avec Rust, pas même CMake.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain
Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).
article très intéressant
je ne connaissais pas Rust mais j'ai déjà codé en C / C++
et effectivement, les deux derniers ont pas mal de lacunes mais ont qd meme fait leurs preuves
j'aime bien le commentaire "Rust c'est quoi au final un C sans pointeur ?"![]()
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager