Salut, à tous, je ne sais pas si je suis dans les temps. Mais quand je suis partis vendredi soir après avoir vu le thème je me suis dis, oula ! la ! bah ! ca ne sera pas pour toi encore cette année ! Puis hier soir vers 20h/21h je ne sais plus, je ne sais pas, quelle guêpe m'a piquée ? que voili voilu
Et du coup maintenant, j'ai une tonne d'idée. Ici pas de bonus; mais c'est déja jouable, je pense vraiment le réécrire correctement, car si on considère le pong comme annexe et en gardant le casse brique il y a moyen de pas mal de truc sympa a jouer à mon avis.
Le must ici se serait un Humain vs Humain. Pleins de règles et game play possible ! une vrai mine d'or ce concept !
Sinon pour ce qui est Mr Breaker & Mr Pong :
Concept 2 game play 2 jeux en 1. Une facon de jouer, 2 concepts
V.Break and H.Pong : A la base l'idée :
Ce joue à 2 contre un autre adversaire humain.
Le joueur A voit :
en Vertical "partiellement" des briques ou autres
a l'horizontal a gauche ou à droite je sais plus, une poil plus grande au départ avec une butée limite en bas
Chaque joueur devra gérer deux balles. Une des deux boules de l'adversaire arrivera dans le sens opposé de la raquette verticale (vous suivez toujours ???)
Les briques que le joueur verra (en partie seulement. jusqu'a... que....) ne sera pas les siennes, mais le mirroir de l'adversaire
... Qui au final seront les votres, puisque que votre adversaire celle de sont adversaire, qui en occurence se trouve être incarné par vous !
... vous suivez toujours là ?
En fonction de la progression dans le jeu plusieurs facteurs pourront évoluer comme la taille de la raquette par exemple
les limites du "Pong" ainsi que la visibilité du champs adverse
Ressources :
- mod archive
- https://opengameart.org/content/brea...hics-no-shadow
- http://unluckystudio.com/game-art-gi...-sprites-pack/
-https://getavataaars.com
-http://www.gameburp.com/free-game-sound-fx/
-http://soundbible.com/royalty-free-sounds-1.html
- Gimp, Gimp et Gimp....
Ca tourne en 1024x768, pas de sdl, d'onpegl, directx, etc... c'est 100% software
L'audio est pris en charge par OpenAl et ModPlug
Une petite preview :
Le rebond des balles est très basique, le mouvement de la souris est perfectible (il faut faire gaffe de ne pas sortir de la fenêtre) mais la sourie, est invisible ( je ne l'ai pas fait exprès ! )
aucun bonus/malus a cette heure, et j'ai une tonne d'idée
Voila le code exploite ma bibliothèque que je rendrais publique dès que.....
Si vous utiliser BGRABitmap c'est très facilement transposable
Sinon le code, il est un peu bourrin, voila ce que j'ai fait en plus ou moins 24h....
plein de chose à améliorer......
....... demain
.....peut-être
L'application pour Windows x64 et les sources téléchargeable, ICI
Bon fin de dimanche à tous, je ne sais pas vous, mais moi, je suis claqué
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