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Projets Discussion :

[WE-JV9] V.Breaker And H.Pong [Projet terminé]


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [WE-JV9] V.Breaker And H.Pong
    Salut, à tous, je ne sais pas si je suis dans les temps. Mais quand je suis partis vendredi soir après avoir vu le thème je me suis dis, oula ! la ! bah ! ca ne sera pas pour toi encore cette année ! Puis hier soir vers 20h/21h je ne sais plus, je ne sais pas, quelle guêpe m'a piquée ? que voili voilu

    Et du coup maintenant, j'ai une tonne d'idée. Ici pas de bonus; mais c'est déja jouable, je pense vraiment le réécrire correctement, car si on considère le pong comme annexe et en gardant le casse brique il y a moyen de pas mal de truc sympa a jouer à mon avis.

    Le must ici se serait un Humain vs Humain. Pleins de règles et game play possible ! une vrai mine d'or ce concept !

    Sinon pour ce qui est Mr Breaker & Mr Pong :

    Concept 2 game play 2 jeux en 1. Une facon de jouer, 2 concepts

    V.Break and H.Pong : A la base l'idée :

    Ce joue à 2 contre un autre adversaire humain.
    Le joueur A voit :
    en Vertical "partiellement" des briques ou autres
    a l'horizontal a gauche ou à droite je sais plus, une poil plus grande au départ avec une butée limite en bas

    Chaque joueur devra gérer deux balles. Une des deux boules de l'adversaire arrivera dans le sens opposé de la raquette verticale (vous suivez toujours ???)

    Les briques que le joueur verra (en partie seulement. jusqu'a... que....) ne sera pas les siennes, mais le mirroir de l'adversaire
    ... Qui au final seront les votres, puisque que votre adversaire celle de sont adversaire, qui en occurence se trouve être incarné par vous !

    ... vous suivez toujours là ?

    En fonction de la progression dans le jeu plusieurs facteurs pourront évoluer comme la taille de la raquette par exemple
    les limites du "Pong" ainsi que la visibilité du champs adverse

    Ressources :
    - mod archive
    - https://opengameart.org/content/brea...hics-no-shadow
    - http://unluckystudio.com/game-art-gi...-sprites-pack/
    -https://getavataaars.com
    -http://www.gameburp.com/free-game-sound-fx/
    -http://soundbible.com/royalty-free-sounds-1.html
    - Gimp, Gimp et Gimp....

    Ca tourne en 1024x768, pas de sdl, d'onpegl, directx, etc... c'est 100% software
    L'audio est pris en charge par OpenAl et ModPlug

    Une petite preview :



    Le rebond des balles est très basique, le mouvement de la souris est perfectible (il faut faire gaffe de ne pas sortir de la fenêtre) mais la sourie, est invisible ( je ne l'ai pas fait exprès ! )
    aucun bonus/malus a cette heure, et j'ai une tonne d'idée

    Voila le code exploite ma bibliothèque que je rendrais publique dès que.....

    Si vous utiliser BGRABitmap c'est très facilement transposable

    Sinon le code, il est un peu bourrin, voila ce que j'ai fait en plus ou moins 24h....

    plein de chose à améliorer......
    ....... demain
    .....peut-être

    L'application pour Windows x64 et les sources téléchargeable, ICI




    Bon fin de dimanche à tous, je ne sais pas vous, mais moi, je suis claqué
    • "L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il met à la compliquer" - Henri Bergson
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  2. #2
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    Salut Beanzmaster,

    J'ai essayé de jouer à ton jeu hier mais rien ne se lançait. Me serais-je trompé d'exécutable ? Voilà mon essai en vidéo:
    https://youtu.be/RzsvQNrPtdM?t=2004
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  3. #3
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    Salut Sylvain, merci pour le test.

    Effectivement j'avais oublié une DLL "freetype.dll". L'archive à été mise à jour (téléchargeable à la même adresse)cela devrai maintenant fonctionner (testé sur mon portable , c'est bon)

    Pour Pon Hong-Po, ouep juste un acronyme (ou plus tôt un jeux mot foireux )

    Sinon, oui à la base mon idée c'est deux joueurs la balle de pong "la orange traverse l'ecran et se retrouve chez l'adversaire et vice-versa. A la base je voulais faire un genre de tower-defense à la place du pong. Si j'avais pu commencer le vendredi, ca l'aurait peut-être fais. Mais là vu que j'ai commencé samedi vers 20/21h je ne sais plus. Du coup coté graphique dur de tout faire. Et quand j'ai codé, j'ai fait le choix d'avoir quelque chose un minimum jouable donc voila et le pong était vraiment le plus simple et rapide à mettre en place.

    Mais même en l'etat c'est addictif, surtout quand il ne reste plus beaucoup de briques, parce que l'on se concentre plus sur les balles, et c'est chaud par moment.

    Quand tu touche une brique c'est +5 points, si tu perd à pong c'est -10pts.

    Je pense que je réécrirai ce petit jeu, car j'ai une tonne d'idée, pour les bonus, une surface pong qui change de taille, des obstacles, des défis spéciaux.....

    Voili voilou

    Je n'ai pas vraiment été actif sur le forum pendant la réalisation ( à la base je n'etais même pas certain d'y participer). Pour une premièr,e se fût enrichissant et cela m'a permis, de découvrir une série de petits bugs dans ma bibliothèque que j'ai pu corrigé donc tout benef.

    Je suis prêt à retenter l'expérience, l'année prochaine. ma bibliothèque devrait être plus poussée, cela devrait êtrea plus facile !

    Je ne sais pas si je l'ai précisé mais c'est réalisé avec FreePascal et Lazarus

    A+

    Merci

    Jérôme
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  4. #4
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    Jolie résulat J'aime bien la musique qui correspond bien au jeu je trouve.
    Heureusement que les balles sont assez lentes, car je trouve ça stressant de gérer les deux côté à la fois

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Cette discussion est résolue.

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