IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[WE-JV9] V.Breaker And H.Pong [Projet terminé]


Sujet :

Projets

  1. #1
    Expert confirmé
    Avatar de BeanzMaster
    Homme Profil pro
    Amateur Passionné
    Inscrit en
    septembre 2015
    Messages
    1 890
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Amateur Passionné
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2015
    Messages : 1 890
    Points : 4 312
    Points
    4 312
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut [WE-JV9] V.Breaker And H.Pong
    Salut, à tous, je ne sais pas si je suis dans les temps. Mais quand je suis partis vendredi soir après avoir vu le thème je me suis dis, oula ! la ! bah ! ca ne sera pas pour toi encore cette année ! Puis hier soir vers 20h/21h je ne sais plus, je ne sais pas, quelle guêpe m'a piquée ? que voili voilu

    Et du coup maintenant, j'ai une tonne d'idée. Ici pas de bonus; mais c'est déja jouable, je pense vraiment le réécrire correctement, car si on considère le pong comme annexe et en gardant le casse brique il y a moyen de pas mal de truc sympa a jouer à mon avis.

    Le must ici se serait un Humain vs Humain. Pleins de règles et game play possible ! une vrai mine d'or ce concept !

    Sinon pour ce qui est Mr Breaker & Mr Pong :

    Concept 2 game play 2 jeux en 1. Une facon de jouer, 2 concepts

    V.Break and H.Pong : A la base l'idée :

    Ce joue à 2 contre un autre adversaire humain.
    Le joueur A voit :
    en Vertical "partiellement" des briques ou autres
    a l'horizontal a gauche ou à droite je sais plus, une poil plus grande au départ avec une butée limite en bas

    Chaque joueur devra gérer deux balles. Une des deux boules de l'adversaire arrivera dans le sens opposé de la raquette verticale (vous suivez toujours ???)

    Les briques que le joueur verra (en partie seulement. jusqu'a... que....) ne sera pas les siennes, mais le mirroir de l'adversaire
    ... Qui au final seront les votres, puisque que votre adversaire celle de sont adversaire, qui en occurence se trouve être incarné par vous !

    ... vous suivez toujours là ?

    En fonction de la progression dans le jeu plusieurs facteurs pourront évoluer comme la taille de la raquette par exemple
    les limites du "Pong" ainsi que la visibilité du champs adverse

    Ressources :
    - mod archive
    - https://opengameart.org/content/brea...hics-no-shadow
    - http://unluckystudio.com/game-art-gi...-sprites-pack/
    -https://getavataaars.com
    -http://www.gameburp.com/free-game-sound-fx/
    -http://soundbible.com/royalty-free-sounds-1.html
    - Gimp, Gimp et Gimp....

    Ca tourne en 1024x768, pas de sdl, d'onpegl, directx, etc... c'est 100% software
    L'audio est pris en charge par OpenAl et ModPlug

    Une petite preview :



    Le rebond des balles est très basique, le mouvement de la souris est perfectible (il faut faire gaffe de ne pas sortir de la fenêtre) mais la sourie, est invisible ( je ne l'ai pas fait exprès ! )
    aucun bonus/malus a cette heure, et j'ai une tonne d'idée

    Voila le code exploite ma bibliothèque que je rendrais publique dès que.....

    Si vous utiliser BGRABitmap c'est très facilement transposable

    Sinon le code, il est un peu bourrin, voila ce que j'ai fait en plus ou moins 24h....

    plein de chose à améliorer......
    ....... demain
    .....peut-être

    L'application pour Windows x64 et les sources téléchargeable, ICI




    Bon fin de dimanche à tous, je ne sais pas vous, mais moi, je suis claqué
    • "L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il met à la compliquer" - Henri Bergson
    • "Bien des livres auraient été plus clairs s'ils n'avaient pas voulu être si clairs" - Emmanuel Kant
    • "La simplicité est la sophistication suprême" - Léonard De Vinci
    • "Ce qui est facile à comprendre ou à faire pour toi, ne l'est pas forcément pour l'autre." - Mon pèrei

    Mes projets sur Github - Blog - Site DVP

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2012
    Messages
    3 373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2012
    Messages : 3 373
    Points : 9 932
    Points
    9 932
    Par défaut
    Salut Beanzmaster,

    J'ai essayé de jouer à ton jeu hier mais rien ne se lançait. Me serais-je trompé d'exécutable ? Voilà mon essai en vidéo:
    https://youtu.be/RzsvQNrPtdM?t=2004
    One Web to rule them all

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de BeanzMaster
    Homme Profil pro
    Amateur Passionné
    Inscrit en
    septembre 2015
    Messages
    1 890
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Amateur Passionné
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2015
    Messages : 1 890
    Points : 4 312
    Points
    4 312
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut Sylvain, merci pour le test.

    Effectivement j'avais oublié une DLL "freetype.dll". L'archive à été mise à jour (téléchargeable à la même adresse)cela devrai maintenant fonctionner (testé sur mon portable , c'est bon)

    Pour Pon Hong-Po, ouep juste un acronyme (ou plus tôt un jeux mot foireux )

    Sinon, oui à la base mon idée c'est deux joueurs la balle de pong "la orange traverse l'ecran et se retrouve chez l'adversaire et vice-versa. A la base je voulais faire un genre de tower-defense à la place du pong. Si j'avais pu commencer le vendredi, ca l'aurait peut-être fais. Mais là vu que j'ai commencé samedi vers 20/21h je ne sais plus. Du coup coté graphique dur de tout faire. Et quand j'ai codé, j'ai fait le choix d'avoir quelque chose un minimum jouable donc voila et le pong était vraiment le plus simple et rapide à mettre en place.

    Mais même en l'etat c'est addictif, surtout quand il ne reste plus beaucoup de briques, parce que l'on se concentre plus sur les balles, et c'est chaud par moment.

    Quand tu touche une brique c'est +5 points, si tu perd à pong c'est -10pts.

    Je pense que je réécrirai ce petit jeu, car j'ai une tonne d'idée, pour les bonus, une surface pong qui change de taille, des obstacles, des défis spéciaux.....

    Voili voilou

    Je n'ai pas vraiment été actif sur le forum pendant la réalisation ( à la base je n'etais même pas certain d'y participer). Pour une premièr,e se fût enrichissant et cela m'a permis, de découvrir une série de petits bugs dans ma bibliothèque que j'ai pu corrigé donc tout benef.

    Je suis prêt à retenter l'expérience, l'année prochaine. ma bibliothèque devrait être plus poussée, cela devrait êtrea plus facile !

    Je ne sais pas si je l'ai précisé mais c'est réalisé avec FreePascal et Lazarus

    A+

    Merci

    Jérôme
    • "L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il met à la compliquer" - Henri Bergson
    • "Bien des livres auraient été plus clairs s'ils n'avaient pas voulu être si clairs" - Emmanuel Kant
    • "La simplicité est la sophistication suprême" - Léonard De Vinci
    • "Ce qui est facile à comprendre ou à faire pour toi, ne l'est pas forcément pour l'autre." - Mon pèrei

    Mes projets sur Github - Blog - Site DVP

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    août 2019
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : août 2019
    Messages : 40
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    Jolie résulat J'aime bien la musique qui correspond bien au jeu je trouve.
    Heureusement que les balles sont assez lentes, car je trouve ça stressant de gérer les deux côté à la fois

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Drag and drop "de l'extérieur"
    Par Invité dans le forum C++Builder
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/03/2020, 11h10
  2. [Projet en cours] [WE-JV9] Pontris - Un pong et un tétris
    Par LittleWhite dans le forum Projets
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2019, 11h21
  3. [WE-JV9] Pongvaders (pong + spaceinvaders)
    Par juliendehos dans le forum Projets
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2019, 23h35
  4. [Look and feel] Texte des JLabels en gras
    Par aliasjcdenton dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2006, 12h49
  5. Fip, modbus and co...
    Par xave dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2002, 14h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo