IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[WE-JV9] La fuite de Sualocine [Projet en cours]


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 17
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut [WE-JV9] La fuite de Sualocine
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Pour participer au concours, je vais développer (enfin si j'y arrive) un petit jeu en JAVA. J'ai choisi cette techno car c'est celle avec laquelle je galère moins dirons-nous......
    Tout se fera from scratch car je ne connais aucun truc du genre opengl et sdl...

    Je fais ce projet seul mais bon je ne suis pas un ermite donc n'hésitez pas à me contacter pour vous incorporer au projet


    Venons-en au gameplay ! Nous devons avoir 2 contraintes. Donc je situe le jeu.

    Nous sommes dans un monde de magie et Sualocine (l'héroïne que nous incarnons) est l'une des meilleures élèves de l'académie de magie. Elle est heureuse et je laisserai ma copine écrire une histoire à l'eau de roses dessus si vous le souhaitez...

    Quand un beau jour, elle découvrit l'horrible secret de l'Archimage (c'est le big chef de l'académie pour celles ou ceux qui ne connaissent pas trop les univers fantastiques).
    L'Archimage décide de la chasser et de la tuer !!

    Elle doit donc fuir (jeu autoscroll donc première contrainte), on la fait sauter, plonger, accélérer ou ralentir.
    Mais elle doit aussi se concentrer sur sa magie afin de cacher son aura magique ! On doit donc faire des sigles magiques imposé à la souris sinon le personnages prend des pénalité (perte de vitesse, trébuche, perte de vie...)(deuxième contrainte)

    On a une distance, les sigles rapportent également des points et il faut aller le plus loin possible !!

    Voilà c'est parti !!!

  2. #2
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Ingénieur logiciel embarqué
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur logiciel embarqué
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 386
    Points : 1 164
    Points
    1 164
    Par défaut
    des étoiles plein les yeux ... ya plus qu'a

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 17
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Je vous glisse un zip de mon workspace (je travaille sous Intellij idea Community 2019.2)

    Donc un répertoire qui contient le fichier de configuration pour avoir les dimensions de la fenetre.

    Et du coup une fenetre qui s'affiche au milieu de l'écran avec les dimensions données dans le fichier de config.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 17
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    J'ai tenté d'avoir un ciel en fond mais c'est raté...

    Je repasserai dessus si j'ai le temps mais je dois d'abord avoir un jeu fonctionnel.
    J'ai donc ajouté un Menu pour permettre de lancer ou de quitter le jeu.

    A demain !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 17
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    J'ai ajouté un menu, pour lancer ou quitter le jeu.

    J'ai préparé la boucle de jeu qui ne fait rien pour l'instant mais qui fera des choses !

    Je vais m'occuper de la partie affichage du personnage, affichage d'une map et autoscroll
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 17
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    J'ai rajouté la musique du jeu, malheureusement pour des raisons de tailles de fichiers j'ai du retirer la chanson (format wav...) et aussi mon répertoire git qui contient le fichier également.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #7
    Membre éprouvé
    Avatar de Garvelienn
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 244
    Points : 993
    Points
    993
    Par défaut
    Bonjour/soir !

    Ne pouvant tester votre jeu de là où je suis, serait-il possible d'avoir quelques screens, svp ?
    «Le management, tel qu’on l’apprend dans les écoles et tel qu’on l’applique ensuite, sous prétexte de «motivation du personnel», organise exactement le contraire, à savoir la démotivation organisée.» - Bernard Stiegler

  8. #8
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 17
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Bonjour/soir Garvelienn,

    Et voici !
    Nom : Sualocine.png
Affichages : 182
Taille : 240,2 Ko


    Pour l'instant, juste un bête personnage qui saute à la vertical. Le décor ne défile pas encore, mais j'ai trouvé ma solution

    J'ai de la musique, que je ne mets pas pour des questions de taille d'archive, sinon il faut placer dans le répertoire res/sons/ un fichier wav nommé : the-bourne-ultimatum-rooftop-pursuit.wav
    Au pire, une erreur s'affiche et le "jeu" tourne sans musique. (oui elle commence à me sortir par la tête !! )

    Je n'ai pas encore de collision... Pas encore de gestion des sigils...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #9
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2019
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2019
    Messages : 40
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    Sympa J'avais utilisé le même pack pour la WE-JV8 je crois. Il est sympa
    On pourra tester une version compilé pour la fin du we ?

  10. #10
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 17
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Ca y est les tiles déroulent en dessous, en accélerant régulièrement, c'est cool !

    Euh pour demain soir je ferai de mon mieux mais je ne peux rien promettre

  11. #11
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 17
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Bon bah je n'arrive toujours pas à avoir des collisions mais je suis dessus... C'est mort pour les sigles tant pis, je ne remplirai pas la condition des 2 contraintes dans le gameplay...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #12
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 17
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Bon je m'arrete ici... Un peu déçu mais bon, pour une première jam et pour un premier test de jeu vidéo, je suis plutôt satisfait, je ne pensais pas au faire autant en si peu de temps, étant donné que j'ai du tout apprendre en même temps.

    Désolé à vous deux qui ont suivi mon projet, je le terminerai plus tard peut être... En tout cas je n'abandonnerai pas l'idée

    Très bonne expérience et des gens très réactifs sur le chat pour dépanner, c'est toujours cool
    A la prochaine jam !

  13. #13
    Membre éprouvé
    Avatar de Garvelienn
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 244
    Points : 993
    Points
    993
    Par défaut
    Eheh c'est ce n'est pas simple comme exercice. Merci pour les screens
    «Le management, tel qu’on l’apprend dans les écoles et tel qu’on l’applique ensuite, sous prétexte de «motivation du personnel», organise exactement le contraire, à savoir la démotivation organisée.» - Bernard Stiegler

  14. #14
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Les gamejams sont un exercice difficile, bravo à toi néanmoins pour cette tentative, même si elle s'est finie sur un abandon. J'espère que ça ne te découragera pas et que tu réessaieras une jam à une autre occasion, mieux préparé cette fois !
    One Web to rule them all

  15. #15
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2019
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2019
    Messages : 40
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    C'est pas la première Jam que je rate ( Cette année aussi j'ai pas terminé ^^ )
    Ne t'en fais pas pour ça, nous apprenons, nous nous améliorons et passons un bon moment c'est l'essentiel

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. fenetre qui fuit la souris
    Par Nurs dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2004, 23h58
  2. correction de fuite de memoire
    Par vince3320 dans le forum C
    Réponses: 38
    Dernier message: 28/06/2004, 11h27
  3. [SWT]SWT et fuite mémoire(ou pas)
    Par menuge dans le forum SWT/JFace
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2004, 21h40
  4. [debug] fuites mémoires
    Par tmonjalo dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2003, 17h20
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2002, 12h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo