Bonsoir à toutes et à tous,
Pour participer au concours, je vais développer (enfin si j'y arrive) un petit jeu en JAVA. J'ai choisi cette techno car c'est celle avec laquelle je galère moins dirons-nous......
Tout se fera from scratch car je ne connais aucun truc du genre opengl et sdl...
Je fais ce projet seul mais bon je ne suis pas un ermite donc n'hésitez pas à me contacter pour vous incorporer au projet
Venons-en au gameplay ! Nous devons avoir 2 contraintes. Donc je situe le jeu.
Nous sommes dans un monde de magie et Sualocine (l'héroïne que nous incarnons) est l'une des meilleures élèves de l'académie de magie. Elle est heureuse et je laisserai ma copine écrire une histoire à l'eau de roses dessus si vous le souhaitez...
Quand un beau jour, elle découvrit l'horrible secret de l'Archimage (c'est le big chef de l'académie pour celles ou ceux qui ne connaissent pas trop les univers fantastiques).
L'Archimage décide de la chasser et de la tuer !!
Elle doit donc fuir (jeu autoscroll donc première contrainte), on la fait sauter, plonger, accélérer ou ralentir.
Mais elle doit aussi se concentrer sur sa magie afin de cacher son aura magique ! On doit donc faire des sigles magiques imposé à la souris sinon le personnages prend des pénalité (perte de vitesse, trébuche, perte de vie...)(deuxième contrainte)
On a une distance, les sigles rapportent également des points et il faut aller le plus loin possible !!
Voilà c'est parti !!!
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