Bonjour, j'avais fait un premier topic mais je n'avais pas partagé d'images, en voici dans ce topic.
Nous sommes une équipe composée de bénévoles développeurs C++, concept-artist, pixel-artist et musiciens travaillant sur le développement d'un jeu online, tour-par-tour se déroulant dans un donjon, vue isométrique, univers dark-fantasy.
Le jeu est assez innovant au niveau du gameplay, pour le moment nous avons bien avancé notre moteur, bien avancé sur les concept art / DA / graphismes.
Voici quelques partages des concepts-arts et du moteur du jeu (nous en avons énormément d'autres en réserves).
Notre jeu s'appelle Moonrise Fortress (le nom a été réservé à l'INPI) et je peux présenter notre jeu plus en détails à travers un partage d'écran sur discord (DA, docs GD, Musique).
Nous sommes à la recherche d'un dernier développeur qui intégrerait l'équipe et partagerait avec nos développeurs actuels.
La personne qui intégrerait l'équipe pourrait également donner son avis sur d'autres aspects du jeu (Gameplay, GD, Lore, Musique).
Concernant nos développeurs actuels, nous avons deux ingénieurs et deux étudiants.
Le premier ingénieur s'occupe de la coordination des développeurs. Il propose des réunions, des solutions à des problématiques méthodo et envisage les étapes suivantes du projet.
Le second s'occupe de l'architecture réseau et du moteur, il a fait l'EPITA.
Les étudiants s'occupent du moteur et du gameplay.
Ils ont codé le moteur from scratch en langage C++, ils utilisent la librairie opengl (principalement) et sont dans une phase d'intégration (image, algorithmie, musique).
Ils sont tous force de proposition, s'échangent souvent des tips et avancent bien sur le projet.
Globalement nous recherchons un développeur qui s'y connait dans certaines (ou toutes) les compétences suivantes
- Maitriser le C++ moderne (11,14,17)
- Connaissance approfondie en Opengl/glfw
- Des bases en programmation réseau
- Être à l'aise avec github (merge, pull, branch, etc...)
- Le plus: avoir des connaissances en sécurité réseau
Le but n'est pas forcément que le candidat remplisse toutes ces conditions.
Si vous remplissez certaines conditions et que vous êtes appétents à travailler en équipe, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé ou à me contacter sur discord (yaya#3392).
Si la personne a des idées à apporter, nous sommes ouverts au niveau de la DA mais nous devons respecter bien sur un univers et des types de concepts/sprites déjà réalisés.
Concernant l'organisation, nous utilisons un Trello, un drive, un git et nous sommes surtout sur discord. Un WBS peut être envisagé.
Ce jeu constitue un hobbie pour nous, nous travaillons dessus en tant que bénévoles à côté du travail.
Merci
Message initial :
Bonjour,
Je viens vers vous concernant un projet de développement de jeu vidéo au sein de notre équipe.
Nous sommes pour le moment 4 et nous rechercherions 1 à 2 programmeurs pour rejoindre l’équipe.
L’équipe est pour le moment composée :
- d'un programmeur C/C++/JAVA connaissant les langages d’accélération matérielle (API) : OpenGL (GLSL) et Direct3D (HLSL)
- d’une graphiste qui a fait l’école Emile COHL et Supinfogame
- d’un musicien MAO (musique Dark fantasy)
- d’un game-designer (également chargé du lore et des caractéristiques des personnages)
Le jeu est un Tour-par-tour PVP se situant dans un donjon. Un des deux joueurs incarne un aventurier qui contrôle 4 héros, l’autre joueur incarne le maître du donjon et contrôle les monstres de chacune des salles du donjon.
Les combats entre l’aventurier et le maître du donjon se déroulent en LIVE, en réseau.
Au total, l’aventurier peut atteindre jusqu’à 3 salles du donjon avant de tomber sur une dernière salle qui correspond à la salle du boss.
La partie est remportée par l’aventurier s’il arrive à battre le boss.
La partie est remportée par le maître du donjon s’il arrive à tuer les 4 héros.
Le jeu a deux interfaces :
- Une interface HORS-JEU lors de laquelle l’aventurier sélectionne une escouade de héros, le maître du donjon choisit des templates de salles prédéfinies comportant des monstres et les place dans le donjon (des héros et des templates de salles peuvent être débloqués avec des l’or gagné dans les combats)
- Une interface JEU lors de laquelle les deux joueurs s’affrontent au tour par tour dans chaque salle que l’aventurier aura choisi
Au niveau des technos, le codage n’a pas encore commencé, un cahier des charges des différentes tâches est en cours. Il y a deux possibilités au niveau du moteur :
- Utiliser Unity, en codant en C# et en utilisant des pluggins déjà existants
- Partir de zéro en répartissant certaines tâches entre les programmeurs, cela prendra plus de temps mais permettra plus de libertés, notamment celle d’utiliser un autre codage que C#
Le programmeur préfère grandement partir de zéro et coder en C/C++ mais il n’est pas fermé contre l’utilisation de Unity (discussion ouverte).
D’un point de vue graphismes, le jeu est en 2D, avec une impression de vue en 3D grâce à la vue du haut. Les personnages sont animés en 10-15 images (style POXNORA). Ce sont des graphismes pixelisés.
On est plongé dans un univers de dark fantasy épique et badass, avec une ambiance sombre, en demi-teinte et colorée, dans un donjon maléfique.
Les personnages ont une anatomie stylisée (chibi) avec des couleurs en aplat.
Au niveau de la musique, nous sommes en train de créer des samples dont l’atmosphère a le dessus sur la rythmique, le but étant d’avoir une ambiance de plus en plus intense au fil du dongeon.
La musique se base sur des trompettes/cuivres/tambours/vents/flûtes.
Des samples FX personnalisés sont également en cours de création.
Nous recherchons 1 programmeur (2 dans le meilleur des mondes), sachant de préférence coder en C/C++/C#. Un programmeur ayant une expérience réseau et/ou une expérience en intégration graphisme est un plus.
Pour des raisons évidentes, je n’en dis pas trop à l’écrit mais je peux en dire beaucoup à l’oral, nous avons un cahier des charges qui est rempli concernant les tâches/idées/mécaniques/graphismes du jeu mais également une présentation externe du projet (d’environ 15 slides), que je peux vous présenter à l’oral sur discord afin de vous donner un meilleur aperçu du jeu.
Pseudo discord : yaya#3392
Merci de nous avoir lu
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