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[WE-JV12] No Exit ?


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  1. #1
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    Bonjour à tous,

    Nouvelle année, nouveau projet avec Godot.
    Pour la première journée, j'ai fais quelques placeholder et un mécanisme de base de caméra :


    J'ai pas mal d'idée sur l'ambiance/l'univers, mais je doute un peu du gameplay que j'espère mettre en place .
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  2. #2
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    c'est prometteur !

  3. #3
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    J'ai encore quelques galères avec
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  4. #4
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  5. #5
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    Je n'ai pas encore saisi à quoi va ressembler le gameplay, mais je suis intrigué !
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  6. #6
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    En réalité, je bloque sur la suite (le level design). Pour le gameplay, je résumerai ça en : un jeu d'exfiltration.
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  7. #7
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    Bon ! Tout d'abord, voici la build : https://alexandre-laurent.developpez...ite-NoExit.zip (pour Windows, Mac OS et Linux).

    On peut se déplacer avec les touches du clavier, ou la manette (joystick gauche).
    Il n'y a pas de but clair, c'est une sorte de jeu narratif (mais sans narrateur, faute de temps).

    L'idée, c'est que suivant si une caméra observe un objet, ou non, celui-ci s'affiche ou pas. J'étais parti du principe que le joueur devait faire des choses à l'insu du regard des caméras, mais je n'ai pas réussi à mener cette idée pour en faire un truc intéressant.
    Par de musique, et même avec plus de temps, cela aurait été le cas (atmosphère un peu oppressante, où il n'y aurait eu qu'une voix de fond).
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  8. #8
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    Je vais redire ce que j'ai pu dire sur le Chat. J'ai beaucoup aimé l'ambiance. Bien qu'avec des graphismes minimalistes, les messages gribouillés au sol et les yeux qui te suivent tout le temps donnent cette ambiance intrigante qui met mal à l'aise. La mécanique d'affichage d'objet selon s'il est observé ou pas est très bonne aussi, ensuite il faudrait trouver d'autres manières d'alterner le nombre d'observateurs que juste "marcher vite". Avec du son, un personnage animé et quelques jours de plus pour étendre les niveaux, on aurait un bon potentiel !

    Mention spéciale pour le rebondissement de fin qui nous ramène au titre du jeu
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  9. #9
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    Salut LittleWhite,

    On s'est bien marré au bureau sur ton jeu. Au début on ne comprenais rien jusqu'a ce que on trouve la première sortie en bas et l'a tout est devenu claire.

    Je comprends mieux le titre Not Exit (On ne peux pas sortir du jeux et on ne peux pas sortir du niveau).

    Je rejoins SYlvainpv sur la music qui aurait ajouté un peu d'embiance mais moi je suis très impressionné. Il faut vraiment avoir beaucoup d'imagination je pense pour un tel concepte.


  10. #10
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    Merci beaucoup pour vos retours.

    L'inspiration pour l'ambiance, les graphismes et le level design, c'est entièrement basé sur le livre 1984 de Georges Orwell (et c'est de ce livre, si je ne m'abuse, qu'est venu le terme de Big Brother).
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