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Projets Discussion :

[WE-JV9] La fuite de Sualocine [Projet en cours]


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [WE-JV9] La fuite de Sualocine
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Pour participer au concours, je vais développer (enfin si j'y arrive) un petit jeu en JAVA. J'ai choisi cette techno car c'est celle avec laquelle je galère moins dirons-nous......
    Tout se fera from scratch car je ne connais aucun truc du genre opengl et sdl...

    Je fais ce projet seul mais bon je ne suis pas un ermite donc n'hésitez pas à me contacter pour vous incorporer au projet


    Venons-en au gameplay ! Nous devons avoir 2 contraintes. Donc je situe le jeu.

    Nous sommes dans un monde de magie et Sualocine (l'héroïne que nous incarnons) est l'une des meilleures élèves de l'académie de magie. Elle est heureuse et je laisserai ma copine écrire une histoire à l'eau de roses dessus si vous le souhaitez...

    Quand un beau jour, elle découvrit l'horrible secret de l'Archimage (c'est le big chef de l'académie pour celles ou ceux qui ne connaissent pas trop les univers fantastiques).
    L'Archimage décide de la chasser et de la tuer !!

    Elle doit donc fuir (jeu autoscroll donc première contrainte), on la fait sauter, plonger, accélérer ou ralentir.
    Mais elle doit aussi se concentrer sur sa magie afin de cacher son aura magique ! On doit donc faire des sigles magiques imposé à la souris sinon le personnages prend des pénalité (perte de vitesse, trébuche, perte de vie...)(deuxième contrainte)

    On a une distance, les sigles rapportent également des points et il faut aller le plus loin possible !!

    Voilà c'est parti !!!

  2. #2
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    des étoiles plein les yeux ... ya plus qu'a

  3. #3
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    Je vous glisse un zip de mon workspace (je travaille sous Intellij idea Community 2019.2)

    Donc un répertoire qui contient le fichier de configuration pour avoir les dimensions de la fenetre.

    Et du coup une fenetre qui s'affiche au milieu de l'écran avec les dimensions données dans le fichier de config.
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  4. #4
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    J'ai tenté d'avoir un ciel en fond mais c'est raté...

    Je repasserai dessus si j'ai le temps mais je dois d'abord avoir un jeu fonctionnel.
    J'ai donc ajouté un Menu pour permettre de lancer ou de quitter le jeu.

    A demain !
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  5. #5
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    J'ai ajouté un menu, pour lancer ou quitter le jeu.

    J'ai préparé la boucle de jeu qui ne fait rien pour l'instant mais qui fera des choses !

    Je vais m'occuper de la partie affichage du personnage, affichage d'une map et autoscroll
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  6. #6
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    J'ai rajouté la musique du jeu, malheureusement pour des raisons de tailles de fichiers j'ai du retirer la chanson (format wav...) et aussi mon répertoire git qui contient le fichier également.
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  7. #7
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    Bonjour/soir !

    Ne pouvant tester votre jeu de là où je suis, serait-il possible d'avoir quelques screens, svp ?
    «Le management, tel qu’on l’apprend dans les écoles et tel qu’on l’applique ensuite, sous prétexte de «motivation du personnel», organise exactement le contraire, à savoir la démotivation organisée.» - Bernard Stiegler

  8. #8
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    Bonjour/soir Garvelienn,

    Et voici !
    Nom : Sualocine.png
Affichages : 155
Taille : 240,2 Ko


    Pour l'instant, juste un bête personnage qui saute à la vertical. Le décor ne défile pas encore, mais j'ai trouvé ma solution

    J'ai de la musique, que je ne mets pas pour des questions de taille d'archive, sinon il faut placer dans le répertoire res/sons/ un fichier wav nommé : the-bourne-ultimatum-rooftop-pursuit.wav
    Au pire, une erreur s'affiche et le "jeu" tourne sans musique. (oui elle commence à me sortir par la tête !! )

    Je n'ai pas encore de collision... Pas encore de gestion des sigils...
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  9. #9
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    Sympa J'avais utilisé le même pack pour la WE-JV8 je crois. Il est sympa
    On pourra tester une version compilé pour la fin du we ?

  10. #10
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    Ca y est les tiles déroulent en dessous, en accélerant régulièrement, c'est cool !

    Euh pour demain soir je ferai de mon mieux mais je ne peux rien promettre

  11. #11
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    Bon bah je n'arrive toujours pas à avoir des collisions mais je suis dessus... C'est mort pour les sigles tant pis, je ne remplirai pas la condition des 2 contraintes dans le gameplay...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #12
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    Bon je m'arrete ici... Un peu déçu mais bon, pour une première jam et pour un premier test de jeu vidéo, je suis plutôt satisfait, je ne pensais pas au faire autant en si peu de temps, étant donné que j'ai du tout apprendre en même temps.

    Désolé à vous deux qui ont suivi mon projet, je le terminerai plus tard peut être... En tout cas je n'abandonnerai pas l'idée

    Très bonne expérience et des gens très réactifs sur le chat pour dépanner, c'est toujours cool
    A la prochaine jam !

  13. #13
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    Eheh c'est ce n'est pas simple comme exercice. Merci pour les screens
    «Le management, tel qu’on l’apprend dans les écoles et tel qu’on l’applique ensuite, sous prétexte de «motivation du personnel», organise exactement le contraire, à savoir la démotivation organisée.» - Bernard Stiegler

  14. #14
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    Les gamejams sont un exercice difficile, bravo à toi néanmoins pour cette tentative, même si elle s'est finie sur un abandon. J'espère que ça ne te découragera pas et que tu réessaieras une jam à une autre occasion, mieux préparé cette fois !
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  15. #15
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    C'est pas la première Jam que je rate ( Cette année aussi j'ai pas terminé ^^ )
    Ne t'en fais pas pour ça, nous apprenons, nous nous améliorons et passons un bon moment c'est l'essentiel

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