Bonjour à tous,
J'espère ne pas être le sujet boulet du jour (quoi que c'est bien parti). Je vous explique mon problème.
Je suis secrétaire et j'ai besoin d'enregistrer manuellement TOUS les mails que je reçois (et il y en a beaucoup). Je fais un glissé déposé des mails dans les dossiers correspondants mais je suis obligée de les renommer manuellement un par un pour y ajouter la date de réception (et permettre un classement par date yyyymmjj / objet du mail).
Je me demande donc s'il est possible de modifier légèrement Outlook afin que lors du classement par glissé déposé, la date soit automatiquement ajouté au début du nom du mail.
J'ai cherché sur le net des modules existants à télécharger (recherche qui fût vaine). Et en ayant parcouru le forum, j'ai trouvé plein d'autres sujets traitant du même problème.
https://www.developpez.net/forums/d1...re-expediteur/
ou encore
https://www.developpez.net/forums/d1...voi-reception/
Sauf que je ne suis pas du tout compétente dans le domaine du code et j'ai l'impression de lire du chinoisgrec.
J'ai réussi à faire apparaître la fenêtre "Développeur" dans Outlook (oui, oui on part de loin) mais une fois que je clique sur "macro" je suis complètement perdue...
Je viens du coup demander à l'aide, afin qu'une âme charitable puisse m'indiquer pas à pas comment réussir à créer une macro qui fonctionne.
Je vous remercie grandement par avance !
Partager