IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Où trouver du taf en province ?


Sujet :

Emploi

  1. #101
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Et puis c'est marrant le cul terreux qui se croit supérieur au parigot parce qu'il a un jardin avec bobonne et ses 2 ou 3 chiards (et un chat ou un chien) et qu'il voit la mer tout les matins

    Mais il faut qu'il accepte son ambition professionnelle proche du néant
    Ha, si tu savais comme c'est apaisant de voir la mer tous les matins avant le boulot!

  2. #102
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Ha, si tu savais comme c'est apaisant de voir la mer tous les matins avant le boulot!
    Ou de la voir depuis le boulot(bon, je la devine plus que je ne la vois, mais il y a aussi les étangs, et eux je les vois bien, et ça fait aussi un sacré effet).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #103
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 593
    Points : 34 250
    Points
    34 250
    Par défaut
    Le mieux c'est la rivière en contre-bas : pas d'inondationm, pas de marée, pas de touriste
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  4. #104
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    [Mode Troll]

    Moi je préfère les montagnes

    [/Mode Troll]
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  5. #105
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ekolamar Voir le message
    Ici le sujet c'est que dans les régions paumés, les recruteurs n'ont aucune idée de la valeur des compétences qu'ils recrutent, car les gens qu'ils recrutent ne négocie pas comme ils le devraient (soit ils sont incompétents incapables de se vendre ailleurs mais sont la seule ressource disponible du coin, soit parce que "la campagne n'a pas de prix") donc quand tu arrives avec tes demandes "raisonnables" (en gros : salaire Parisien -20%) tu te fais traité comme un illuminé alors que déjà tu te vends pas cher.
    C'est meme pas une question de negociation, meme si tu negocies ils s'en foutent, il embauche personne et voila.
    Il y a plein d'entreprises qui fonctionnent uniquement par grille ou diplome ou salaire moyen. Pas moyen d'avoir quelques k de plus peu importe les circonstances.
    D'un autre cote, il y a aussi plein d'entreprises qui n'ont pas les moyens de payer. Les revenues et les chiffres d'affaires suivent pas pour sortir 50k, 60, 80k par employe (avec charges et compagnies)
    Citation Envoyé par kusinada Voir le message
    Mais certaines personnes ont des souhaits de vie qui n'ont rien à voir avec l'argent. Et il s'agira alors d'une mise en balance des tous les critères, et l'argent ne fera peut-être pas le poids face à d'autres données. On peut par exemple vouloir donner du sens à sa vie en accomplissant certaines choses, et préférer un job qui nous donne le sentiment d'être utile à un autre qui paye mieux mais qui est un gros bullshit job.
    Le calcul en province c'est de bosser pour du CRNS/CEA ou autre organisme d'etat pépère. Ils payent pas grand chose mais le prive non plus. Et en contrepartie pas de stress, arrive a 8 heure partie a 16h, 30 jours de vacances, 20-30 jours de RTT, et un CE et avantages a couper le souffle.
    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    Avec les moyens qu'on a maintenant, si t'as la fibre chez toi, tu prends un boulot avec un salaire parisien ou grande ville et tu fais du télétravail avec un déplacement tous les mois et comme ça t'as les deux. ...
    Je croyais que t'avais un gros profil et que t'avais travaille a l'etranger? T'as essaye de chercher en remote pour l'etranger? US/Londres/Suisse?
    Un de nos collegues qui nous a quitte etait roumain. Il est reparti en roumanie, en province. D'apres ses dires, il fait de la prestation a distance meme job que ce qu'il faisait ici, £500-600 par jour sans forcer.
    Je vous laisse imaginer le cout de la vie la bas. Bref, il vie comme un nabab.
    Citation Envoyé par frayou Voir le message
    Perso j'avais plus cette impression de stress en province le matin quand tu es vu comme un branlos dès que tu arrives à 9h05 au lieu de 9h
    C'est plus une question d'entreprise que de lieu.
    La premiere fois que je suis arrive a 9h la ou je suis, j'ai cru que j'avais rate le changement d'heure d'ete. Y'avait pas un mec dans tout l'etage.
    Faut viser du 9h30 minimum. En ce moment je fais meme du 10h20 parce que j'ai des entretiens avant pour changer de job
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    D'ailleurs, tu considères que la province ne paye pas assez. Mais as tu seulement envisagé que ce puissent êtres les salaires parisiens qui sont hors de la logique? Et t'es tu demandé pourquoi les boites parisiennes devaient payer tant? Parce qu'il faut bien compenser la qualité de vie médiocre des parisiens? Parce que beaucoup de cadres cherchent à quitter Paris et qu'il faut donc endiguer ou retarder ces départs? Sans doute aussi parce qu'il y a beaucoup plus de concurrence sur Paris et qu'un développeur peut poser sa dem sans avoir commencé à chercher tant le marché est demandeur en ce moment?
    C'est pas difficile de partir a New York sur un salaire de province?

    Je suis tout a fait d'accord que les salaires Parisien sont hors propos, mais pas pour la meme raison. Ils sont largement trop bas par rapport au cout de la vie.
    New York, SV, Londres, Suisse coutent un bras mais les salaires sont ajustes en consequences.
    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    Économiquement vu les taux actuels, aucun intérêt d'emprunter sur une période courte. Le bon calcul actuellement est d'emprunter un max sur de longue période si tu fais des investissements pour décupler ton effet de levier. Mais OSEF c'est HS.

    Mdr, les salaires informatiques en France sont parmi les + bas des pays riches. Les Suisse, Americains ou Canadiens doivent bien rigoler d'un pauvre 40k/an.
    Ca depend beaucoup du marche tout ca.
    Les bonds sont negatives avec les taux d'interets qui remontent. Les equities sont tendues, autant je suis a +48% en deux ans sur certains funds (moyenne autour de 20%), autant un petit coup de depression et ca disparait du jour au lendemain.

    Puisqu'on parle d'argent. Coincidence fortuite, je suis justement tombe la semaine derniere les deux new yorkais qui ont concus un des systemes sur lequel je bosse, il y a une dizaine d'annees.
    Et donc, combien peut gagner un Americain au top de la forme?

    $600k et $800k par an

  6. #106
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Je croyais que t'avais un gros profil et que t'avais travaille a l'etranger? T'as essaye de chercher en remote pour l'etranger? US/Londres/Suisse?
    Un de nos collegues qui nous a quitte etait roumain. Il est reparti en roumanie, en province. D'apres ses dires, il fait de la prestation a distance meme job que ce qu'il faisait ici, £500-600 par jour sans forcer.
    Je vous laisse imaginer le cout de la vie la bas. Bref, il vie comme un nabab.
    Ah non j'ai jamais dit ça au contraire, je suis juste un profil lambda+ (bac+5 8 ans exp profil couteau suisse) avec assez de tchatche pour faire des cours dans une formation ou une école privée . Je suis pas une "star" comme certaines boites de merde cherche le tout à un coût au lance-pierre .

    Par contre j'hésite à me lancer dans le freelance pour avoir un vrai gap salarial si je n'arrive pas à passer chef de projet ou manager dans ma boite . Ce qui est sûr est que je refuserai d'être bloqué au poste de développeur (car pas assez payé évidemment).

    Citation Envoyé par yento Voir le message
    C'est pas difficile de partir a New York sur un salaire de province?

    Je suis tout a fait d'accord que les salaires Parisien sont hors propos, mais pas pour la meme raison. Ils sont largement trop bas par rapport au cout de la vie.
    New York, SV, Londres, Suisse coutent un bras mais les salaires sont ajustes en consequences.
    Grave, on me fait les yeux ronds quand j'annonce vouloir un pauvre 55-60k à Paris alors qu'un 2P dans la ville te prend 40% de ton salaire après impôt

  7. #107
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    J'ai fait une prestation de 4 jours chez l'assureur qui aime la cerise..

    Le développeur SAS a fait une usine à gaz, il m'a torpillé pour ne pas que je casse son business..

    Maintenant il est en Algérie et il fait de la prestation à distance.. c'est le roi du village...

    Je l'avais pris un peu de haut car il biglait et était très laid, avec un bon accent de blédard, "ci bon mon ami ?"... mais les gens vraiment laids sont plus intelligents car on leur fait pas de cadeaux

  8. #108
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    J'ai fait une prestation de 4 jours chez l'assureur qui aime la cerise..

    Le développeur SAS a fait une usine à gaz, il m'a torpillé pour ne pas que je casse son business..

    Maintenant il est en Algérie et il fait de la prestation à distance.. c'est le roi du village...

    Je l'avais pris un peu de haut car il biglait et était très laid, avec un bon accent de blédard, "ci bon mon ami ?"... mais les gens vraiment laids sont plus intelligents car on leur fait pas de cadeaux
    Ou alors t'étais vraiment pas au niveau non ?

  9. #109
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    hahahaha.. il y avait deux requins qui facturaient sur ma pomme et j'étais survendu...

    La mule s'est cassée la gueule car elle portait trop de sac (marges de commerciaux perfides et cupides)...

  10. #110
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    hahahaha.. il y avait deux requins qui facturaient sur ma pomme et j'étais survendu...

    La mule s'est cassée la gueule car elle portait trop de sac (marges de commerciaux perfides et cupides)...
    Faut bien qu'ils mangent les gars :-D

  11. #111
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Oui, mais pas du homard et du champagne ruinart sur ma gueule

Discussions similaires

  1. [VB6] [Winsock] Trouver un port libre
    Par Yann dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2002, 11h23
  2. Trouver le composant sous la souris...
    Par BestofMac dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2002, 02h46
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2002, 10h25
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2002, 11h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo