Bonjour,
J'ai repris la programmation d'une application écrite sous Access97 que j'ai déjà remise à niveau (AC-2016 et database suffixée accdb)
J'essaye maintenant de résoudre un problème d'impression sur certains formulaires (noir et blanc au lieu de couleur)

La procédure est simple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Function GeneralPrintingForm(FormName As String, Optional QueryName As String)
  ' Arguments
  '   FormName    Nom du formulaire
  '   [QueryName] Nom de la requête
  With DoCmd
  .OpenForm FormName, View:=acNormal, FilterName:=QueryName, DataMode:=acFormEdit, WindowMode:=acWindowNormal
  .PrintOut acPrintAll, PrintQuality:=acHigh
  .Close ObjectType:=acForm, ObjectName:=FormName
  End With
End Function
Le problème : Certains formulaires sont bien imprimés en couleur et d'autres pas. Qu'il s'agisse d'image ou de texte le problème est identique

J'ai comparé les propriétés des formulaires de ceux qui fonctionnent avec ceux qui posent problèmes et mis à part les tailles ou l'orientation, je ne vois pas de différence

Ce qui curieux, c'est qu'au cours de mes tests, j'ai utilisé la propriétés Printers pour changer d'imprimante et pour les devices créant un fichier tels que
  • Send To OneNote 2013
  • Microsoft XPS Document Writer (oxps)
    pas de problème tout les documents sont en couleurs mais
  • Adobe PDF

même problème

Le code de la procédure qui m'a servi de test dont un formulaire sort en couleur et l'autre pas si imprimante classique et tout en couleur pour imprimantes

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
Sub TestPrinter()
  Dim prtDefault As Printer
  '
  Set Application.Printer = Application.Printers(4)
 '  
  GeneralPrintingForm "F_Client", "Q_Client"
  GeneralPrintingForm "F_Mouvement"
End Sub
Après plusieurs heures, je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a trouvé la solution.