Bonjour à tous, tout d’abord merci beaucoup et bravo aux développeurs de RaspiSMS.

J’ai un gros projet au sein d’une association et je voulais savoir s’il y aurait des barrières à ce projet (j’imagine que oui). Voici ce que je veux faire :

J’aimerais créer un site web wordpress (pour ça ça va).
- Il y aurait sur ce site plusieurs formulaires pour chaque catégorie. Ce formulaire permettrait d’y entrer son Nom Prénom et numéro de téléphone.
- Je voudrais ensuite que pour chaque catégorie, il y ait une base de données de créée, une sorte de liste de contacts.
- Il y aurait des numéros administrateurs pour chaque catégorie (1 ou 2).
- Je souhaiterais que l’admin envoie des informations par SMS à mon Raspberry, que je puisse les traiter et :
¤ Si le SMS n’est pas reçu par un admin, il est tout simplement ignoré.
¤ Si le SMS est reçu par l’admin mais qu’il n’est pas dans le bon format demandé, cela enverrait un SMS avec une charte des formats à utiliser.
¤ Si le SMS est reçu par l’admin et qu’il est dans un bon format, ce SMS est traité par du code Python puis renvoie un SMS à la liste de contacts
de sa catégorie.

Maintenant voici mes questions
- Pensez-vous qu’il y a certaines choses qui ne sont pas réalisables ?
- Y a t-il une limite du nombre de SMS envoyés en même temps ?
- Y a t-il une limite prévu par Free pour envoyer un nombre de SMS en même temps ?


Par la suite j’exploiterais peut être une autre manière de travailler :
Je voudrais qu’un utilisateur admin de chaque catégorie ait un login sur mon site et qu’il puisse y entrer des informations. En fonction de ces informations renseignées, cela choisit un sms dans une liste de sms prédéfinie et y ajoute les informations de l’utilisateur admin. Puis envoie ce sms à la liste de contacts de sa catégorie.