bonjour,

j'ai poster cette question sur le forum VC++ mais je suis pas sur qu'elle soit postée au meilleur endroit donc je la poste ici ausi.

ma config:
j'utilise le debugeur windows distant de visual studio 2019 (community) pour un projet VC/VC++.
j'utilise un pc de developement (windows 7) avec visual studio 2019 community, qui est mis en réseau via un cable croisé avec un pc distant (windows 10).
le projet est placé dans un dossier du pc-distant (W10), ce dossier est accesible par partage reseau au pc de developement (W7).

mon problème:
j'ai bien configurer (enfin je pense) les propriétés du projet en mode release et debug en x64 (car le pc distant est un windows 10 en 64 bit), le mode release ne pose pas de problème mais le mode debug se bloque sur des erreurs de dll manquante.
MSVCP140d.dll et 2 autres se terminant par d.
je précise tout de même que les 2 mode fonctionnent bien en mode debugage windows local.
j'ai compris que ces dll ne servent que pour le debugage et ne sont pas incluse dans les pakage redistribuable de visual studio 2019.
pour l'instant ma seul solution est d'avoir copier ces dll de windows/system32 de mon pc de développement (windows 7) et de les copier dans le dossier /x64/debug du projet qui est placé sur le pc distant et accessible a mon pc de developement via un dossier partager sur le réseau.

il y a t'il une solution plus propre pour debuger l'application via debugage windows distant?

Merci d'avance de votre aide,