Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre à l'essai
    Fonction "AppLoadString" non définié dans l'expression
    Bonjour à tous.
    Je travaille en qualité de bénévole pour une ASBL à caractère social, laquelle met notamment un véhicule avec chauffeur (bénévole) à disposition de personnes qui n’ont pas de moyen de locomotion personnel, leur permettant d’aller, faire des courses hebdomadaires, chez le médecin, à l’hôpital, etc...
    En vue de faire un carnet comprenant les utilisateurs de ce service dans une base de données à partir de la table «*Usagers*» la reqûete*:
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    SELECT Usagers.Utilisateur, Usagers.[I A], Usagers.[N° Usager], Usagers.Nom, Usagers.Prénom, Usagers.[Rue et numéro], Usagers.[Code Postal], Usagers.Localité, Usagers.Téléphone, Usagers.GSM, Usagers.Date_naissance, Usagers.[Date décès], Usagers.Sexe
    FROM Usagers
    WHERE (((Usagers.Utilisateur)="OUI"))
    ORDER BY Usagers.[I A];

    Lorsque à l’aide de «*l’assistant formulaire, je veux créer le document, après avoir sélectionné les champs et la disposition en colonnes simple et en cliquant sur le bouton suivant, une fenêtre avec la mention «*Fonction AppLoadString non définie dans l’expression*» apparaît.
    J’ai le même souci lorsque j’utilise d’autres requêtes pour réaliser un formulaire.
    Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
    En sollicitant votre aide, je vous remercie d’avance.

  2. #2
    Membre expert
    Salut
    A priori vous avez la fct AppLoadString() dans un module standard. Lancez la compilation dans l'environnement vba pour voir le résultat.

  3. #3
    Expert éminent
    Quand on est derrière l'écran on n'a aucun clavier sous les mains ...

  4. #4
    Membre à l'essai
    Fonction "AppLoadString" non définié dans l'expression
    Bonjour hyperion 13 et tee_grandbois.
    Je vous remercie pour vos réponses à ma question concernant AppLoadString. Bien que je me débrouille quelque peu avec Access 2007, que je finit mon travail sur ma base de données souvent avec votre aide, je suis ignare concernant le fonctionnement interne de cette application.
    hyperion 13 aurais tu l’amabilité de m’expliquer où trouver l’environnement vba ainsi que la procédure pour effectuer la compilation.
    tee_grandbois, je suis incapable de procéder selon les instructions du premier lien https://www.commentcamarche.net/foru...-apploadstring car j’ignore où trouver le module. Mes connaissances sont insuffisantes pour en créer un nouveau et je n’ai aucune idée des instructions qu’il faut y recopier.
    Concernant le second lien, https://www.accessforums.net/showthr...ad.php?t=76930, après traduction, je ne trouve pas l'onglet Commandes ni USE CONTROL WIZARDS.
    Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous m’apporterez.

  5. #5
    Membre expert
    Salut
    L'accès direct Alt F11 ou alors Menu Outils de base de données - Visual basic et vous visualiserez alors un ou des modules.
    - exécutez la manip donnée par le 1er lien de tee_grandbois si effectivement un module contient la fonction AppLoadString()
    - exécutez la manip donnée par le 2nd lien, c'est-à-dire désactiver Utiliser les assistants de contrôle.

  6. #6
    Expert éminent
    bonjour Liegecam64 et hyperion13,
    à Liegecam64:
    il est possible que la base soit en endommagée, il faudrait essayer de compacter/réparer:https://support.office.com/fr-fr/article/%C3%89viter-et-corriger-les-probl%C3%A8mes-de-fichier-de-base-de-donn%C3%A9es-%C3%A0-l-aide-de-la-commande-Compacter-et-r%C3%A9parer-6EE60F16-AED0-40AC-BF22-85FA9F4005B2
    Sil cela ne fonctionne toujours pas, essayer d'importer tous les objets dans une nouvelle base:https://support.office.com/fr-fr/article/Importer-des-objets-de-base-de-donn%C3%A9es-dans-la-base-de-donn%C3%A9es-Access-en-cours-23aea08b-7487-499d-bdce-0c76bedacfdd

    à hyperion13:
    Citation Envoyé par hyperion13
    si effectivement un module contient la fonction AppLoadString()
    AppLoadString() est une fonction interne à Access et est ni accessible, ni visible: c'est ce que VBA nous dit lorsque qu'on essaie d'obtenir la définition:


    Quand on est derrière l'écran on n'a aucun clavier sous les mains ...