IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Achat et Conseils Discussion :

Amplificateur réseau: oui ou pas?


Sujet :

Achat et Conseils

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2019
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2019
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Amplificateur réseau: oui ou pas?
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une très mauvaise connexion à la maison. Je pense acheter un amplificateur de réseau sur ce site.

    Je crois que c'est une bonne idée car ils offrent une livraison gratuite et une garantie de remboursement.
    Est-ce que ça vaut la peine?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 930
    Points : 23 238
    Points
    23 238
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Il faut faire attention car ces amplificateurs amplifient aussi le bruit.

    Il faut donc que l'antenne réceptrice soit placée à un endroit où la qualité du signal est bonne.

    Même si le signal 4G n'est pas très puissant, il faut qu'à l'endroit où l'antenne le capte, il ne soit pas trop parasité par d'autres signaux.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2019
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2019
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Un grand merci pour votre réponse c'est vraiment très utile

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Tu connais le site ? Moi, je ne le connais pas, et j'y vois quand même quelques doutes quant à son sérieux.

    déjà, sur un des modèles on peut lire pour le prix
    € 195 € 270 Sauvegarder € 75
    Bien que le site se veuille français, le terme "sauvegarder" n'est pas un terme habituellement usité en france dans ce contexte. On utiliserait plutot "économiser".
    Sauvedarder me laisse plutôt penser à un terme canadien.

    Dans le descriptif du premier produit, on peut lire
    Amplification de signale instantanée jusqu'à 5 bars
    Déjà, signal, il n'y a pas de e à la fin. Bon ok, une coquille ça peut arriver à tout le monde
    Ensuite les bars, c'est pour mesurer la pression dans les pneus, pas une amplification. Une amplification se mesure en db

    Ensuite dans les avis clients de ce même produit, je trouve les noms de famille des supposés clients quelque peu étrange, même si ceux sont des noms qui peuvent parfaitement exister. Mais tous ensembles sur la même page, quand même : Vadeboncoeur, Paquet, Dubeau, Plouffe, Bernard

    Je trouve un des commentaires un peu ronflant et technique pour un client supposé Monsieur ToutLeMonde
    Cette unité est venue avec toutes les pièces nécessaires. Il était facile de configurer et d’améliorer considérablement notre signal.
    Un autre est-il significatif ?
    La commande a été expédiée très rapidement et le service clients a été agréable pendant et après la vente.
    Le client aurait donc eu affaire avec le service client après l'achat ? Le produit n'étant pas si excellent que ça alors !
    Mais ok, on peut toujours tomber sur un spécimen défectueux sans que ça enlève la qualité du produit lui-même.


    Maintenant venons-en au produit. 2 points :
    - le premier est l'alimentation. Sur les photos c'est clairement un bloc d'alimentation destiné aux pays d’Amérique, USA et Canada en tête. Les prises ne sont pas compatibles avec les prises françaises, il faut un adaptateur. De plus, là-bas, la tension est encore bien souvent 127V contre 230V en France. Je ne vois nulle part précisé que l'appareil est bien livré avec un bloc compatible pour une utilisation en France. C'est un point à vérifier avant achat.

    - le second est la réception du signal. Il est bien préciser dans le descriptif :
    L'amplificateur est convenable dans le cas où votre portable capte 4-5 barres de signal à l'extérieur.
    Tu dis avoir un mauvais signal. Mais si déjà tu as un mauvais signal à l'extérieur, cet appareil ne te sera d'aucun secours.

    Cet appareil n'est, en réalité, en rien un amplificateur. C'est un répéteur de signal dans le cas ou la structure du bâtiment (structure métallique, béton armé, ..) dégrade trop le signal à l'intérieur, alors qu'il est correct à l'extérieur.
    Tu auras bien 5 barres à l'intérieur puisque connecté à cet appareil, mais tu n'auras, à mon avis, pas plus de qualité de connexion que ce que tu as déjà à l'extérieur, sans.


    Personnellement, alors peut-être parce que justement je n'ai pas besoin de ce produit, je resterais quand même prudent avec ce site, et fouillerais un peu plus pour tenter d'en déterminer le sérieux réel.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 930
    Points : 23 238
    Points
    23 238
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Effectivement je n'ai pas donné mon opinion sur le site, mais sur les systèmes d'amplification.

    pour résumer :

    Un amplificateur amplifie tout.

    Les signaux qui ne sont pas utiles sont appelés bruit et supprimés par des filtres.

    Les filtres ont des tolérances sur la puissance des bruits.

    Si cette tolérance est dépassée par l'amplification, alors ils laissent passer du bruit.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2019
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2019
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Tu connais le site ? Moi, je ne le connais pas, et j'y vois quand même quelques doutes quant à son sérieux.

    déjà, sur un des modèles on peut lire pour le prix Bien que le site se veuille français, le terme "sauvegarder" n'est pas un terme habituellement usité en france dans ce contexte. On utiliserait plutot "économiser".
    Sauvedarder me laisse plutôt penser à un terme canadien.

    Dans le descriptif du premier produit, on peut lire Déjà, signal, il n'y a pas de e à la fin. Bon ok, une coquille ça peut arriver à tout le monde
    Ensuite les bars, c'est pour mesurer la pression dans les pneus, pas une amplification. Une amplification se mesure en db

    Ensuite dans les avis clients de ce même produit, je trouve les noms de famille des supposés clients quelque peu étrange, même si ceux sont des noms qui peuvent parfaitement exister. Mais tous ensembles sur la même page, quand même : Vadeboncoeur, Paquet, Dubeau, Plouffe, Bernard

    Je trouve un des commentaires un peu ronflant et technique pour un client supposé Monsieur ToutLeMonde
    Un autre est-il significatif ?
    Le client aurait donc eu affaire avec le service client après l'achat ? Le produit n'étant pas si excellent que ça alors !
    Mais ok, on peut toujours tomber sur un spécimen défectueux sans que ça enlève la qualité du produit lui-même.


    Maintenant venons-en au produit. 2 points :
    - le premier est l'alimentation. Sur les photos c'est clairement un bloc d'alimentation destiné aux pays d’Amérique, USA et Canada en tête. Les prises ne sont pas compatibles avec les prises françaises, il faut un adaptateur. De plus, là-bas, la tension est encore bien souvent 127V contre 230V en France. Je ne vois nulle part précisé que l'appareil est bien livré avec un bloc compatible pour une utilisation en France. C'est un point à vérifier avant achat.

    - le second est la réception du signal. Il est bien préciser dans le descriptif :
    Tu dis avoir un mauvais signal. Mais si déjà tu as un mauvais signal à l'extérieur, cet appareil ne te sera d'aucun secours.

    Cet appareil n'est, en réalité, en rien un amplificateur. C'est un répéteur de signal dans le cas ou la structure du bâtiment (structure métallique, béton armé, ..) dégrade trop le signal à l'intérieur, alors qu'il est correct à l'extérieur.
    Tu auras bien 5 barres à l'intérieur puisque connecté à cet appareil, mais tu n'auras, à mon avis, pas plus de qualité de connexion que ce que tu as déjà à l'extérieur, sans.


    Personnellement, alors peut-être parce que justement je n'ai pas besoin de ce produit, je resterais quand même prudent avec ce site, et fouillerais un peu plus pour tenter d'en déterminer le sérieux réel.
    Merci à Vous. Merci pour votre analyse approfondie c'est vraiment gentil

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2019
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2019
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Effectivement je n'ai pas donné mon opinion sur le site, mais sur les systèmes d'amplification.

    pour résumer :

    Un amplificateur amplifie tout.

    Les signaux qui ne sont pas utiles sont appelés bruit et supprimés par des filtres.

    Les filtres ont des tolérances sur la puissance des bruits.

    Si cette tolérance est dépassée par l'amplification, alors ils laissent passer du bruit.
    Je comprends. Merci à Vous

Discussions similaires

  1. CSS oui, mais pas toujours
    Par Michel Rotta dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2007, 09h29
  2. [AJAX] 2 listes oui mais pas 3?
    Par franfr57 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2007, 23h08
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2007, 14h51
  4. CVS sur répertoire réseau,possible ou pas?
    Par oxygen_o2 dans le forum CVS
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 09h49
  5. pb réseau, n'arrive pas à vider memoire arp
    Par gretch dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2006, 12h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo