IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 MySQL Discussion :

Gestion de stock via SGBD MySQL


Sujet :

MySQL

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2019
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2019
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Gestion de stock via SGBD MySQL
    Bonjour à tous et à toutes

    Je suis débutant en gestion de base de données.
    Et dans la cadre d'un projet, je dois créer une base de données permettant la gestion du stock d'un entrepôt.

    J'ai donc commencé par créer la base de donnée, ainsi que 3 tables qui correspondent aux Stocks, Achat, Vente

    Nom : diagram.jpg
Affichages : 7921
Taille : 224,5 Ko

    L'objectif est de permettre de connaitre le stock au jour J. Pourvoir ajouter les achats passé au fournisseurs dans le stock et de pouvoir retirer du stock les ventes réalisés auprès des clients.

    Ainsi je me pose plusieurs question :

    -Si les colonnes de mes tables sont suffisantes pour faire ce que je veux ? (Je commence avec le minimum nécessaire)
    -Si les relations que j'ai mis entres mes tables sont adéquate ?
    -Enfin l'action d'ajouter / retirer des produits du stock seront réalisées via des snippets (requêtes préenregistrés, si j'ai bien compris) est ce possible ?

    Sur quelle thématique me conseillez vous de me renseignez sachant que mes connaissances en SQL sont basique. Afin de pouvoir mener à bien ce projet.