Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Delphi Discussion :

Lister les fichiers téléchargeables sur une URL

Sujet :

Langage Delphi

Candidat au Club
    Lister les fichiers téléchargeables sur une URL
    Bonjour,

Je souhaite savoir si il existe une fonctionnalité pour lister les fichiers qui sont présents sur une URL, en l’occurrence dans mon cas ce sont des .zip.

J'utilise UrlDownloadToFile de URLMon pour les télécharger mais je souhaiterais pouvoir les lister avant de les télécharger. Ou au moins pouvoir vérifier si ils existent avant de les télécharger.

Merci d'avance pour votre aide.

Membre éprouvé
    Bonjour
    Pour cela il faut que le serveur fournisse une URL qui liste les fichiers.

Membre émérite
    Bonjour,

tu peux télécharger le fichier Html (de l'URL) puis parser le fichier à la recherche des liens (HREF ou SCR). Puis tu ne conserver que les .zip.

Pour savoir s'ils existent sans les télécharger, je ne pense pas que ce soit possible

A+
    Charly

PS : attention à la casse dans les noms de fichier à cause des serveurs Unix

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par SteveVuillaume Voir le message
    Bonjour,

Je souhaite savoir si il existe une fonctionnalité pour lister les fichiers qui sont présents sur une URL, en l’occurrence dans mon cas ce sont des .zip.

J'utilise UrlDownloadToFile de URLMon pour les télécharger mais je souhaiterais pouvoir les lister avant de les télécharger. Ou au moins pouvoir vérifier si ils existent avant de les télécharger.

Merci d'avance pour votre aide.
    ta question montre que tu n'as pas compris ce qu'est une URL

tu peux avoir une série de fichiers ZIP sur un site web, chaque fichier est accessible via un URL spécifique (dans le meilleurs des cas)...et la liste des ces fichiers, c'est un autre fichier sur une autre URL, qui n'est pas forcément disponible sur le serveur. Quand je dis "fichier", c'est une réponse du serveur, qui peux donner la liste dynamiquement, tout comme il peut générer dynamiquement le fichier ZIP d'ailleurs.

or donc, et c'est heureux, un serveur web ne donne pas accès à la liste des fichiers présents sur le serveur, sauf s'il a été configuré pour le faire.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

Membre émérite
    @Paul Toht :

je pensais qu'il voulait dire : les noms des fichiers Zip présents sur une page Web en tant que liens ?

A+
    Charly

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Charly910 Voir le message
    @Paul Toht :

je pensais qu'il voulait dire : les noms des fichiers Zip présents sur une page Web en tant que liens ?

A+
    Charly
    oui j'avais bien compris, mais cela veux dire qu'il existe une telle page
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

Candidat au Club
    Merci pour vos commentaires.

Et, en effet, ce qu'est une URL est plus claire désormais pour moi.

Les fichiers ZIP que je vais chercher sur le site sont effectivement stockés sur une autre page.