Bonjour à tous,

J'ai un problème qui perdure depuis des mois avec le compte Outlook d'un collègue.
Ce collègue dispose d'une messagerie outlook qu'il peut consulter sur deux ordinateurs différents. Il s'agit d'une adresse email office 365.

Il n'utilise jamais la webmail, mais consulte en revanche ses mails via l'application "mail" de son Iphone.

Sa méthode de travail est de supprimer les mails une fois qu'ils ont été traité.

Lorsqu'il supprime ses mails via Outlook (peu importe l'ordinateur), il arrive que certains mails qui ont été supprimés se doublent, se triplent voir se quadruplent dans ses éléments supprimés...

S'il traite un mail via son téléphone, il ne rencontre jamais le problème. C'est-à-dire qu'il est tout simplement supprimé, et apparait en exemplaire unique dans ses éléments supprimés. L'action faite se synchronise parfaitement avec ses deux boites mails outlook et pas de trace de mails supprimés qui ont été doublés... Mais mon collègue souhaiterait pouvoir retraiter sereinement ses emails via ordinateur

J'ai déjà testé plusieurs solutions :

1) Essayer sans anti-virus (ESET)
2) Essayer sans périphériques mobiles
3) Essayer via des endroits différents


Auriez-vous une idée d'où pourrait provenir ce problème ?

D'avance merci.