Bonjour à tous,

Je suis face à une situation que je ne sais pas résoudre et je ne trouve rien sur le net/forum pour le contrer :

Sur un de mes projets, le versioning a été mal fait au départ, des fichiers images ont par exemple éte add sur git... ce qui n’etait pas ouf.

J’ai décidé de modifier / nettoyer cela en faisant sur le serveur de prod un «*git rm —cached FICHIERS*» sur l’ensemble des fichiers qui posaient problème. J’ai modifié le .gitignore et j’ai push.

Donc en production aucun soucis, les fichiers et répertoires, ne sont plus suivi et n’ont pas été supprimés du filesystem ce qui était l’objectif puisque ces image servent encore

En local par contre les fichiers ont été supprimé lorsque j’ai pull.

J’ai donc décidé de les télécharger ce qui n’a pas posé de problème. Sauf que je me suis rendu compte, que les images qui sont utilisées dans un slider du site, ont été remplacé dand l’interprétation html par un base64.... et non par l’image. J’ai beau vider le cache ou désactiver html purifier, rien a faire

Qu’est ce que je peux faire à ce niveau ? Des idées pour m’aider ?

Par avance merci à tous les gens qui feront avancer mes connaissances à ce niveau

(ps : Je ne sais pas si la problématique est lié directement à git, ou à un paramétrage à faire niveau php donc je l'ai posé ici)