IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre logiciel antivirus préféré pour Windows ? Pourquoi ? Partagez vos expériences

Votants
124. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Avast

    8 6,45%
  • Avira

    12 9,68%
  • Bitdefender

    0 0%
  • ESET

    4 3,23%
  • Kaspersky

    23 18,55%
  • Malwarebytes

    0 0%
  • Trend Micro

    4 3,23%
  • Windows Defender

    67 54,03%
  • Autres. Précisez

    3 2,42%
  • Sans avis

    3 2,42%
Sondage à choix multiple
Sécurité Discussion :

Antivirus : Windows Defender est maintenant l'une des meilleures applications antivirus au monde


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    1 844
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 1 844
    Points : 36 271
    Points
    36 271
    Par défaut Antivirus : Windows Defender est maintenant l'une des meilleures applications antivirus au monde
    Antivirus : Windows Defender serait maintenant l'une des meilleures applications antivirus au monde,
    selon AV-TEST

    Alors qu’un récent rapport de veille stratégique d'IndustryARC, une société de recherche et de conseil, présente Bitdefender, Kaspersky et Norton comme étant les principaux acteurs sur le marché des antivirus, Windows Defender serait désormais l'un des principaux produits antivirus au monde, selon une étude menée par les chercheurs en sécurité de l'institut allemand AV-TEST.

    Notons qu’un logiciel antivirus est utilisé pour prévenir et supprimer les logiciels malveillants tels que les virus informatiques, les rançongiciels, les chevaux de Troie et les enregistreurs de frappe afin d'améliorer les performances du système informatique.

    En mai et juin de cette année, l’institut de sécurité informatique indépendant AV-TEST à évaluer 20 produits de sécurité destinés aux utilisateurs particuliers en utilisant leurs paramètres par défaut pour déterminer lequel offrait la meilleure protection. Seuls, quatre de ces produits ont obtenu le meilleur score, et l’un d’eux était Windows Defender. Les trois autres étaient F-Secure SAFE 17 , Kaspersky Internet Security 19.0 et Norton Security 22.17.

    Nom : antivirus456.png
Affichages : 70238
Taille : 67,4 Ko

    Microsoft n’est sans doute pas connu pour sa capacité à convaincre avec des solutions de sécurité avancées pour bloquer les logiciels malveillants et les cyberattaques, mais grâce aux efforts que la société a récemment déployés pour Windows Defender, l’antivirus intégré Windows 10 aurait fait un grand pas en avant.

    De plus, les derniers tests antivirus effectués par AV-TEST indiquent que Windows Defender offre désormais des performances similaires à celles des principaux fournisseurs de solutions de sécurité telles que Kaspersky et Symantec. Parmi les autres produits évalués, Webroot SecureAnywhere 9.0 est arrivé en dernier. Avast Free AntiVirus 19.5, AVG Internet Security 19.5, Bitdefender Internet Security 23.0, Trend Micro Internet Security 15.0 et VIPRE AdvancedSecurity 11.0 sont parmi les solutions les plus performantes.

    Tendances du marché des antivirus :

    Alors que Microsoft génère 90 milliards de dollars de chiffre d'affaires et que 6 milliards de téléphones intelligents devraient entrer sur le marché d'ici 2020, la demande du marché mondial des antivirus augmente rapidement pour prévenir et supprimer les logiciels malveillants affectant les performances du système. La sécurité du cloud et la sécurité des points de terminaison sont les dernières technologies contribuant pour une part importante dans ce secteur.

    Kaspersky, acteur majeur du marché, indique qu'environ 282 807 433 adresses URL uniques ont été reconnues malveillantes et que les ordinateurs de 179 934 utilisateurs uniques ont été enregistrés pour des attaques par rançongiciels le 14 mai 2018 et que les chiffres devraient augmenter, ce qui entraînera une augmentation de la demande antivirus.

    Endpoint Security est la nouvelle technologie conçue pour sécuriser chaque nœud du réseau créé par les périphériques connectés. Il consiste en un nœud central qui gère et accède aux autres nœuds d'extrémité. Ce système de sécurité gagne du terrain en raison de l'accès à distance qu'il fournit. IBM, acteur majeur des solutions de sécurité des points de terminaison, a réalisé un chiffre d'affaires de 79,1 milliards de dollars en 2017. Ces solutions sont utilisées dans les organisations pour limiter l'accès de certains sites Web aux utilisateurs afin de maintenir et de respecter les règles et normes de l'organisation.

    La sécurité des entreprises progresse et devrait répondre à la demande du marché des antivirus et accroître la notoriété des solutions antivirus payants. Il y a clairement beaucoup de choix sur le marché des antivirus et la plupart des options offrent une bonne protection.

    Nom : Captureantivirus456.png
Affichages : 17403
Taille : 126,8 Ko

    Sources : AV-TEST, Reuters

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Quel antivirus utilisez-vous au quotidien ? Et pourquoi ?

    Êtes-vous satisfait par des antivirus non payant ? Lesquels ?

    Voir aussi

    Windows Defender Antivirus peut s'exécuter dans un sandbox sécurisé sur Windows 10, afin de se prémunir contre les attaques qui lui sont destinées

    Quel est votre logiciel antivirus préféré pour Windows ? Merci de partager votre expérience avec les antivirus
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Encore un point qui montre à quel point Windows est devenu un OS robuste.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  3. #3
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Italie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 263
    Points : 998
    Points
    998
    Par défaut
    "Windows Defender serait désormais l'un des principaux produits antivirus au monde" il est installé par default... Je garde mon Kaspersky

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Écrivain public, Économiste et Programmeur Free Pascal
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Écrivain public, Économiste et Programmeur Free Pascal
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 350
    Points : 948
    Points
    948
    Billets dans le blog
    40
    Par défaut Antivirus
    Merci à Windows de permettre aux anti-virus d'exister !

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Informaticien
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gers (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 182
    Points : 357
    Points
    357
    Par défaut
    Je ne doute pas que ces tests soient sérieux mais pour moi la liste est loin d'être exhaustive....
    Petit exemple et sauf erreur de ma part Eset n'est plus testé depuis 2017, pourquoi ?

    Je sais aussi que certains ont été volontairement exclus (qihoo 360) mais dans ce cas merci de retirer l'icone de la liste des fabricants testés
    tout comme sophos (pas de test depuis plus 2011)

    Bref, le classement est à mon avis à prendre avec des pincettes.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Defender
    Citation Envoyé par emilie77 Voir le message
    "Windows Defender serait désormais l'un des principaux produits antivirus au monde" il est installé par default... Je garde mon Kaspersky
    Bonjour emilie77,
    oui et non, la plupart des PC de grande surface sont des marques et ont un antivirus commercial d'installer. Par contre si tu achète ton PC chez un assembleur, tu auras certainement le droit à Windows defender.
    Et encore je ne parle pas des PC portables qui sont exclusivement des marques avec systématiquement un A.V de marque d'installer.

    J'ai essayer pas mal d'antivirus, et franchement j'ai du mal à choisir. J'aime bien Windows defender uniquement parce qu'il fait son boulot sans de mettre une tonne de pub ou de messages mais uniquement pour ça. Maintenant chez moi chez bitdefender sur le portable, et windows defender sur mon fixe

    J'ai pourtant essayer kaspersky, nod32 (eset), panda, avast, avg,avira,Gdata et je dois en oublier je pense...malgré tout je n'arrive pas à me décider...

    Metalcoder

  7. #7
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 402
    Points
    3 402
    Par défaut
    j'ai entendu dire (test et graphiques à l'appui) que Windows Defender était concurrentiel... mais uniquement en comparaison des offres gratuites, et était clairement inférieur par rapport aux offres payantes.

    donc il est vitale de préciser ce point pour faire des critiques /articles constructif.

    Ce que je constate entre le top 10 des AV en général, c'est qu'il y a un équilibre à trouver entre ergonomie/facilité d'usage, l'exhaustivité des paramètres, et les fonctionnalités intégrés... qui est différent pour chacun.
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 783
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 783
    Points : 5 727
    Points
    5 727
    Par défaut
    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Encore un point qui montre à quel point Windows est devenu un OS robuste.
    Robuste? A condition de ne pas appliquer les updates de Microsoft?

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 783
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 783
    Points : 5 727
    Points
    5 727
    Par défaut
    Le problème avec ce genre d'étude, c'est que l'on laisse penser au public que l'anti-virus "miracle" qui protège de tout existe.

    Aucun de ces produits n'est apte à contrer toutes les attaques.

    Il serait bon de rappeler que la meilleure protection est a chercher dans le comportement de l'usager lui-même: On n'ouvre pas n'importe quel fichier attaché à un mail venu de nul part, on ne visite pas n'importe quel site de cul exotique...

  10. #10
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 402
    Points
    3 402
    Par défaut
    là où le test est utile pour le profane en sécurité, c'est que ce bench est effectué sur les AV les plus populaires, gratuit ou non, et uniquement sur les paramétrages par défaut.
    ...en revenche on a aucune idée du potentiel avec des paramétrages plus strictes. Certains sont nul en protection web, certains sur un autres domaines, certaines fonctions sont hautement utiles comme le scan manuel d'un dossier (et non simpnement un lecteur ou fichier), etc.

    bref, ce genre d'étude permet surtout au profane de ratisser large rapidement. Cela ne présente que peu d'intérêt pour les autres (je suppose).
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  11. #11
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Au moins Windows Defender ne fait pas chier à bloquer mes propres programmes su ma propre machine comme faisait Avast
    Au moins l'installateur de Windows defender ne met pas mon PC en mode réparation, comme le faisait celui de McAfee et ne sabote pas mon disque dur.

    Mais il est mauditement haïssable quand il décide sans avertissement de doubler la mémoire vive utilisée en la montant à 300 megs et que cela fait planter Microsoft Treasure Hunt ou qu'il retarde des téléchargements urgents parce qu'il prend trop de mémoire.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  12. #12
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 884
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    Kaspersky était le meilleur et il est sans doute plus logique compte tenu du contexte actuel de ne pas avoir l'OS et l'anti-virus du même pays d'origine. Donc Kaspersky a ma préférence même si aujourd'hui Windows Defender est sans doute meilleur. Pour ma part je suis sous Linux (Ubuntu) et je préférerai un anti-virus Open-Source comme ClamAV même s'il est moins efficace (si l'utilisateur sais faire attention?)
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  13. #13
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 402
    Points
    3 402
    Par défaut
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    il est sans doute plus logique compte tenu du contexte actuel de ne pas avoir l'OS et l'anti-virus du même pays d'origine.
    +1
    ...tout comme il est conseillé de ne pas centraliser tous ses services sur UN acteur (exemples au hasard : Apple, Google)
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    je préférerai un anti-virus Open-Source comme ClamAV même s'il est moins efficace (si l'utilisateur sais faire attention?)
    +1
    ...et pour info, il y a l'équivalent pour Windows : ClamWin pour la protection statique (manuelle), et Clam Sentinel pour la protection en temps réel.

    je conseil l'usage d'un IDS (système de detection d'intrusion) en complément d'un AV, qui aura l'utilité non pas de bloquer les menaces, mais de renseigner quelle partie du système à été malmené, par qui, quand, où, quel nouveau programme à été installé, etc.

    Pour ma part, le fait de comprendre ce qu'est un script et de les bloquer par défaut m'ont permis d'être prémuni des 3/4 des menaces web "intrusives" des 20 dernières années avant même leur énonciation (ex: minage sur page web, malware dans .docx, etc.)
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2019, 11h43
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2017, 13h21
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2016, 01h23
  4. Microsoft lève le voile sur l'une des plus vieilles légendes du monde du jeux vidéo : E.T.
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/05/2014, 22h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo