IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Le monde part en sucette

  1. #221
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    La langue française est retorse n'est-ce pas ?

    Qu'a donc de particulier ce clocher, d'une église d'une commune proche de la mienne ?
    Nom : Mervans_clocher2.jpg
Affichages : 226
Taille : 635,6 Ko

    Ce qui pourrait remettre en cause les règles énoncées dans les liens de jipété
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  2. #222
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    alors je ne vois pas de quoi tu parles :


    la fin de quoi ?
    Pi ça fait quand même presque 13 mois qu'il est ainsi…
    Je t'explique : comme ton avatar reprend les erreurs les plus grossières et que régulièrement tu mets un point d'honneur à relever toutes les énormités orthographiques, je disais simplement de rajouter tes dernières trouvailles dans ton avatar avant le "Quelle misère", histoire de na pas avoir à radoter vois-tu.
    Du coup, la quantité devrait être telle qu'il faudra immanquablement utiliser une loupe binoculaire pour arriver à décrypter les pixels...

    Ça y est, c'est plus clair ?

  3. #223
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Ça y est, c'est plus clair ?
    Yes, vu comme ça, c'est lumineux,

    Sauf que…
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Je t'explique : comme ton avatar reprend les erreurs les plus grossières et que régulièrement tu mets un point d'honneur à relever toutes les énormités orthographiques, je disais simplement de rajouter tes dernières trouvailles dans ton avatar avant le "Quelle misère", histoire de na pas avoir à radoter vois-tu.
    Du coup, la quantité devrait être telle qu'il faudra immanquablement utiliser une loupe binoculaire pour arriver à décrypter les pixels...
    1- personne ne le lit (à part toi ?). En tout cas, je ne vois pas son effet.
    2- il y a bien longtemps que j'ai renoncé à corriger, sauf certains trucs énormes comme le tord (non mais sans déc' !), en général dans les fils qui me tiennent à cœur.
    3- ce n'est pas une loupe binoculaire qu'il faudrait, mais un microscope électronique,

    On est bien 'dredi, hein ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #224
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    en même temps pour ceux qui font du VB ou du SQL, tu devrais peut-être écrire "<>" au lieu de "!="
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  5. #225
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Votre blague ne fonctionne pas :
    Remarque : la taille maximale de votre image personnalisée est de 140 par 100 pixels ou 10,0 Ko (en restant en dessous de ces deux limites).
    Il est impossible d'écrire beaucoup de texte dans 140*100 pixels. Ça ne sert à rien de zoomer beaucoup on va vite voir les pixels.
    La blague fonctionnerait avec un bout de papier ou un élastique par contre. (Les sous doués passent le BAC)
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #226
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Un truc que je ne comprend pas. Parfois je me demande si nous habitons vraiment la même planète, tous autant que nous sommes :

    https://france3-regions.francetvinfo...e-1722817.html

    https://www.facebook.com/alexandra.h...57855200944247

    EDIT DU DIMANCHE 15 SEPTEMBRE :
    Pour tous ceux qui n'en croient pas leurs yeux, ou qui pensent que j'exagérais un peu, il y a une vidéo surprise que je viens d'ajouter (lire le commentaire dessous pour comprendre)

    Ce matin il y avait une belle lumière dans Lyon, ce qui donnait une jolie teinte bleu au Rhône et une plus grande transparence de ses eaux. J'ai donc pu "admirer" les centaines de trottinettes en libre service qui tapissent le fond à perte de vue. Au premier regard et sur une petite surface d'une vingtaine de mètres carré j'en ai compté 14. Tout le long de mon trajet la même concentration.Je savais que les pompiers de Lyon galéraient à les remonter (en plongée sous-marine) et qu'elles finissaient en montagnes dans des entrepôts d'objets trouvés, sans jamais être récupérées par les start-up afin de les recycler. Parce que les dites start-up se fichent de la perte abyssale de leur activité et de la non-rentabilité des trottinettes.
    Très bien expliqué en 2 minutes chrono ici : https://www.franceculture.fr/…/lhume...-emission-du-…
    Vu l'état du Rhône les pompiers ont baissé les bras, laissant les batteries au lithium, métaux et plastiques au fond des eaux. La semaine dernière j'en ai vu une abandonnée au milieu d'une forêt en montagne en Haute-Savoie à plus d'une centaine de kilomètres de Lyon. Malgré le gâchis, à la surface à Lyon, il y en a quand même toujours plus.
    Je sais que j'enfonce une porte ouverte en critiquant ces pollutions en libre service, mais l'idée que des pigeons en bourse (voir le lien) puissent changer à ce point et si rapidement un paysage m'étonnera toujours.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  7. #227
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Ah, j'ai vu un docu là-dessus, et à Marseille elles sont dans le Vieux-Port, et l'eau salée, conductrice, génère des courts-circuits au niveau des batteries, il y en a une qui a pris feu une fois sortie de l'eau !

    Ce que je ne comprends pas, c'est quoi l'idée ? Pourquoi les balancer dans un fleuve ou la mer ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #228
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ce que je ne comprends pas, c'est quoi l'idée ? Pourquoi les balancer dans un fleuve ou la mer ?
    Pourquoi pas ? Tu ne trouve pas ça rigolo ?

    C'est en libre service, donc gratuit, donc on fait ce qu'on veut, c'est ça l'esprit start-up nation si chère à notre président.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  9. #229
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    C'est l'esprit DISRUPTION mec, c'est dur à saisir quand on est un entrepreneur à papa, mais tu dois penser ton business model outside the box si tu veux survivre au jour d'aujourd'hui. Autrement dit : identifie des trous dans la loi, fais-toi un max de thunes et casse-toi quand on commence à te demander de prendre tes responsabilités.
    Ah mais une seconde, c'est pas nouveau du tout en fait, avant on appelait ca des escrocs ou des charlatans.

  10. #230
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    --snip--
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    --snip--
    Non, je ne trouve pas ça rigolo, tout ce qui va à l'encontre de notre intégrité ne peut pas l'être, sauf pour ceux qui ont des tendances suicidaires (il est tard, ça va être un peu confus), et je ne vois pas ce que des start-ups ont à y gagner. Des thunes ? Mais comment ? En quoi des trottinettes balancées dans un fleuve peuvent-elles bien participer à la croissance d'une entreprise ?

    Ce monde m'échappe…
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #231
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    et je ne vois pas ce que des start-ups ont à y gagner. Des thunes ? Mais comment ? En quoi des trottinettes balancées dans un fleuve peuvent-elles bien participer à la croissance d'une entreprise ?
    Je ne sais pas comment fonctionne le business model exactement, mais si ce n'est pas le fabricant qui les proposent en libre-service, mais si c'est la ville ou une autre société qui achète pour les mettre à disposition des gens, bah ils font des tunes (enfin le fabricant) en remplaçant celles qui finissent à la flotte, tout simplement, car il faut que le parc reste suffisamment "étoffé" pour que les gens ne râlent pas qu'ils en trouvent jamais quand ils en ont besoin.

  12. #232
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    En rapport avec l'attaque des sites pétroliers d'Arabie Saoudite, je suis fasciné par l'efficacité de l'armement moderne. Pendant la deuxième guerre mondiale, si on voulait bombarder un complexe industriel, il fallait envoyer des vagues de bombardiers pour lâcher un tapis de bombes. Très visible et très risqué. Plus tard dans la guerre froide, il fallait tout de même utiliser des avions à réactions pilotés par de vrais êtres humains, s'approcher assez et éviter les défenses anti-aériennes. Mêmes les missiles SCUDs étaient peu subtils et peu précis.
    Maintenant on en est à un point où si quelqu'un veut faire ça, il peut simplement tirer une dizaine de petits missiles sans que l'on sache exactement d'où ils viennent, et sans pouvoir se défendre contre eux (malgré les millions dépensés dans la défense anti-missiles, de plus en plus ça commence à ressembler à l'empereur nu).

  13. #233
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ce monde m'échappe…
    Je pense que la majorité des utilisateurs de trottinettes électrique respectent le protocole, mais il existe des personnes qui aiment bien détruire...
    Si ça se trouve ceux qui jettent les trottinettes dans l'eau représentent moins d'1% des utilisateurs. Il y a une souvent une minorité bruyante qui fait chier tout le monde.

    C'est chouette qu'il y a ait des plongeurs bénévoles pour aller les repêcher. C'est mieux d'être actif que de se contenter de gueuler.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #234
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a une souvent une minorité bruyante qui fait chier tout le monde.
    Je me demande bien qui fait partie de cette minorité sur ce forum
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  15. #235
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    ils font des th1unes (enfin le fabricant) en remplaçant celles qui finissent à la flotte, tout simplement, car il faut que le parc reste suffisamment "étoffé" pour que les gens ne râlent pas qu'ils en trouvent jamais quand ils en ont besoin.
    De là à dire que le fabricant paye des gens en sous-main pour les faire détruire discrètement, il n'y a qu'un pas, que je franchis : c'est l'effet pervers de la gratuité.
    Et on notera que le fabricant est payé avec … nos impôts,

    1 : avec un "h" sinon c'est des chansons,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  16. #236
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    1 : avec un "h" sinon c'est des chansons,
    http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/tune/fr-fr/
    https://fr.wiktionary.org/wiki/tune

    C'est aussi accepté sans le "h".

    D'ailleurs "tune" est signalé comme variante orthographique sur la page de "thune" :
    https://fr.wiktionary.org/wiki/thune


    tune = chanson, c'est de l'anglais, la on parle de l'argot français pour l'argent.

  17. #237
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    En rapport avec l'attaque des sites pétroliers d'Arabie Saoudite, je suis fasciné par l'efficacité de l'armement moderne.
    Encore une fois je suis largué.
    Et finalement j'en suis heureux. Je pense que durant des millénaires la plupart des gens n'étaient concernés par les guerres que lorsque elles avaient des conséquences directes sur leurs vies, donc somme toute assez rarement.
    Même si l'histoire telle qu'on nous l'enseigne, en France tout du moins, n'est qu'une succession de guerres dont on retient l'impression qu'elles occupaient toujours l'actualité des gens. La guerre de 100 ans n'a pas du changer grand chose au quotidien des gens pendant ces années.

    Enfin bon j'ai vu un gros con obèse américain venir nous expliquer que l'Iran nuisait à l'équilibre de la région, si c'est pas l’hôpital qui se moque de la charité, je sais pas ce que c'est

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je pense que la majorité des utilisateurs de trottinettes électrique respectent le protocole, mais il existe des personnes qui aiment bien détruire...
    Si ça se trouve ceux qui jettent les trottinettes dans l'eau représentent moins d'1% des utilisateurs. Il y a une souvent une minorité bruyante qui fait chier tout le monde.

    C'est chouette qu'il y a ait des plongeurs bénévoles pour aller les repêcher. C'est mieux d'être actif que de se contenter de gueuler.
    1% qui fait plus de 100 trottinettes sur 300m de quais, je ne comprends pas, mais bon. Le Rhone à Lyon, du Nord au Sud, les 2 rives prises en compte, je te laisse imaginer le nombre de trottinettes. Et le nombre de merdes en tous genres.

    Je suis trop naïf, je pensais que ces gens qu'on voyait en trottinette l'achetaient avec leurs sous, et que c'était peut-être pas mal, écolo.
    Bon quelque part c'est pas mieux que ces bidons de déchets radioactifs de la COGEMA balancés en pleine mer, parce que après tout, après on ne les voit plus donc tout va bien.

    Dans mon esprit, l'eau c'est la vie. L'eau sous toutes ses formes, l'eau vive. Le Rhône est une veine de notre planète, qui nourrit les cellules autour, ou les draine. Qui va nourrir la méditerranée, c'est l'eau des Alpes, celle des glaciers, des neiges d'hiver, du Jura...
    Ça fait plusieurs années désormais que toutes les rivières de France sont polluées au PCB, toutes. La première pour laquelle on a constaté le problème c'est le Rhône. Les poissons sont interdits de consommation, je sais pas si vous savez. Bouffer de la friture fraiche de Saône ou du Doubs, il ne faut pas en abuser, c'est cancérigène, certain, pas probable, certain. Bouffer du sandre ou du brochet, tout aussi délicieux soit-il, c'est risqué si trop souvent. Bouffer des carpes ou des tanches, c'est interdit il me semble.

    En fait délibérément nous empoisonnons nos puits.

    Il y a peu, je suis allé à Genève, et plaisir réel, je me suis baigné dans le lac Léman, à Genève. C'est le Rhône. L'eau est très belle, comme pour un lac de montagne, claire, limpide. J'étais surpris du contraste par rapport à Lyon, que je connais assez bien quand même, où le Rhône a une eau turbide. Bon faut pas rêver, l'eau n'était pas nickel, tu as une pellicule de corps gras en surface, donc probablement des hydrocarbures. Hé oui, le Léman, c'est aussi une chiée de bateaux à moteur, rarement propres et bien entretenus, rarement sans effluents nocifs.

    Je suis triste. Le titre du sujet est mal choisi Jipété. Une sucette c'est bon, c'est agréable, c'est doux, sucré.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  18. #238
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je suis trop naïf, je pensais que ces gens qu'on voyait en trottinette l'achetaient avec leurs sous, et que c'était peut-être pas mal, écolo.
    Pour un certains nombre de personnes ça doit être le cas.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ça fait plusieurs années désormais que toutes les rivières de France sont polluées au PCB, toutes.
    Globalement ça va un peu dans le bon sens, il y a 70 ans les entreprises et les gens faisaient moins attention, ils n'avaient pas conscience des conséquences.
    Aujourd'hui un effort est fait pour que les rivières soient un peu propre.

    Dans certains pays c'est pire.


    Dans le Gange, la pollution toujours en odeur de sainteté

    ===
    En France il y a des condamnations :
    Le groupe Lactalis condamné pour la pollution de la Seiche
    Pollution de cours d’eau : condamnation à 10 000 euros d’amende.
    Pollution de cours d’eau : condamnation d’une filiale d’AREVA à 60 000 euros d’amende.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #239
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Oui enfin les condamnations sont ridicules, à 10 000€ la destruction d'un eco-système, ils ne vont pas se faire chier, cela ne doit même pas être le montant que cela leur aurait coûté pour gérer "proprement" ces déchets...

    Plus les années passent, plus je lis les articles pour telle ou telle condamnation, et plus je trouve la justice de notre pays ridicule au possible (pour rester poli). Y'a jamais une condamnation qui va (dans les affaires qui ont le droit à leur fait divers dans les journaux bien entendu, je sais très bien qu'il y a des milliers d'affaires dont on entend pas parler où j'espère que c'est mieux géré), c'est toujours soit trop peu, soit beaucoup trop.

    Un mec qui vole une tranche de jambon, on va lui coller 3 mois ferme, et une entreprise qui pollue un fleuve, et qui détruit donc mes milliers / millions de formes de vie, tout un éco système, et qui génère des risques de problèmes de santé pour des milliers de personnes, on lui file une amende qui représente 0,000x% de son CA ?

    Il y a effectivement de quoi péter les plombs et vouloir tout faire sauter devant tant de bêtise...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Globalement ça va un peu dans le bon sens, il y a 70 ans les entreprises et les gens faisaient moins attention, ils n'avaient pas confiance des conséquences.
    Conscience ! Bordel !

    C'est même plus des fautes, c'est plus les bons mots !

    Des fois j'ai l'impression de discuter avec Perceval de Kaamelott...

  20. #240
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Un mec qui vole une tranche de jambon, on va lui coller 3 mois ferme, et une entreprise qui pollue un fleuve
    Ah ouais ça arrive :
    3 mois de prison ferme pour vol d'un fromage pour un homme qui avait faim à Toulouse
    Un homme prend six mois de prison ferme pour avoir volé un sandwich et du jus d'orange
    C'est vrai que comparé aux politiciens et aux banquiers qui volent des centaines de milliers d'euros sans prendre de prison ferme, on peut se dire qu'il y a un 2 poids 2 mesures.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Il y a effectivement de quoi péter les plombs et vouloir tout faire sauter devant tant de bêtise...
    Un jour il y a aura beaucoup moins d'humains et d'entreprises, on polluera moins

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Conscience ! Bordel !
    Ça s'appelle un lapsus, tu penses à un mot t'en écris un autre, parce que tu penses à autre chose pendant que t'écris.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Des fois j'ai l'impression de discuter avec Perceval de Kaamelott...
    Le personnage préféré du plus grand nombre et d'Alexandre Astier.
    Le personnage qui a la plus grande destinée.
    Le personnage le plus intelligent. (il a calculé le nombre de pierre du château)
    Le seul chevalier invité à la table du roi.

    Perceval c'est le meilleur. Tout le monde aime Perceval.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Apache refuse l'accès aux fichiers .py
    Par mapmip dans le forum Apache
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2010, 19h24
  2. (eclipse,macosX) glassfish refuse l'accès aux stateless beans
    Par olivier57b dans le forum Glassfish et Payara
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/12/2008, 14h45
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2006, 12h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo